J’étais sûr que t’allais alimenter le sujet de tes stats précises.
Bon je suis déçu je pensais que ça serait à la minute près.
allez, 46h et 57 minutes tres exactement, pour 86965m de D- et 728.7 Kms.
heureux?
C’est vrai qu’ils sont rapides novyparts.
Départ effectif du bureau de Poste: lundi aprem (dépôt samedi 11h40)
Réception mercredi
Et là j’ai deja reçu La Fourche et l’amorto.
J’espère qu’ils ont fait un peu plus que coller un sticker (autocollant pour ce ronchon de brup ) dessus.
C’est pas possible , ils révisent les suspensions dans la fourgonnette du transporteur ?
Ou alors Toulouse s’est rapprochée de Grenoble ?
Ou ils planifient leurs interventions correctement....
Hâte de lire ton retour après révision.
Déjà il y a le remontage.
Pas d’inquiétude pour La Fourche, je l’ai fait des dizaines de fois.
Pour l’amorto… j’avais posé toutes les pièces dans l’ordre sur l’établi et comme un con, j’ai tout bougé .
Va falloir que je me souvienne .
Fourche et amorto remontés, y’a plus qu’à.
... revendre ce truc tout troué. Je suis sûr qu'avec les bons conseils de @Cedirc, quelques feutres, un peu de miror, @Erbi te l'achète. 26 pouces, des plateaux en veux-tu en voilà, une fourche et un amorto quasiment rigide, ça va le faire craquer.
De rien.
Fab'
‘Culé
Tiens j’ai trouvé ça sur le net
Ah quel souvenir !!!! et le RETOUR de Benoit Colline, c'est pour quand ?
@francky : ton drône, entre les arbres, ça le fait ?
c’est plutot tendu. j’ai pas encore le niveau pour.
Et il n'y a beaucoup de zones dégagées dans la descente
Pour des vues aériennes sur le passage de crête (au débit aussi ça le fait)
apres il y a toujours moyen de prendre des plans sympas sans trop de risques, en travelling lent ou a la verticale des epingles
A partir du 29 mai 2019.
A suivre...
Fab'
Donc le 1er juin, rando rencontre au bourg d’Oisans. 3 jours pour prendre tes marques ça suffit non ?
(Plus sérieusement, ça a peut être une bonne idée, sans aller forcément à la Paute)
Je croyais que c’était à l’ascension ?
Ah si mais t’as raison , donc on verra ça au diois
Je croyais que c’était à l’ascension ?
Bah l'Ascension, c'est le jeudi 30 mai... Du coup, le 1er Juin, t'es dans le Diois avec ton vélo troué Pas à la Paute avec BenoitColline.
Fab'
En prévision des sorties avec du deniv et des terrains cassants à venir (Varnet, vacances en Corse), je viens de faire la vidange de ma fourche (juste vidange) :
- dévisser le bouchon en haut de la cartouche
- coucher le vélo et le retourner au dessus du bac à vidange
- laisser égoutter 15 mns
- dévisser le pointeau de réglage de compression qui tient la cartouche, au bas du fourreai
- sortir la cartouche, l'ouvrir et vérifier que les clapets ne sont pas pétés (j'avais un doute)
- refermer
- remettre la cartouche, visser en bas
- redresser le vélo
- mettre de l'huile et faire jouer la cartouche pour qu'elle se remplisse d'huile, remettre de l'huile
- refermer, coucher le vélo, dévisser la chambre à air, et faire jouer la fourche à l'horizontale pour faire aller de l'huile entre fourreau et plongeur (cartouche ouverte, manip nécessaire pour avoir le bon niveau)
- redresser, faire le niveau
- refermer tout
- regonfler la cartouche à air
=> 45 mns en tout
=> après 1800 bornes (dont qqs jours de DH l'an passé), l'huile ressort gris anthracite
J'ai encore connu des soucis avec la chambre négative cet hiver : le froid épaissi la graisse qui bouche le by pass entre les deux chambres (le pb s'est même produit sur mon amorto en dessous de 5°C, la Military Grease doit être un peu épaisse). J'ai mélangé un peu de graisse avec un peu d'huile RockShox pour obtenir un liquide pâteux style sirop de fraise et j'en ai versé dans la chambre positive. A valider sur le terrain, mais là déjà, la chambre négative s'équilibre facilement.
Au fait, qqun a de l’expérience sur l’entretien d’une Fox34 ? On trouve facilement les liquides bleus et jaune or que j’avais vu dedans quand j’ai changé la cartouche à air ?
Je trouve sa fourche très freinée (même en position ouverte). Là, je pense qu’elle doit avoir besoin d’un bon entretien (Carole l’a depuis plus de 2 ans).
y’a moyen de la rendre un peu plus réactive ? plus douce ? plus adaptée à qqun qui ne fait que 50 kgs ? huile plus fluide ?