En parlant de 29

Bonjour tout le monde.

Pause sur les freins, j’attends noel. :woman_scientist:

Je cherche mon deuxième vélo.
Après avoir vu pas mal de discussions la dessus, voici les critères que j’ai réussi à definir:
Acier, semi-rigide, :hear_no_evil: 29’:see_no_evil:

Pour ceux qui m’ont vu rouler, vous connaissez mon style.
Du coup, j’aimerais que vous me guidiez vers le bon vélo.

De plus, j’ai envie de le monter, donc j’aimerais juste un cadre. Ensuite, faudras m’expliquer les standards. Mais bon, ya assez de techniciens ici !

Merci d’avance :+1:

Le Ragley 29" : angle de fourche 68"5, ça doit permettre de bien s’amuser avec des roues de 29, et une bonne fourche en 120/130 devant.

De plus les Ragley sont pensés pour la boue (dégagement du pneu au niveau des plateaux, des bases et des haubans), donc compatible avec notre Lorraine. :wink:

De la boue ? En Lorraine ??!!

C’est vrai, pas plus qu’en Angleterre :wink:

Lol, je viens de regarder, joli style en plus, à part le vert pistache… [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Les On One sont prévus pour la boue : pas de butée de gaine, la gaine coure tout le long du cadre pour éviter que la boue pénètre. Acier, jouerut, ludique. Dido compliant quoi. Un petit Inbred ?

Salut il y aura aussi le sobre upgrade : mtb-check.com/fr/sobre-bikes … am-enduro/

Il parait que les on one sont tape cul?! :frowning:

Mekeskidi?? :neutral_face:

Je vais regarder ça

[quote=“sebastien t”]Salut il y aura aussi le sobre upgrade : mtb-check.com/fr/sobre-bikes … am-enduro/

[/quote]

Je viens de regarder l’article, ça donne envie! :blush:
Couleur “sobre” mais qui rend bien, par contre, yaura pas de cadre nu rapidement.
Faut que j’essaie d’être patient

Je viens de regarder l’article, ça donne envie! :blush:
Couleur “sobre” mais qui rend bien, par contre, yaura pas de cadre nu rapidement.
Faut que j’essaie d’être patient

[/quote]

extrait de d’une réponse de SObre sur leur compte FB : Sortie prévue en février/mars

Séb’

C’est loin

oui et non… dans 2 semaines la saison de VTT sera finie et ne reprendra pas avant avril, donc c’est tout proche :mrgreen:

Pour toi, mais chez moi, on peut rouler l’hiver(Dans la boue)

Et je voulais profiter de l’hiver pour le monter tranquillement

quelle idée de rouler dans la boue quand on peut skier dans la neige :unamused:

un VTT, ça se monte en une nuit lors d'un randonet, suffit d'avoir les bonnes rondelles pour l'étrier de frein arrière :mrgreen:

Qui a dit ça ? Le miens ( 456 ) est pas tape cul, du tout ! Faut un bon boudin c’est tout :laughing:

Aaah je sais pas non plu

Sacré tarif pour l’inbred 29"

Moi :confused: Je voulais me monter un 456 et j’ai profité d’un randoNet pour piquer celui de Jphi. Joueur, neuveux mais je n’aime pas les wishbone.

un vtt Dido compliant = un vtt totalement compatible avec Dido

Bizarre !

Après c'est un ressentis personnel hein ! :stuck_out_tongue:

Ils l’ont modifié alors. Avant c’est à angle droit. J’ai un Inbread et je peux te dire que c’est pas comme sur la photo. Je pense que l’évolution vise à gagner en confort.

C’était comme cela :

Merde j’ai pas viré la photo.

Je voulais aussi demander quel 456 il avait Jphi, ça c’est les evo ii, et le wishbone a été changé, les anciens était plus massif
Après est ce que ça joue sur le confort… Ca j’en sais rien, mais bon !

edit : bah v’là ma réponse ^^