EmbrunNet 2023 du 23 au 25 juin 2023

RandoNet 2023 : 3ème épisode, EmbrunNet

Direction la haute montage, à Embrun, avec des sommets à plus de 2000m d’altitude et le lac de Serre-Ponçon en fond d’écran

Le séjour se déroulera du 23 au 25 juin 2023. Arrivée possible le jeudi 22 dans l’après-midi.

Repas prévu du jeudi soir au dimanche midi, pension complète.

Nous logerons au camping/gîte « Le Verger » à Baratier. Pour le moment, une réservation est en cours pour un gîte de 6 personnes. Il y aura la possibilité de prendre des emplacements de camping supplémentaire pour les vanlifers/euses voir un second gîte complet suivant le nombre que l’on sera.

Au programme (non définitif):

Sommet Le Méal (une sortie faite en septembre de toute beauté) 35-45km 1600 d+
Vue du sommet

Versant Mt Guillaume (une courte sortie faite en septembre mais possibilité d'en faire d'avantage car on m'en a dit du bien) 20-30km 1000 d+

Pic de Morgon (un incontournable de région car vu sur la totalité du lac, dixit les locaux) env 40-50km 1700 d+
Cirque du Morgon

On peut considérer que le niveau est similaire à un bon LuberoNet et MillauNet en therme de technique, mais avec un peu plus de physique si l'on fait tout à la pédale.

Les sommets sont à plus de 2000m d’altitude. Il faudra donc prévoir un équipement adapté à l’environnement (vêtements de rechange chauds, imperméables, vélos en très bon état de fonctionnement) et bien entendu casque obligatoire. Gants longs, lunettes et protections sont recommandés.

Il pourra également faire très chaud à cet période. Prévoir de l’eau en conséquence : il n’y aura quasiment pas de possibilité de prendre de l’eau pendant la sortie.

En contre-partie, les paysages seront grandioses et pour y avoir traîner mes crampons l’année dernière, je peux affirmer que l’on ne s’ennuie pas dans les descentes (ni dans les montées d’ailleurs, mais pour une autre raison :wink: )

Tarifs:
140 pour 3j
105 pour 2j

Inscriptions ici :

Les inscrits pour l'instant :

5 « J'aime »

J'en suis !
Arrivée en train de nuit jeudi matin et départ dimanche soir.
J'ai hâte !

J'ai pratiqué un peu le coin, c'est top.
Mt Guillaume il y a 1600 jusqu'en haut (portage) mais la descente est du même niveau.

Par contre, 6 personnes c'est tout ?

Ça a l'air vraiment superbe.
Je n'en serai pas malheureusement :frowning:

J'en suis.

Tu peux venir dans ton camion :stuck_out_tongue:

Moi ca ne me choque pas vu les dates et le lieu difficile d'accès. Et ça peut evoluer c'est cool.

T'inquiètes. J'ai choisi ce gîte car il y a des emplacements de camping (sans réservation) et si il y a vraiment besoin, il est également possible de prendre un second gîte de 4 ou 6 personnes. En discutant avec les proprio, le mois de juin reste calme dans la région. Donc pas de soucis.

Les parcours sont typés montagne (gros dénivelé sur courte distance) avec risque de portage. Ca limite le nombre de prétendant.
Après le but n'est pas de faire qqch d'élitiste. J'aimerais surtout retourné dans ce coin que j'ai adoré et de vous le faire partagé. Quand j'y étais pour un stage de vtt, il y avait des participants qui n'avaient pas une grosse caisse. Nous avions fait des manip voitures. Certains vont crier au loup, mais avec tous les efforts que l'on fait le reste de l'année pour éviter de prendre nos voitures, on peut bien se le permettre sur un we.

Wouuuu wouuuuu wou-ouuuuu :wink:
Si c'est pour ruiner une part de tous ces beaux efforts pour ça, quel gâchis quand même, non ?

sans manip voiture tout ce que tu sites n'est pas faisable. le pic du Morgon la vue est magnifique par contre niveau descente c'est peu intéressant le mont Guillaume vaut le coup de faire une sortie grande

pour remplacer le pic du Morgon vu qu'il y a manip voirire. je te conseils soit la crete du ruban avec le single du tunnel a chorges. avantage c'est sur le retour
ou single de saint Crépin.
j'ai fait le premier avec dom et le secind avec juniors

Oui la sortie à Chorges était miam miam.

la forêt de boscodon. sous le morgon c'est pas génial a rouler. c'est pqs du tout a la hauteur de ce qu'il y a dans la region. et en haut ca roule pas bien. j'avais fait une reco sur le versant ubaye pour le Barcelonette cnest une de mes plus grosse galere en 7ans la bas

apres faire des trace la bas c'est hyper simple. le choix n'est mas ample localement tu as peu d'alternative. (cnrst hyper destabilisant qaund tu viens des vosges....) mais la dessus he ne fait aucun soucis.

J'ai fait une descente sympa de la forêt jusqu'au lac, assez variée.

ouai. j'en ai fait 15 moyennes

Oui c'est ça, elle était bien, pas grandiose quand même.
Loin, très loin, de la descente du Mt Guillaume

on peut faire une descente moyenne mais pas 15

On peut faire une fois quinze descentes moyennes mais pas quinze fois une descente moyenne

On peut faire une fois une descente moyenne mais pas 15
On peut faire deux fois une descente moyenne mais pas 15
On peut faire trois fois une descente moyenne mais pas 15
On peut faire quatre fois une descente moyenne mais pas 15
On peut faire cinq fois une descente moyenne mais pas 15
...

Comprenne qui pourrra. Mais si tu fais 15 fois la descente moyenne ben tu peux.

3 « J'aime »

J'en suis, clairement ! :heart_eyes:

On peut tenter en mode bivouac avec ma chérie si je la motive à venir, donc choper un emplacement tente*

:thinking::saluting_face: