entretien BMC TF01 + pilote

[quote=“sebastien t”]Comment remplace t on un rayon sur une roue tubeless?
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Chez Easton, comme ça
google.ch/url?sa=t&source=w … YkFg14p5bg

[quote=“sebastien t”]les autres sont ils aussi à remplacer ?

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non. C’est une casse dû à un choc, pqas de la “fatigue”

[quote=“sebastien t”]Que faut il faire d’autre après remplacement?

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vérifier le centrage, voile, saut, tension,…
Si tu remplace juste le rayon on peut faire le contrôle de la roue à Millau

[quote=“sebastien t”]Quel rayon dois je mettre ?(roue arrière coté disque, easton Haven avec cercle alu(?) en 26")

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c’est du rayon sapim droit. Bon tu peux aussi mettre du DT ou autre
Regarde si la longueur n’est pas marquée sur la jante (alu)

[quote=“sebastien t”]Comment un rayon peut il cassé de manière aussi net, ils sont en carbone ou fibre de verre ?

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en acier. Soit une branche, une pierre, ou tout simplement au stockage, une pédale d’un autre vélo posé contre

[quote=“sebastien t”]En attendant puis je rouler quand même?

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oui. Les jantes Easton sont assez rigides.

[quote=“sebastien t”]Autre sujet qui n’a rien à voir, mais a chaque descente, je déraille au niveau des plateaux (du grand au petit ou du petit au cadre), comment puis je éviter cela ? (sans passer au monoplateau car j’ai pas les moyens). Un antidéraillement double plateau pas trop cher ? Une technique miraculeuse de selection des vitesses ?

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je dois encore avoir des petits antiD bmc. C’est mieux que rien, mais ça tire sur la chaîne, ça fait du bruit,…
Idem pour les antiD à monter sur le boîtier de pédalier. Et le bmc n’a pas de plot de fixation, donc il est juste pincé entre le cadre et le bdp, donc il peut tourner !
À Millau je peux te prêter un plateau NW. J’ai roulé longtemps le TF avec un 34nw et un 24 standard, en gardant le dérailleur. Le passage de vitesse n’est pas parfait, mais tu combine antiD léger et transmission polyvalente.

Chez Easton, comme ça
google.ch/url?sa=t&source=w … YkFg14p5bg

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C’est génial pas besoin d’amener pneu fond de jante…

Les rayons font 267/268mm et semble être des Sapim d-Light d’après les côtes,mais je ne trouves que des coudés… Je viens d’envoyer un mail à jpracing.

Merci pour les réponses.je vous tiens au courant !
Séb’

[quote=“sebastien t”]Les rayons font 267

[/quote]

n’importe quel magasin doit pouvoir en commander chez tribe sport group

SS S.P., 2.0/1.7, 267mm - Manufacture Part Number: 2031915
SS S.P., 2.0/1.8, 267mm - Manufacture Part Number: 1000011387

silverfish-uk.com/ProductDet … /EA2031915

commande aussi des écrous, c’est plus sur !
silverfish-uk.com/ProductDet … /EA2033553

sinon, tout autre rayon droit ira
starbike.com/fr/dt-swiss-com … ull-black/

n’importe quel magasin doit pouvoir en commander chez tribe sport group

SS S.P., 2.0/1.7, 267mm - Manufacture Part Number: 2031915
SS S.P., 2.0/1.8, 267mm - Manufacture Part Number: 1000011387

silverfish-uk.com/ProductDet … /EA2031915

commande aussi des écrous, c’est plus sur !
silverfish-uk.com/ProductDet … /EA2033553

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Après avoir contacter les deux distributeur francais de SAPIM, deux magasins locaux de vélo et TRIBESPORTGROUP, les 4 premiers m’ayant répondu par l’incapacité à avoir ce genre de rayon, le dernier ne m’ayant pas encore répondu, j’ai finalement passé commande chez Silverfish. Reste à recevoir le colis!
Merci
Séb’

Après le millaunet, mon vélo à des séquelles de ces sublimes single…
Ma tige de selle est très difficile à manoeuvrer, la commande ne semble pas avoir suffisamment d’effet sur le verrouillage, malgré la purge de la commande avez vous une idée?
Pour la fourche, j’ai regraissé les joints spi, et remplacé l’huile la fourche à gagné en onctuosité mais plonge toujours beaucoup(plus??) malgré les fermetures des basses vitesses… Ça à l’air mieux après une petite balade…à vérifier.
Mon shifter est cassée au niveau de la dent d’entraînement du mécanisme de montée des plateaux, changement du shifter programmé car monoplateau avec un plateau de 24… C’est limite en liaison! :wink:
À suivre!:frowning:
Séb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=“sebastien t”]Ma tige de selle est très difficile à manoeuvrer, la commande ne semble pas avoir suffisamment d’effet sur le verrouillage, malgré la purge de la commande avez vous une idée?

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de la boue dans la bague de guidage ?
elle descend et remonte lentement, ou juste remontée lente ? --> remettre de la pression !

[quote=“sebastien t”]Pour la fourche, j’ai regraissé les joints spi, et remplacé l’huile la fourche à gagné en onctuosité mais plonge toujours beaucoup(plus??) malgré les fermetures des basses vitesses… Ça à l’air mieux après une petite balade…à vérifier.

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c’est surprenant… t’as bien réamorcé la cartouche hydro ?

[quote=“sebastien t”][quote=“sebastien t”]Mon shifter est cassée au niveau de la dent d’entraînement du mécanisme de montée des plateaux, changement du shifter programmé car monoplateau avec un plateau de 24…

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avec tous ceux qui passent en mono, tu dois pouvoir trouver des commandes à pas cher !

de la boue dans la bague de guidage ?
elle descend et remonte lentement, ou juste remontée lente ? --> remettre de la pression !

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Elle semble bien remonter, mais il fait appuyer comme un ours sur le levier pour la débloquer, sans être extraordinaire c’était un peu mieux après la purge, puis le défaut est revenu au bout de 5/6 fois…

[quote=“sebastien t”]Pour la fourche, j’ai regraissé les joints spi, et remplacé l’huile la fourche à gagné en onctuosité mais plonge toujours beaucoup(plus??) malgré les fermetures des basses vitesses… Ça à l’air mieux après une petite balade…à vérifier.

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Normalement oui, j’ai mis de la Rockshock w10 jusqu’à 50mm du haut du te comme indiqué dans les vieilles docs ( la première fois j’ai mis l’huile comme indiqué dans les nouvelles docs (75mm du haut), je reverifierai demain soir le niveau et je referai l’amorçage

J’ai commandé un x9, je pensais en trouver plus en occase, mais finalement pas tant que ça dans le coin. Et pas forcément à des prix si compétitif, bizarre! Ils ont peut être peut de devoir revenir en arrière! :wink:

Bonne soirée,
Séb’

[quote=“sebastien t”]Normalement oui, j’ai mis de la Rockshock w10 jusqu’à 50mm du haut du te comme indiqué dans les vieilles docs ( la première fois j’ai mis l’huile comme indiqué dans les nouvelles docs (75mm du haut), je reverifierai demain soir le niveau et je referai l’amorçage

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c’est pas normal !

quand la cartouche est bien purgée de son air, ça devient dur de déplacer la tige à la main
et il faut contrôler le niveau au fur et à mesure de la purge / amorçage --> l’huile remplace l’air au fur et à mesure

je ne sais plus si c’est détente fermée ou ouverte presque à fond, mouvements lents, en compression et détente
et bien sur, bouchon coté air enlevé !

c’est pas normal !

quand la cartouche est bien purgée de son air, ça devient dur de déplacer la tige à la main
et il faut contrôler le niveau au fur et à mesure de la purge / amorçage --> l’huile remplace l’air au fur et à mesure

je ne sais plus si c’est détente fermée ou ouverte presque à fond, mouvements lents, en compression et détente
et bien sur, bouchon coté air enlevé !

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J’ai essayé de réamorcer la cartouche avec la cartouche ouverte, fermée, la détente ouverte, fermée, sans air dans le ressort, avec de l’air dans le ressort… le piston tombe toujours tout seul ( sans air dans le ressort/cartouche ouverte pour contrôler) avec un sac à 50mm (sag pour terrain cassant), à plat et à une vitesse d’environ 10/15km/h freinage moyen je perd 40mm et freinage fort 60mm… je me demande si l’huile sur j’ai utilisée est compatible ( Rockshock 10w bidon rouge) selon les documentations et donc version de la fourche ils ont utilisé de la Amx3 ou de la biOil. pas de fuite constatées…

Pour la tige de selle, j’ai essayé de la faire fonctionner avec le collier de serrage rapide ouvert, je n’arrive pas à la descendre, les dernières fois je pouvais la descendre moyennant une pression énorme sur la commande, mais la remontée nécessitait une pression identique pour avoir un retour lent…

Voilà deux bonnes raisons de continuer à boire de la bière plutôt que de rouler! :frowning:

Pour finir avec une note positive, j’ai monté un shifter x9, en remplacement du x0 cassé, pour le dérailleur avant qui refonctionne à merveille! :wink:

Pour la fourche, à part envoyer un mail à bos pour connaître la procédure de réamorçage exacte et éventuellement redemonter la cartouche hydraulique pour tout recommencer, je ne vois pas ce que je peux faire… j’aimerai ne pas avoir à l’envoyer au sav de bos pour des raisons de budget et délais
Pour la tds j’ai lu et regardé le service manual, mais je suis dubitatif sur ma capacité à réparer cette tds…

Je suis preneur de toutes suggestions! :wink:
Merci
Séb’

Toutes suggestions ? Bon, puisque tu demandes :

  • la Pike est une excellente fourche, fiable et facile d’entretien ;
  • la tige de selle RS est une daube sans nom qui doit son succès à l’efficacité du SAV de RockShox !! La Gravity Dropper est faite pour rouler sans se prendre la tête.

De rien :slight_smile:

[quote=“sebastien t”]J’ai essayé de réamorcer la cartouche avec la cartouche ouverte, fermée, la détente ouverte, fermée, sans air dans le ressort, avec de l’air dans le ressort… le piston tombe toujours tout seul ( sans air dans le ressort/cartouche ouverte pour contrôler) avec un sac à 50mm (sag pour terrain cassant), à plat et à une vitesse d’environ 10/15km/h freinage moyen je perd 40mm et freinage fort 60mm…

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comment fais-tu, hormis les réglages, pour réamorcer la cartouche ?
pompage lent de la tige, pour que la cartouche se remplisse d’huile et chasse l’air au fur et à mesure ? 10/15/20 aller/retour ?
en ajoutant de l’huile au fur et à mesure que l’air se chasse ?

[quote=“sebastien t”]je me demande si l’huile sur j’ai utilisée est compatible ( Rockshock 10w bidon rouge)

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oui, pas de soucis

[quote=“sebastien t”]Pour la tige de selle, j’ai essayé de la faire fonctionner avec le collier de serrage rapide ouvert, je n’arrive pas à la descendre, les dernières fois je pouvais la descendre moyennant une pression énorme sur la commande, mais la remontée nécessitait une pression identique pour avoir un retour lent…

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un soucis dans la tige… soit un joint mort, soit de la merde dedans
bon vu qu’elle n’ait plus utilisable, commence par l’ouvrir (il y a quelques vidéos sur youtube - également un mode d’entretien complet sur le site de RS), tu verras vite ce qu’il y a dedans, et voir si c’est réparable

comment fais-tu, hormis les réglages, pour réamorcer la cartouche ?
pompage lent de la tige, pour que la cartouche se remplisse d’huile et chasse l’air au fur et à mesure ? 10/15/20 aller/retour ?
en ajoutant de l’huile au fur et à mesure que l’air se chasse ?
J’ai mis l’huile en 2 étapes mais pas vu de bulle faires surface entre les 2. J’ai pompé bien une centaine de fois en cumulé sans jamais obtenir la moindre bulle peut-être pas assez lentement. Je vais révider toute l’huile et recommencer…

[quote=“sebastien t”]je me demande si l’huile sur j’ai utilisée est compatible ( Rockshock 10w bidon rouge)

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oui, pas de soucis

[quote=“sebastien t”]Pour la tige de selle, j’ai essayé de la faire fonctionner avec le collier de serrage rapide ouvert, je n’arrive pas à la descendre, les dernières fois je pouvais la descendre moyennant une pression énorme sur la commande, mais la remontée nécessitait une pression identique pour avoir un retour lent…

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J’ai vu le mode d’entretien rs. Ça m’a l’air pas mal long à faire, il faut que je trouve une tige rigide en attendant! Sans compter l’outillage nécessaire que je n’ai pas intégralement clé dynamométrique/démonte valve . Avant que j’y touche, elle n’est plus garantie?

Merci
Séb’
Fab’, n’ai je pas vaguement mentionné une histoire de budget? :wink:

[quote=“sebastien t”]J’ai mis l’huile en 2 étapes mais pas vu de bulle faires surface entre les 2. J’ai pompé bien une centaine de fois en cumulé sans jamais obtenir la moindre bulle peut-être pas assez lentement. Je vais révider toute l’huile et recommencer…

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vide pas l’huile, fait juste travailler la tige de détente lentement

[quote=“sebastien t”]Avant que j’y touche, elle n’est plus garantie?

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je viens de regarder la facture… mars 2013… donc non

Apparemment pas tellement : côté amortissement, c’est maintenant une sorte de baudruche assez compliquée à remplir.

Le résultat après une 30aine de pompages

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http://cloud.tapatalk.com/s/575efc39a8b20/VID_20160613_203056.mp4
Séb’

roh comme c’est fluide, presque pas de friction :open_mouth:

bon

  • si tu descends doucement la tige à la main, quitte à la sortir beaucoup trop, tu la “taper” dans l’huile quand le piston arrive à sa surface ?
  • ferme la détente (c’est la molette que t’as en main - vis la molette argent), ça devrait déjà freiner beaucoup plus

Salut,

L’huile ne touche pas le bouchon. J’ai fait une vidéo similaire avec détente fermée c’est à peine plus lent

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=« sebastien t »]L’huile ne touche pas le bouchon.

[/quote]

faut pas que ça touche le bouchon mais le piston !

bon à la vue de cette photo, je me rends compte que c’est dur à voir…

bon par rapport à la tige assemblée au milieu… l’huile doit rentrer par le trou à gauche

le trou où on voit le ressort

Là ça doit passer dans les circuits de détente et compression lente / rapide…
Démonte voir les molettes basses argent et rouge de compression et l’écrou extérieur, et tire la cartouche dehors… je me demande si tout est encore fixé au fond ! ou si t’as pas la papeterie qui s’est fait la malle…

si j’y pense j’appelle un contact qui maitrise bos demain…

Je n’arrive pas à voir tes photos…

Le piston est immergé car la cartouche est en bas et elle est elle même immergée, piston intégralement sortie( en haut) j’avais 5cm entre le haut du te et le niveau d’huile, le haut de la cartouche est plus bas.
J’ai rempli pour que ça tape le bouchon quand il est en bas… Erreur manifestement?![DISAPPOINTED FACE]
Il y a 1 heure j’ai redemonté les pièces n’avaient pas l’air de bouger, je voyais bien le ressort au niveau d’un des trous

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