PS la fourche n’a pas été remontée sur le vélo depuis le remplissage d’huile. Donc je ne pense pas avoir abîmé quelque chose. Je n’ai pas ouvert la cartouche en elle même, ni aujourd’hui( j’ai hésité!) Ni la première fois. Pourquoi doit il y avoir de l’air dans la partie hydraulique ?
Merci de toute ton aide!
Séb’
Il te faut de l’air au dessus de la cartouche. Sur la mienne (même principe j’ai l’impression), je dois mesurer le niveau d’huile fourche enfoncée au maximum, cartouche purgée de son air et tige de la cartouche remontée au max. Si je queute ça (cartouche mal purgée par exemple), je n’ai plus de maitrise de la compression ou/et de la détente, et ça fait des bruits de succion dedans.
[quote=“sebastien t”]Je n’arrive pas à voir tes photos…
[/quote]
la 1ère
pinkbike.com/photo/9141036/
la 2ème
pinkbike.com/photo/9140922/
[quote=“sebastien t”]J’ai rempli pour que ça tape le bouchon quand il est en bas… Erreur manifestement?![DISAPPOINTED FACE]
[/quote]
euh, tu parle de quel bouchon ? en bas ? ça tape ?
cartouche purgée / amorcée, fourche comprimée, tige de détente “sortie” au max, tu dois avoir 50mm entre le haut du T et l’huile (mais ça tu le savais déjà)
mets les molettes de compression “au milieu” pour faire la purge, on va éviter de se mettre dans une situation extrême (tout ouvert ou tout fermé).
essaye aussi de faire fonctionner la fourche, les 2 capuchons (air et huile) ouverts, pour voir si tu peux réamorcer la cartouche en compression. Tu bloque l’axe au sol, et tu fais gentiment / lentement travailler la fourche
pour revisser le capuchon de détente à la fin, c’est fourche “détendue”, pour avoir un max d’air au dessus de la cartouche.
[quote=“sebastien t”]Il y a 1 heure j’ai redemonté les pièces n’avaient pas l’air de bouger, je voyais bien le ressort au niveau d’un des trous
[/quote]
OK
[quote=“sebastien t”]Je n’ai pas ouvert la cartouche en elle même, ni aujourd’hui( j’ai hésité!) Ni la première fois.
[/quote]
c’est pas grave, évite de l’ouvrir même !
[quote=“sebastien t”]Pourquoi doit il y avoir de l’air dans la partie hydraulique ?
[/quote]
parce que la fourche se comprime et que le volume dans la cartouche diminue
Or l’huile est incompressible, donc si le volume est plein d’huile, la fourche ne peut plus s’enfoncer
Elle était la mon erreur, je refermais la cartouche hydraulique avant de regonfler la cartouche… Les premiers essais semblent nettement mieux, pour un sag à 5 cl en freinage fort je perds 3.5cm de débattement, nettement mieux! Plus qu’à tester en conditions réelles!
Merci beaucoup Koyote!!!
Je vais attaquer la tige de selle, mais pas ce soir je pense
Un lyonnais à t il une tige de selle à me prêter le temps de"l’intervention" en 31,6 svp?
Merci Séb’
Salut !
L’un d’entre vous a t il une Tige de selle en 31.6 à preter contre FP et bonne bières en attendant que je recevoir les pièces pour entretenir (et j’espère réparer) la mienne ? (Pièces plus en stock sur tous les sites que j’ai pu visiter…)
Merci!
Séb’
Je dois avoir ca
J’ai une tige bontrager en 31.6
Tu l’as veux pour quand?
ASAP, mais je te redis ce soir car j’attends une réponse Lyonnaise
Merci!
Séb’
Salut Brup,
Pas de nouvelle locale peux tu m’envoyer la tienne, joint moi ton RIB pour que je te rembourse les fdp! Je t’envoie mon adresse par SMS.
Merci
Séb’
Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk
[quote=« sebastien t »]Salut Brup,
Pas de nouvelle locale peux tu m’envoyer la tienne, joint moi ton RIB pour que je te rembourse les fdp! Je t’envoie mon adresse par SMS.
[/quote]
tu vas pas me faire un virement pour 6EUR A l’occase, si on arrive à trouver le moyen de rouler ensemble cet été, on réglera ça autour d’une bière.
tu vas pas me faire un virement pour 6EUR A l'occase, si on arrive à trouver le moyen de rouler ensemble cet été, on réglera ça autour d'une bière.
[/quote]
OK avec plaisir le 10/07/2016 !?
Merci pour l'envoie
Séb'
Salut à tous.
J’ai une nouvelle question :
Sur les conseils de Koyote lors du Millaunet je vais changer les buselures de mon amorto. Je dois les recevoir aujourd’hui!
Y a t il des choses à faire ou ne pas faire pour la mise en place des buselures? Naturellement j’aurai bien monté les buselures à sec mais entre l’amorto et les buselures, il semble y avoir des traces rouges (vernis, graisse sechée, saletée (homogène tout de même)???)
Merci!
Séb’
[quote=“sebastien t”]Y a t il des choses à faire ou ne pas faire pour la mise en place des buselures? Naturellement j’aurai bien monté les buselures à sec mais entre l’amorto et les buselures, il semble y avoir des traces rouges (vernis, graisse sechée, saletée (homogène tout de même)???)
[/quote]
- tu vire les bagues qu’il y a dans l’amorto (montage en force)
- t’en mets des nouvelles, avec un peu de graisse entre elles et l’amorto
- tu mets les nouvelles buselures, sans graisse
Les bagues s’enlèvent ?!argh j’avais pas prévu ça dans ma commande. bon j’ai jeté un coup d’oeil rapide, pas facile à trouver ces bagues pour un fox rp2!! Quel est le nom anglais pour ce genre de pièces ? J’ai trouvé un vendeur de ce type de pièce en iglidur, est ce compatible pour l’usage ?
En attendant d’avoir les bagues si j’utilise les buselures neuves durant mes vacances avec les anciennes bagues, je ne risque pas d’abimer les buselures ? sinon je continu avec les vieilles pendant 1 mois ! Tant que j’y suis, les axes (vis/ecrou) doivent ils être systématiquement remplacés en cas de remplacement des buselures ?
Merci Koy’!
Séb’
c’est un fox ton amorto ?
c’est des "eyelet bushing"
un anneau en métal recouvert de matière pour favoriser la rotation
généralement c’est livré en kit complet avec les buselures
c’est assez bien expliqué ici
tftuned.com/tech-help/71-mou … ks-a-guide
je change toujours les 2 pièces en même temps
par contre pas besoin de changer les axes / vis, ils ne doivent pas s’user eux.
tu as commandé quoi exactement ?
je ne sais plus comment est ton rp2… bagues métal ou iglidur ?
les kits fox iglidur se montent dans leurs “anciens” amortos et vieillissent mieux que les bagues métals
mais il faut un kit complet métal ou iglidur, pas un mélange des 2
Des eyelet bullshit ?
OK
J’ai commandé 2 paires de ça : http://www.alltricks.fr/F-11942-roulements-_-entretoises/P-87709-msc_entretoises_amortisseur_m8x22x12_7mm
Actuellement les bagues sont metalliques, je pense que c’est celle ci :
http://www.break-bike.com/Bague-Interne-pour-Amortisseur-Fox
oui l’amorto c’est un fox float RP2, c’est d’ailleurs le “maillon faible” du vélo (surtout au pédalage) -ou en tout cas pas du tout homogène avec la fourche en terme de réaction-, peut être qu’un jour je le remplacerai !
HS koy tu penses quoi du cane creeks double B ?