Oui Serre Poncon et tous les lacs du Verdon sont a leur cote normale cette année. Rien à voir avec l'an passé.
C'est une réjouissance pour la beauté des yeux mais malheureusement pas un vrai indicateur santé des nappes. Le lac de serre-ponçon comme pas mal est exploité pour l'hydro électricité et donc sa hauteur d'eau est maîtrisée, EDF a des engagements à respecter de hauteur d'eau pour la saison touristique et pour l'arrosage de certaines cultures. L'an dernier ça a été compliqué car la sécheresse précoce n'a pas été anticipée, et les centrales nucléaires étaient en maintenance donc ils avaient dû tirer dedans. On a pareil ici avec le lac du Crozet, les gens voit ça comme un indicateur, et on voit passer des articles de journalistes qui ne renseignent pas auprès des exploitants.
Le dernier bulletin des nappes dans le sud qui date du 1er juin et sera réactualisé au 1er juillet n'était pas vraiment joyeux par rapport à l'an dernier...
C'est marrant quand on compare juin2022 et juin2023 ça change beaucoup suivant les régions.
Sans, avec options:
J2-MtGuillaumeAvecOptionDH49K2500D.gpx (224,1 Ko)
J3-LePlatDeLaiguilleAvecOption20K120D.gpx (63,3 Ko)
Lit de camp c’est quoi ce truc ? Encore un truc de camping suv (c’est comme les maillets , dans la vraie vie tu prends une pierre pour enfoncer les sardines ). J’ai un matelas gonflable
Amusez vous bien ce we... et envoyez nous des photos aussi...
Ben si, t'avais qu'à rouler au fond de la vallée, regarde !
Pas de ça chez moi, ça m'a coûté 700m de d+, mais j'ai évité la nationale. Maintenant je suis cuit, je raccourcis en bus. Il s'agit de gérer cette semaine, vu le programme qui nous attend vendredi.
Ah je savais pas qu’il fallait prendre le paddle .
Comme je ronfle beaucoup, Je me porte volontaire pour dormir en dehors du gîte, ce seras dans mon auto, je viens d'acheter une chauffeuse exprès à confo, comme cela ça libère une place.
Non, mais, ça suffit, y'en a qui essaient de bosser !!!
Raahh, la Bonette
Le sac est prêt, j'ai bourré de canettes, j'espère que je n'aurais pas d'explosion dans le train de ce soir :o
Tu fais quoi demain matin @Bizangoo ?
On peut se retrouver pour manger le midi en attendant les autres si ça te dit.
Garde des forces pour le week-end
Je compte arriver également avant midi