Et ma fourche, je l'entretiens ou pas ?

Si j’ai rdv un mercredi , ça veut dire envoi un vendredi matin dernier délai.
Enfin c’est comme ça que je fais à chaque fois. Et comme ça revient par un transporteur, je mets encore 10j à récupérer mon matos ( il faut trouver le temps d’aller chez le transporteur pendant leur heures d’ouverture de l’accueil)

pourquoi ne pas expédier le lundi en colissimo 24h ou un truc du genre ?

bah tu fais livrer au boulot, chez un voisin, chez le fleuriste du coin,…

Je ne connais pas cette option. J’en suis resté à collissimo 48h… enfin 72h

C’est simple:
Au boulot je vélotaf donc ça veut dire revenir avec un gros carton sur le porte bagage.
Pour ce qui est du voisin ou du commerçant du coin, il faut juste penser à l’avertir avant

Les dépots style relais colis sont ouverts jusqu’à 19h. T’es pas sorti du taf’ à cette heure là ?

Les dépôts relais colis, mondial relay c’est bien. La plupart des sites de vpc le proposent . Enfin les gros sites style pbs ou alltricks , pas le petit artisan qui entretien une fourche.

Mais il faut que le transporteur choisi par l’expéditeur le propose. C’est pas le cas des transporteurs us comme dhl/Ups/FedEx , ni de gls, ni de dpd.

Ce week-end ça skie (l’hiver est revenu... enfin arrivé vu qu’il faisait 20° depuis mi février)
Du coup je démonterai tout et j’envoie tout ça chez novyparts.
L’annee prochaine (si je ne change pas d’en monture d’ici là ) j’essayerai de faire l’entretien de La Fourche moi même (c’est ce que je dis tous les ans )

Je la fait à la Totom en arrivant au randonet avec un vélo en pièces détachées ? :wink:

Pas de dispo chez novyparts avant le 20 ou 25 avril il me semble :cry:

Y en a d’autres que lui hein

X1 sont pas mal
Royal suspension tiptop
PMB en suisse tiptop ( un peu trop )
Conforme garage ( moins tiptop )

Etc …

Mais la Fox de Brup (enfin de son spad :thinking:) a une cartouche Novyparts, pas sûr qu'elle soit acceptée partout ... Royal Suspension peut-être ...

Non mais c’est bon. J’ai rdv la semaine prochaine

1 « J'aime »

Oui et ça qui me freine pour faire l’entretien moi même.
Je ne suis pas sûr que la doc fox puisse s’appliquer. (En tout cas côté air j’ai aucune doc)

Pour ma cartouche CRC, il y a l’explication sur le site, et à la facturation Richard te donne la hauteur d’huile à respecter.

Bon la c’est côté air que j’ai fait la modif, donc cedt juste pour la quantité d’huile de friction que je pourrais avoir une différence

Ouaip, peanuts quoi.

Comme j’ai déjà expliqué, c’est cette histoire de molette de réglage qui m’a décidé à faire faire l’entretien de la fourche.

Le scotch comme le suggère koy jy avais pensé, mais ça reste de la solution provisoire, valable en milieu de saison si j’avais pas envie d’immobiliser le vélo.
Ou alors si au retour de révision je rencontre toujours le problème.

J’ai guenillé grave. Le temps de démonter fourche amorto, de nettoyer un coup, d’emballer , d’affranchir j’ai loupé la levée de 11h30. Prochain départ lundi 16h (Et encore j’ai fait 2 bureaux de poste, celui de mon village me disait qu’il n’y avait pas de levée le lundi)
Et comme c’était déjà affranchi j’ai pas pu changer le délai. Donc ça n’arrivera jamais pour mercredi chez novyparts.
J’aurais peut être du attendre lundi et aller à Gre avec mon carton.

Ce sujet m’intéresse, je suis dubitatif du besoin d’entretien tous les 100h, car j’en ai fait 3x plus mais aucun signe de problème sur la fourche, sauf peut-être moins souple?.. par contre l’amorto a perdu toute l’huile après 250h (en pleine période de vacances donc délai de 2 semaines pour la reparation sous garantie). Je ne veux pas que la fourche me lache ainsi, donc je vais laisser le vélo au concess demain, histoire de me rassurer pour le VARnet.

A mon avis si tu roules en cross/train/rando sur terrain sec les 100h peuvent être largement dépassées.
Par contre en dh non.

Un bouclard (je crois que c’était Bernie) m’avait dit qu’après un we de dh comme on en faisait en Dhnet à l’alpe , l’huile était à remplacer. Soit 15 h de pratique à raison de 5h de dh/ jour.
C’est pas deconnant parce que 15h de descente, ça représente combien de vtt sur une pratique montée à la pedale (et sans assistance elec) ? Ça peut même monter encore plus s’il y a du plat.

Ouaip.
Perso le signe pour ma fourche est assez simple : quand je me sens obligé de serrer la détente plus que mon réglage de base, c’est que l’huile est rincée. En général, je retrouve de l’huile liquide comme de la flotte et gris foncé à la vidange.

La ou on voit que les chiffres donnés par les constructeurs sont un peu farfelus c’est que si on prend l’exemple de rockshox, on s’apercoit que l’intervale d’entretien est le meme sur une Boxxer (donc DH) que sur une Pike. Or en DH, les sollicitations de la fourche sont pas les memes que en pratique Enduro / All Mountain.
Ce que j’en ai deduit, c’est que globalement le ration temps de montéee / temps de descente c’est environ 3 pour 1. Donc pour que ta pike fasse l’equivalent de 100h de DH comme la Boxxer, faut lui envoyer environ 300h de VTT dans la tronche (300h de roulage sans les pauses).

Pour la DH, tu roules pas 5h par jour en DH. Le temps de roulage effectif suivant les stations c’est plutot entre 2h et 2h30 grand max sur une journée complete. Si je regarde mes stats de l’an dernier, 32 sorties avec le DH (certe 10 avec ma fille donc temps de roulage plutot dans les 30min), ca represente 46h de roulage effectif sur le DH.