Mais pourquoi à Gre ou le dénivelée est comparable, il y a beaucoup moins de vae ?
Le terrain est sûrement moins roulable à Gre, surtout en altitude, donc moins propice au vae
Vu ce que l'autre con de sud**** nous a sorti (+ celui au camping, qui avait tout vu / tout fait, fier comme un paon d'avoir fait un 2000m avec son vae de compet...)... on avait plutôt l'impression qu'ils voulaient declarer la guerre à celles et ceux qui font que pédaler...
Et le comportement envers les VTTistes... on avait l'impression de gêner sur les chemins !
On parle aussi de leur façon d'être avec les randonneurs ? limite à leur foncer dessus en sortie de sentier, sans un bonjour, sans une excuse ?
Le sud c'est beau, mais je rejoins BigJim et Jul... la mentalité laisse à désirer question politesse, savoir vivre !
au sud de Gre, ya que des fainéants ???
:flecheporte
Je pense pas qu’on puisse mettre tout le sud dans le même panier . Je ne retrouve pas cette mentalité bling bling arrogant dans le Var .
C’est plutôt typique du 06.
Côté Marseille , je sais pas , j’y vais jamais, c’est Grenoble mais avec la mer à la place de la montagne .
Et pour être allé encore plus au nord (que la Lorraine), quand tu vois le fairplay des anglais et des écossais, t'es pas bien fier d'être français.
Je monte pas aux Orres a la journée quand meme. Max 2h20 (Montclar quoi) a la journée, et encore je fais ca que une ou 2 fois par an.
Je pense que ici y a pas la meme definition du VTT en terme temporel. Ca ne roule pas a la journée ici mais a la demi journée. Du coup quand tu dois etre rentré pour midi, ca te laisse une fenetre temporelle assez courte donc exit les gros denivelés en musculaire (pas le temps).
J'arrive même pas à me fixer 20min
Après c'est moins sex par chez nous.
Ben si t'as pas le temps pour faire 2000 de D+, tu fais 1500 ... je pourrais trouver la même excuse ici : si tu veux faire 70 bornes et 2000 de D+ dans la matinée, il me faut un VTTae.
Je ne prends pas plus de 5 fois par an la voiture pour aller rouler, y compris randonets et sorties vosgiennes.
J’aime bien partir de chez moi en vélo, mais au final je fais toujours la même sortie . Au bout d’un moment, la motivation en prend un coup.
C’est bien d’aller de temps en temps un peu plus loin changer de secteur .
Et c’est pas la peine d’aller très loin pour le faire
Oui mais en montagne, c'est pas simple de faire QUE 1000m de D+, ca chiffre super vite.
Aprés plus bas dans le sud, 1500m a la demi journée, en groupe en automne / hiver avec un soleil qui se leve pas spécialement tot, 1500m c'est pas possible non plus. Les sorties c'est plus souvent 1000m de D+ et pas plus.
Une chose a comprendre aussi, c'est que la majorite des VTTistes ici sont intéressés par l'aspect descendant du VTT. La montée n'est qu'un moyen de parvenir au sommet de la descente et le VTTAE permet de faciliter ce passage obligatoire (la montée). Tout le monde ne passe pas pour autant au VTTAE pour plusieurs raisons:
1/ L'aspect panne et prix du VTTAE
2/ Le fait que ce soit plus lourd et ne procure donc pas les memes sensations de pilotage a la descente qu'un vélo léger.
Moi non plus, sauf que en été, bcp d'entre nous passent en mode "station" et la faut rouler en voiture pour y aller.
Et de toute facon les sorties locales se reduisent a pas grand chose avec la chaleur. En ce moment, je ne sort ppas plus de 1h30 maintenant pour etre rentrer vers 8h30 avant la chaleur.
Et travailler son bikini body ça ne compte pas ?
Ben alors tu ne fais que 1000 et pis voilà. Parce qu'en poussant cette logique du "toujours plus", avec une bécane d'enduro tu peux faire 100 bornes et 3000 de D+ dans la matinée.
Et garder la forme ça n'entre pas en ligne de compte ?
Mais je les ai intégrées ces sorties extra (Vosges ou randonets)
Biz' m'a encore fait l'intérieur
Pour le 1 ca restera toujours comme ça.
Par contre là ça va bien changer dans le temps, les "e bike" légers arrivent vite !
Après je trouve que vous exagérez un peu. Pendant les sorties nous avons certes croisé des VTTAE avec des pilotes plus ou moins sympathiques, mais sur les portages du haut on ne les voyait plus.
En ville, au camping le soir, on a croisé pas mal des VTTs bio. Embrun ça reste une ville très sportive, je ne trouve pas qu'il y a plus de VTTAE que dans d'autres régions.
:))))
C’est mieux que musculaire !
mais mon VTT avec du carbone est-il vraiment bio ?
c'est un VTT. point.
Le carbone est l'un des composants majeurs du vivant, c'est tout ce qu'il y a de plus bio.
Tout comme le pétrole, du vrai naturel !