Après ça je suis retourné sous le Méal chercher à pied mes lunettes .
J’avais la flemme de remonter au parking à 1600m, montée en voiture , il fallait dire que c’était du 4x4, un peu limite. Tant qu’à prendre un moyen de feignant pour y aller, un vae aurait été plus adapté.
Après ça , j’ai essayé de fouiller chaque brin d’herbe sur le bord du chemin rien trouvé .
A mon avis , si elles avaient été visibles :
soit l’un de nous , soit moi en y retournant en courant le moment même, on l’aurait trouvé .
Donc elles sont quelque part dans les herbes hautes au bord du chemin.
J’ai tenté le coup, avec un bâton pour chercher, mais c’était peine perdue.
A part ça , ce sentier sous les mélèzes meme à pied est toujours agréable.
En rentrant, Claire a vu mes nouvelles oakley. « Non mais tu ne mets pas ça (avec moi) , on dirait une tête de robot » .
Il nous a fait un otb d’anthologie avec atterrissage 30m plus bas.
Avec les « marmottes », on avait pour habitude de nommer les pdg (traduction de otb en français : par dessus le guidon ) par le nom d’un dirigeant de multinationale.
Là c’est du niveau Elon Musk ou Jeff Bezos
J'aurais du préciser, magazine des années 2023. Généralement on ressemble plutôt à des photos de magazines des années 90-2000, même si elles sont prises en 2023
Ah nan mais c'était private joke vis à vis des petits vieux imbuvables en elec qui nous ont balancé que nous étions encore au noir et blanc avec nos vélos sans AE
Dommage que vous ne les ayez pas rencontré en descente, vous leur auriez montré que vous, vous aviez la 3D
Pour rire des VAE : dimanche, une descente que je connais comme ma poche où il y a un gros tronc en travers depuis longtemps qui fait un saut sympa. Je descends à donf' et j'arrive sur deux VTTae (un couple) qui venaient juste de hisser leur truc par dessus le tronc (ils montaient). Je freine, lance un joyeux "bonjour !" et eux tous paniqués "ATTENTION y'a une GROSSE marche" ... floup j'étais déjà passé, ça m'a fait bien marrer d'imaginer leur tête et la phrase dans leur tête "ahhh c'est comme ça qu'il faut faire"
C’est nul ces randonets , avant le vercors, j’en étais presque à vouloir arrêter le vtt, ça me motive à aller à Embrun et maintenant après embrun je veux y retourner asap.(des que possible)
Impossible de penser à autre chose que ces magnifiques sentiers avec ce beau lac bleu en dessous
Bon par contre, j’ai l’impression que la bas,
si tu roules en « noir et blanc » t’es un peu tout seul. A l’année ça doit être compliqué .
C’est marrant selon les coins t’as plus ou moins de vae. Vers chez moi, ou à Gre t’as encore une majorité de musculaires.
A embrun , on est passés pour les derniers des Mohicans.
Ça me fait penser à certaines remarques de @BigJim comme quoi la mentalité y était différente. Ça me faisait penser aux niçois dont la mentalité cassait l’ambiance sur les transvé ou autres événements du 06 « j’ai un plus beau vélo que toi alors laisse moi passer »
Mais bon, je suis en train de généraliser, à partir d’une vanne d’un gars en moto électrique a pedales .
Faut aussi compter qu'avec le lac qui coupe la vallée, il y a beaucoup de parcours qui se retrouvent très loin, ce qui oblige à prendre la voiture. Au final, t'as moins de choix de parcours qu'en zone marécageuse. Et faire le Mont Guillaume, un we sur deux ...
Faut pas se voiler la face, la mentalité est différente, mieux ou moins bien c'est une autre affaire, mais quand on est habitué à l'une ou à l'autre, le changement peut être difficile à accepter.
Bah c'est assez logique en fait. Dans cette zone les montées sont looonnngues. On parle pas de D+ a 250 ou 300m d'une traite mais bien plus (en gros ce que vous avez fait). Donc ca prend 3 plombes de grimper 1500m d'un coup => le VAE permet de raccourcir grandement ce temps de montée. Surtout que au final le denivelé se perd quand meme assez rapidement en zone de montagne, donc le ratio temps de montée / temps de descente est pas trés favorable.
Ne pas oublier aussi que Embrun c'est trés prés des zones du Sud c'est le terrain de jeu de montagne des gens du 13/83 (avec Allos aussi). Et la proportion de VAE est importante chez nous et surtout la guerre VAE vs Musculaire est passée depuis longtemps ici.
Embrun a l'air d'etre difficile d'accés pour les gens qui viennent du nord, mais en venant du Sud, les Orres c'est a 3h de Draguignan (je peux partir le matin de chez moi pour faire l'ouverture a 9h de la station) et 2h15 de la zone de Aix. Sans compter que l'accés est tres facile, autoroute jusqu'a Tallard puis belle route qui roule bien jusqu'a Embrun.
2h20 depuis Voiron, donc moins de 2h depuis Grenoble. On peut pas dire que ça roule mal. J’étais tout le long à 90 (voire même un chouïa plus)
Au final je suis plus près que @hpman83 . C’est juste que tu as moins de scrupules que moi à prendre la voiture .
(Je me fixe une limite de 1h de route (aller) pour une sortie à la journée, 2h pour 2j etc…
Mont Guillaume, Méal, morgon , charance , col des orres, col de la rousse, la pare, col de vars
C’est pas ce qui manque