Surtout si c’est le nième machin qui doit faire que ça marche enfin (même discours depuis des années), et que l’année suivante, il y a le SuperGrip3 qui sort et révolutionne tout encore …;
A priori la cartouche Grip et Grip2 sont des nettes progres.
Y a plus besoin de passer par la case prepa pour que ce soit roulable sans lui taper dedans
Plus de membrane dans la cartouche mais un genre IFP comme pour les amortisseurs => plus de fiabilité.
Avec les velos des enfants et le mien, j’ai une gamme de fourches Fox 34 recente: 34 rythm fit grip, 34 performance fit grip, 34 élite fit 4, 34 factory fit 4. Je constate que les fourches fit grip sont plus souple en début de course, et ensuite plus résistante a partir de 50%, alors que les fourches fit 4 sont plus résistant au début mais plus linéaires sur au moins 75% de la course. Ma fille fait 50kg et n’a jamais trouvé la 34 perf fit grip tres confortable, et elle trouve le 34 élite fit 4 “tres bien”, donc la différence n’est pas remarquable a son niveau.
C’est peut-etre une autre histoire en 36 fit grip 2, a voir, mais trop lourd pour mon utilisation plutôt XC.
Jai besoin de la cartouche cest tout
Après mon pb de transmission qui n’en était pas un, j’ose plus trop poster dans la rubrique matos
C’est normal qu’en retour de révision (après 2-3 descentes dans le Var, 1 dans le Semnoz et une autre dans les Vouillants), que ma fourche suinte au niveau des joints racleurs/spi côté hydraulique ?
Est ce que ça peut être un excès d’huile de lubrification ou c’est pas normal ?
Ha ben tiens même question pour mon amorto, depuis la révision avant le VarNet, il suinte un peu avec des dépots d’huile sur le plongeur… (avec en plus un petit cloc-cloc qui m’inquiète en début de débattement…).
Sur les amortos a air, faut toujours qu’il y ai un peu d’huile. Si y en a plus, c’est que la chambre air est seche et fauty rajouter un peu d’huile dedans.
Le cloc cloc en debut de debatement c’est pas tout simplement le moment ou le piston passe le trou d’equilibrage des 2 chambres?
J’en sais rien, mais ça ne le faisait pas avant la révision.
En statique, on le sent un peu et on l’entend si on fait jouer la suspension, mais ça n’a pas l’air de polluer le comportement du vélo. En pratique, j’ai parfois eu l’impression de me retrouver en mode « firm » en plein milieu des descentes, mais j’apporte pas trop de crédit à mes impressions en ce moment, j’ai pas les jambes, je tétanise au 2ème virage, j’essaye de pas poser mes fesses sur la roue arrière en mettant plus de poids sur l’avant en pliant plus les bras comme me l’a fait remarquer @francky, du coup je sais plus trop où j’habite dans les descentes… :vtttong:
J’ai démonté toute la suspension arrière ce we pour regraisser les roulements et voir si le bruit ne venait pas d’un jeu à ce niveau là. Mais non, on le sent bien dans l’amorto, ou au niveau de la liaison entre l’amorto et le cadre peut-être. Bon, c’est plutôt faible et pas génant, je vais juste surveiller si ça s’amplifie.
Est ce qu’au moment ou ca fait cloc en statique tu sens un changement dans la durete de la suspension? Comme si tu passais un point dur ou autre?
Non, c’est vraiment au tout début du mouvement, ça le fait en compression et en détente. En gros dès que l’amorto travaille dans un sens ou dans l’autre, à vide ou sur le sag, ça commence par un petit jeu, qui n’existait pas avant.
Ah toi aussi ! et puis penser au genou qui doit presque toucher le cadre, l'autre, au contraire.Et puis les épaules, et puis le regard.,.. Je ne sais plus descendre
Non mais ça marche bien, quand on y arrive, on s’aperçoit que ça passe mieux. Mais c’est loin d’être de l’ordre du réflexe et sur une descente complète, dès qu’il y a un doute, je me refous direct sur l’arrière, bras bien tendus, moins d’adhérence à l’avant, en posant bien mon regard sur ce qui m’inquiète (l’arbre en général), et là, c’est sauve qui peut…
Pareil
En parlant d’entretien de fourche, si qqun a une vielle cartouche CRC qui ne sert plus, je cherche la vis qui vient sur le fourreau, qui maintient la cartouche en place et sert au réglage de compression.
j’ai essayé de contacter Richard chez CRC, mais sans succès pour l’instant.
c’est quoi les dimensions de ta vis ?
C’est une vis en M8 pas 0.75, elle est creuse, filetée au centre (le réglage de compression passe à travers). Elle a en plus une forme tarabiscotée.
Au pire, je peux acheter une vis classique en M8 pas 0.75 et la limer en pointe pour qu’elle vienne faire le pointeau nécessaire pour la compression. En prenant les mesures, je dois pouvoir m’approcher de la longueur avec mon réglage en compression et avoir un semblant de contrôle en compression tout en maintenant la cartouche en place. ça me ferait une solution temporaire pour pouvoir partir en Corse avec mon vélo.
C’est une manip que j’ai déjà faite une vingtaine de fois, mais là j’ai serré trop fort (vis en alu creuse, les parois faisant au max 1 mm). Boulet quoi !
Tu a peut-etre du jeu autour des vis de maintien de l’amortisseur? Voici le kit que j’ai acheté quand j’ai changé l’amortisseur de mon 5010.
Merci pour le référence, ça va peut-être servir.
Pour ma vis pétée, j’ai eu une réponse de Richard de CrConception : " je n’ai pas en stock, mais je te refabrique ça dans la journée, tu peux passer après 17 heures"
Moi je dis, énorme, c’est ENORME !! ça c’est du service !