non, les mousses sont molles, elles sortent comme une éponge
tu les mets dans de l'huile de lub, tu les laisse éponger, et tu les remets
ils sortent les joints pour les remplacer, pas pour lubrifier les mousses. Avec la clé plate, tu peux déformer les joints
Laisse les en place, t'embête pas avec ça sauf si la fourche pisse de l'huile
nan des 2 cotés. ce serait dommage de laisser un coté sec
Sérieusement ça ne va pas pourrir l’huile de fourche si je graisse les mousses/joints au Fox fluid ? Il ne faudrait pas plutôt utiliser l’huile de fourche ? Même si ça descendra un peu
J’ai roulé (12km/ 400m des+) Ça a l’air pas mal. J’aurais presque tendance à dire que y’a que La Fourche qui fonctionne sur le vélo
Au niveau détente : ça me parait plutôt rapide, mais c’est normal, une huile propre doit être plus fluide qu’une huile sale .
Au niveau compression : j’ai un peu l’impression que le bouchon de réglage tourne dans le vide .
J’avais fait des photos du bouchon de compression au démontage :
Une vis de 1.5mm vient faire pointeau sur une vrai bouchon inférieur de la cartouche :
Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a pas de méplat , donc le pointeau appuie sur un axe rond .
Donc ça peut très bien tourner dans le vide.
A intérieur, si l’axe du bouchon tourne, ça entraîne un écrou situé au bout de la tige de la cartouche qui va effectivement régler la compression.
Avant de mettre l’huile , j’ai vérifié que quand on tourne le bouchon bleu ça va bien agir sur l’écrou, mais quand tout est monté , pour savoir comment est réglé la compression c’est dur.
En attendant le réglage a l’air correct.
J’avais pas forcément de grandes de sensations, mais ça peut venir de plein de choses .
j’ai pas roulé depuis longtemps
j’avais pas le même amortisseur que d’habitude
j’avais un peu surgonflé les pneus
En tout cas j’ai progressé, la dernière fois que j’ai tenté d’entretenir une fourche celle ci était inroulable , la non ça fonctionne comme on s’attendrait d’une fourche
J’ai plutôt l’impression qu’elle est bloquée , pourtant j’ai vraiment pas serré l’écrou (clé de 15mm)
Bon j’ai pas envie de tout démonter, (avec l’huile dedans en plus) , ça fera l’affaire .
Je pense que ta méthode a la clé dynamométrique aurait pu marcher , mais le souci c’est que j’avais pas de douille de 15 en 1/4.
Facile à savoir : tu retires le bouchon bleu, tu fais un repère au marqueur sur la petite tige, tu remontes le bouchon, tu tournes un demi tour et tu regardes si ton repère a bougé.
Jai fait comme tu as dit: la tige est bien entraînée par le bouchon.
Et j’ai toujours l’impression de visser dans le vide.
J’espère que c’est pas l’écrou à l’intérieur (au bout la cartouche) qui est mal emboîté dans la pièce qui tourne .
Mais le comportement de La Fourche a l’air correct.
Question con : Pour freiner la compression : il faut bien visser?
Il n’y aurait pas une possibilité que la vis de compression soit déjà vissée à fond au niveau de la cartouche, mais que la tige de réglage tourne dans le vide ?
Est ce que la tige (celle de la cartouche) est bloquée en rotation ?
soit je n’ai pas assez serré l’écrou de 15mm en bas
ou alors autre possibilité le petit écrou au bout de la tige de cartouche est mal emboîté dans le bouchon de réglage, mais si c’était le cas, la cartouche aussi serait mal emboîtée et ça pisserait l’huile.
Je chipote, parce que la fourche est tout à fait fonctionnelle, mais tant qu’à faire les choses moi même , autant que ça soit bien fait, et que je comprenne tout ce que je fais .
Y’a pas 36 possibilités (c’est une 34), car ça ne paraît pas très compliqué.
Ça doit être le « bouchon » qui se sert avec la clé de 15.
Sinon si c’est pas ça , je me disais qu’en retournant La Fourche, même sur le vélo, en desserrant à peine ce bouchon, un léger coup de maillet (ou pas) , je dois pouvoir arranger ça sans tout purger.
Il ne faut pas que je dévisse trop ce « bouchon » sinon la cartouche tombe et c’est mort .
Mais il faut dévisser assez pour que l’écrou en bout de cartouche s’engage bien dans le bouchon .