Salut à tous
J’ai besoin de conseils ‘matos’
Pouvez vous me donner un avis concernant l’usure de ma transmission
[cloud8]LVNKC9SExg6Iak0[/cloud8]
[cloud8]WrXn6dBIYeKBDWh[/cloud8]
a chaque passage légèrement en force du petit plateau la chaîne s’enroule autour du grand plateau ou tombe entre les deux plateaux ce qui entraîne le dérailleur arrière au delà du raisonnable!
Il y a un léger jeu de l’ensemble pignons 18-24 autour l’axe et les pignons inférieurs 13/15/17 ont tendances à sauter ‘malgré’ différents ajustage du dérailleur.
En cas de remplacement, a gamme de tarif équivalente, qui a la meilleure durée de vie SRAM ou Shimano? je crois déjà avoir vu des avis sur le sujet, mais je ne les retrouves pas
Il faut que je remplace mes galets de dérailleurs X9 type 2, roulement totalement grippés et dents déjà bien usées. hormis la réf SRAM à 30€, que conseillez vous pour les remplacer de qualité au minimum équivalente ?
Ayant des sensations de manques d’efficacité de mon frein avant (je ne suis pas sur, mais je crois que mon levier finit contre mon grip dans certains freinages), je pense en plus des disques et plaquettes usés effectuer la purge de mes Shimano XT. J’ai regardé le manuel et cela semble bien plus simple que AVID! toutefois avez vous des conseilles(je sais je freines trop et trop longtemps! ) ou remarque pour effectuer cette manip sur ces freins ?
Avez vous un suggestion pour des chaussures “all moutains” compatibles longs portages dans les roches, cales TIME et un minimum étanche?
Des conseilles quand à la pointure à prendre ?
Extrait d’un futur CR si je trouve le temps:
Si il me reste une queue de budget(dans tous les cas max 60€), je souhaite avoir un casque plus confortable (ventilation et évacuation de la transpiration), qui couvre bien l’ensemble de la tête, le tout en complément de mon D4 qui servirait pour le vélotaf. Avez vous un maître achat ?
Merci pour tout!
Séb’