Et ma fourche, je l'entretiens ou pas ?

Tu pourras demander au VarNet , il y aura Sam qui vient de faire la formation Fox pour l’entretien des fourches.

Ah cool ! (c’est qui Sam ?)

novyparts et cie

Je voulais dire “soi même”.
Sinon, oui, je peux monter chez Royal Suspension avec la fourche.

Sur le fond, ça serait peut-être pas mal : actuellement, soit je règle la fourche avec le bon SAG et elle plonge à donf dès que ça descend (comme vous l’aviez vu au GreNet), soit je la gonfle suffisamment pour empêcher ça et alors elle ne prend pas plus de 50% du débattement.

pour le poids plume de Carole, à mon avis ya pas d'autre solution que la préparation, c'est pour ça que j'ai pas parlé de solution "soi même" :wink:

A la réflexion, je pense que tu as raison.
La complexité c’est que Carole ne fait pas de retour terrain. Au mieux, j’ai “ça va pas”, “ça déconne” ou “mais non c’est bien comme ça”, et que je ne peux essayer son vélo.

Un pote local qui nous accompagnera le J2, pour ouvrir les descentes plus rapidement que moi :slight_smile:

Pour la prépa, Fox peut le faire aussi directement. Ils changent en général la cartouche (performance au lieu de factory si pas déjà, puis les rondelles plus ou moins souples qui font clapet si je 'ai tout compris. Je sais pas si ces rondelles se trouvent en pièces détachées...

La clapeterie est facile à trouver sur le net (par exemple https://www.suivimoto.com/partie-cycle/suspension/kit-clapets.html). Après c’est l’empilement des rondelles de tailles et épaisseurs différentes qui va jouer sur le comportement basses et hautes vitesses.

Et là, c’est un métier d’expert, ou alors, il faut y passer énormément de temps et avoir une bonne analyse du ressenti.

Il faudrait que je l'essaye :wink:

Oui, bonne idée.

pour Carole, tu mets “crevette de 45kg”, usage rando, confort et grip et un gars comme Maxime trouvera le bon setting

Je vois que fox n’a toujours pas corrigé le défaut de ses fourches

Peut-être que pour qqun qui fait 80kgs, ça marche correctement. Le changement de cartouche (ressort négatif acier pour une chambre négative à air a déjà amélioré les choses, mais pas suffisamment).

J’ai plus ou moins le même soucis aussi avec la 36 fit4,

70 psi + réglages préconisés pour le vélo… 2 clics de détente plus rapide que préco quand même et compression basse vitesse un peu plus fermée aussi. Je roule toujours fourche open

Mais sur les longues descentes des Vosges, celles qui cognent les bras putain elle me brasse !
Y a pas à chier il manque du confort à haute vitesse et la détente est carrément à chier enfin elle revient trop tard en position et jme fais brasser comme un con.

Pourtant avec le boulot jai les bras pour tenir le cintre mais après 6 ou 8min a bloc je commence a lâcher les poignées un peu enfin jai moins de poigne

Et je me demande si la cartouche grip2 serait pas plus intéressante, si jai bien suivis elle a déjà plus d’huile, et les hautes vitesses ca serait bien en + aussi

A priori la cartyouche Grip et encore plus la Grip2 est une vrai reussite (dixit des prox comme Novypart et autre).

Dixit Service Fox aussi. Les versions Factory sont hyper raides et même préparées, faut charger bourrin pour qu’elles travaillent bien. Ils m’ont mis la clapeterie la plus souple à la dernière préparation, pour voir. Si pas assez souple, cartouche Grip pour la prochaine fois, et ce sera le cas.
Par contre dans du chaotique un peu rapide avec la détente bien rapide, c’est hyper efficace. Mais dès que ça ralentit, faut serrer les dents pour pas en perdre…

Le pb que tu décris je l’ai rencontré sur 2 fourches fox. Soit un sag correct mais inroulable dans le technique,
Soit une position correcte dans le raide/technique mais trop dure dans le ludique.
La seule solution c’est une préparation.

Tu sais ce qu’a fait Novyparts sur ta fourche ? changement de la clapèterie ou cartouche hydraulique différente ?

Au départ j’avais apporté ma fourche à x1 (sur le site de la mega) qui m’avait change la clapetterie.
Comme ça ne suffisait pas , novyparts a dégagé le système talas pour y mettre une cartouche air à 2 chambres ( du coup c’est devenu une Float)
J’ai eu quelques soucis au début, la cartouche air avait un défaut , mais depuis ca marche mieux.
Plus besoin de modifier le sag en fonction du terrain

Ah bah ça faut rouler bourrin ouais
Combo 36 + cadre carbone en 29 au début j’y allais pepouze mais il s’avère que non il faut taper dedans

Quand je vois le tarif de la grip2 … ça fait réfléchir quand même !