[quote=“sebastien t”]Comment remplace t on un rayon sur une roue tubeless?
[/quote]
Chez Easton, comme ça
google.ch/url?sa=t&source=w … YkFg14p5bg
[quote=“sebastien t”]les autres sont ils aussi à remplacer ?
[/quote]
non. C’est une casse dû à un choc, pqas de la “fatigue”
[quote=“sebastien t”]Que faut il faire d’autre après remplacement?
[/quote]
vérifier le centrage, voile, saut, tension,…
Si tu remplace juste le rayon on peut faire le contrôle de la roue à Millau
[quote=“sebastien t”]Quel rayon dois je mettre ?(roue arrière coté disque, easton Haven avec cercle alu(?) en 26")
[/quote]
c’est du rayon sapim droit. Bon tu peux aussi mettre du DT ou autre
Regarde si la longueur n’est pas marquée sur la jante (alu)
[quote=“sebastien t”]Comment un rayon peut il cassé de manière aussi net, ils sont en carbone ou fibre de verre ?
[/quote]
en acier. Soit une branche, une pierre, ou tout simplement au stockage, une pédale d’un autre vélo posé contre
[quote=“sebastien t”]En attendant puis je rouler quand même?
[/quote]
oui. Les jantes Easton sont assez rigides.
[quote=“sebastien t”]Autre sujet qui n’a rien à voir, mais a chaque descente, je déraille au niveau des plateaux (du grand au petit ou du petit au cadre), comment puis je éviter cela ? (sans passer au monoplateau car j’ai pas les moyens). Un antidéraillement double plateau pas trop cher ? Une technique miraculeuse de selection des vitesses ?
[/quote]
je dois encore avoir des petits antiD bmc. C’est mieux que rien, mais ça tire sur la chaîne, ça fait du bruit,…
Idem pour les antiD à monter sur le boîtier de pédalier. Et le bmc n’a pas de plot de fixation, donc il est juste pincé entre le cadre et le bdp, donc il peut tourner !
À Millau je peux te prêter un plateau NW. J’ai roulé longtemps le TF avec un 34nw et un 24 standard, en gardant le dérailleur. Le passage de vitesse n’est pas parfait, mais tu combine antiD léger et transmission polyvalente.