C'est pas faux !
Lampe chinoise et quand la batterie est morte, tu mets une klamp
Sinon j’avais vu une lampe avec alarme intégrée.
A priori vendeur français, fabrication : sans doute chinoise
Par contre ils ne parlent pas de la puissance lumineuse. Est elle suffisante pour une utilisation de jour ?
Lezyne a un modèle vraiment chouette et bien puissant en plein jour : la Zecto Drive Max Rear. Elle envoie jusqu’à 250 lumens en mode flash. En pleine journée, ça se voit super bien. Je roule avec sur mon route.
Je plusoie ++ ! J'ai offert cela à mon Canyon et c'est un must-have (Mestre achat pour mon copain Gre ); Si on reste urbain, la version classique fait trés bien le job aussi.
J’ai
Les automobilistes devront mettre des lunettes de soleil
Je viens de l’acheter (suite à la perte de mon modèle précédent)
Bon l’éclairage en plein jour sur les sentiers, je m’en moque un peu.
En fait, j’ai une critique : je trouve que la sélection du mode n’est pas très claire , on ne sait pas trop sur quel mode on est
Ben si faut regarder De plus la Zecto reste sur le dernier mode sélectionné. Mais c'est vrai qu'il faut tout faire défiler en cas de changement ou si tu as raté le mode que tu voulais. Mais on ne change pas 15 fois de mode à chaque sortie non plus.
Oui mais de là à avoir 15 modes , c’est du gadget, 3 modes (voire 1 seul) auraient été suffisants.
C’est comme le mode « enduro », mais à quoi sert un éclairage arrière puissant en enduro ?
Pour que je puisse voir Francky plus longtemps ?
A l’arrière , on veut juste être vu , un seul mode suffit
C'est un fait qu'il y en a trop. Un seul par contre ce n'est pas suffisant. En ville je fais usage du mode fixe en au moins deux puissances, la nuit le mode maxi est trop fort mais très bien le jour. Ou bien le mode alternatif, pour économiser la batterie. Et bien sur le mode "max" pour les jours en été ou sur la route.
C'est quoi ?
C'est le but unique. Mais tu vas pas faire péter le mode flash maxi diurne visible à 800m en pleine ville de nuit.
Au contraire de jour, je ne l’allume pas, il y a le soleil pour ça
L'automobiliste voit d'autant moins le cycliste qu'il fait jour. D'ailleurs le poste de @fab que tu citais, parlait bien d'un modèle de phare arrière diurne. Perso, de jour phare avant et phare arrière allumés dés que je vais sur des voies partagées avec les bagnoles. Même les voitures ont des phares le jour.
Je plussoie le RoueLibreAE ! Moi aussi, je roule avec des loupiotes en plein jour, c'est grandement sécurisant ! Un bon gros coup de 800 lumens en mode flash, ça alerte le conducteur, il peut mieux anticiper car il te voit de plus loin.
Le mode max je l’utilise dans 2 cas : le jour et dans le brouillard. Sinon pour la nuit il est trop puissant.
J’ai nettement vu la différence de jour. Avec le phare on entend bien que les bagnoles nous anticipent plus rapidement.
Oui tu peux dire que le soleil suffit mais le fait que les voitures ont désormais des feux diurnes les chauffeurs sont constamment attirés par ces flux lumineux, il faut donc attirer son attention sur toi. C’est également un plus en passage de sous bois ou quand le soleil fait du rase moquette
De jour sur les sentiers des voitures il n’y en a pas des tonnes (de nuit non plus )
Après sur route, de toutes façons , sur une route sinueuse , phare de jour ou pas, ça ne change pas grand chose, l’automobiliste te voit au dernier moment en sortie de virage.
800lumens ça ne franchit pas les talus.
Parce que tu as acheté ta lampe pour la mettre quand tu roules sur les sentiers ?
La solution c'est d'éteindre la loupiote quand tu rentres dans le virage et de la rallumer quand tu rentre dans la ligne droite...
Pour la liaison retour entre le dernier sentier et la maison (souvent de nuit à cette époque), je n’éprouve pas le besoin de mettre une lampe arrière sur la liaison aller (de jour)
Perso de jour comme de nuit j'ai un feu arrière (radar...)
La lampe avant je la mets seulement quand le temps devient craignos.
J'étais comme toi, jusqu'au jour où; lors d'une sortie route j'ai failli me faire renverser par une voiture sur un rond-point. La conductrice ne m'avait pas vu ! Donc depuis je ne cherche plus, phare avant et arrière même en plein jour. Et encore plus en ville. Avec la systématisation de feux de position sur les voitures on est + vite enregistré par le cerveau ds automobilistes.
C'est systématique en vélo, en moto, en tout ce qui est plus petit qu'une voiture, tu n'es pas vu (en fait ignoré) par le cerveau de l'automobiliste.
Si je comptais le nb de fois où j'ai eu cette réponse ... et le nb de fois où moi même je me suis fait avoir en étant automobiliste.
Le feu avant clignotant de jour, c'est pas mal.