non, pas les pressfit et bb30 (dans standard de pédalier)
OK pour les shimano hollowtech et les sram gxp
tu peux aussi laisser les compatibles 39, c'est la même chose que les 310
oui
ça c'est à toi de voir... en fonction de ce que tu utilise aujourd'hui sur ton 26"
Je te fais le calcul pour ma pratique. En 26, j'utilise entre le 2436 et le 3411 (plateau * pignon)
en gros, ya 10% de différence de développement entre un 26 et un 29". Donc pour garder la même possibilité de grimper aux arbres, il me faudrait un 2436 10% plus court. En restant sur une cassette 11-36, je vais pas pouvoir changer ajouter 10% au grand pignon, donc je vais plutôt enlever 10% au plateau --> 240.9 --> 21.6... hop, je vais prendre du 22 dents
Pour garder une même vitesse de pointe, calcul idem, on va pas toucher au pignon de 11 dents --> 34*0.9 --> 30.6. Bon, un plateau de 30 dents, ça fout la merde sur un pédalier standard, zou, je garde un 32 dents
A toi de voir donc par rapport aux rapports que tu utilise, et ceux que tu souhaite utiliser avec ton 29" (bon si c'est pour rouler aux mêmes endroits, en logique, la plage de rapport va pas changer )
Sram propose souvent du 22-36-bash
shimano, ils ont pas encore compris quil y a des gens qui roulent en 29" en montagne, donc ils sont restés sur du 26-38 !!! tout doucement ils viennent au 24-36/38, mais ya encore des efforts à faire
A la limite, le bon plan, c'est peut-être aussi un pédalier triple 22-32/33-42/44, et tu remplace la plaque par un bash
Fait juste attention à pas prendre un pédalier sram en 26/39 ou 28/42 pour récupérer les manivelles en changeant les plateaux... ils acceptent pas moins que 26 dents...
Mais c'est peut être ce qu'il te faut
Perso, j’ai un grand plateau de 34 et un de 24.
Mais suivant les regions et ta façon de rouler, un 22 pourrait être un bon choix.
Par contre le 32 en grand plateau, je trouve ça trop court.
Tiens c'est vrai ça, avec les pédaliers double plateau, tu fais comment ? les branches du pédalier sont plus petites j'imagine ....
PS : pour les djeun's du forum, ouaip, j'en suis encore au siècle dernier avec 9 vitesses et un pédalier prévu pour 3 plateaux et un cintre en 25.4 et etc ...... même des Grips Shifts, tiens même le "pilote" est du siècle/millénaire dernier et toutes les pièces ne sont plus d'origine
DOnc d'aprés ce que vous me dites, un 22 dents serait bien.
Pour le grand plateau, je sais que le 42 sert juste sur la route en liaison, je pense que entre 32 et 34 ca m'irait.
Si tu es un mec normal, tu prends une Révélation.
Si tu veux un produit différent, qui a bonne pub sur le net, mais qui marche pas si bien : tu prends une Suntour.
Si tu veux être hype, tu achètes une fourche, n'importe laquelle, et tu la fais préparer chez Novyparts : ça fait de toi un pro, un esthète, un vrai, un saint parmi les saints.
raglex préconise de la 100/120mm avec JDD « coupelle basse externe », 130/150 avec « coupelle basse interne »
A priori tu as déjà un JDD externe ? donc faudrait regarder du coté des reba, revelation (ou une pike en changeant de JDD). Privilégie les modèles solo air aux dual position (seuil de déclenchement un poil plus bas). Faut juste faire gaffe, à débattement équivalent, les reba sont plus basses que les révélations, elles mêmes plus basses que les pike. logiquement, le ragley est prévu pour une revelation.
les suntour auron sont pas mal aussi (plus dures à trouver par contre)
chez fox, les « 34 » (pour le diamètre des plongeurs) commencent à 140mm (au pire je peux te vendre une 34 talas en 120/150, tu la laisse en 120 ). Mais pour le prix, mieux vaut une RS qu’une fox à mon sens, moins chère, hydraulique un peu plus poussée sur les modèles récents
[mode hype on]il y a peu de fourches haut de gamme qui arrivent au niveau de fourches de bases bien préparées [mode hype off]
Mais de base, il est conseillé de tester la fourche pas préparée pour savoir ce qu’on lui reproche et souhaite améliorer !