Eclairage Velotaf' / Route

Tous les feux b&m sont au moins à condensateur.
Ça tient (au moins) 3 minutes mais à puissance réduite.
La batterie tampon ça apporte quoi de plus ? Tenir la puissance Max à l’arrêt ?

Abus de langage ! c’est toi qui a raison, ce n’est pas une batterie c’est un condo.

Si il existe une lampe b& m avec une véritable batterie intégrée . Ça permet de brancher smartphone &gps directement sur la lampe. Mais à part ce gadget, en terme d’éclairage, je ne comprends pas ce que la batterie apporte de plus qu’un condo . Je suppose que l’énergie accumulée est plus importante.

A part faire tampon pour alimenter le GPS aucun intérêt d'avoir une batterie dans ce type de phare si il est alimenté par la dynamo :face_with_raised_eyebrow::thinking:

Avoir plus d’intensité / puissance quand tu roule pas vite en montée ?

Peut être. ce qu’il faut savoir c’est que 6v/3w c’est ce que fournit la dynamo à faible allure . Les lampes de vélotaf sont calibrées pour le 6v/3w (en fait 2.5w devant et 0.5w). Donc même en montée, les lampes sont éclairées.

Par contre, à grande vitesse la dynamo monte plutôt 20v . (J’ai mesure que la tension a vide, il faudrait faire un montage plus élaboré pour voir si ça tient les 20v avec une charge au bout)
C’est soit effectivement, la lampe emmagasine le surplus de puissance électrique (ce qui évite aussi de trop chauffer voire de cramer) , mais à mon avis il doit avoir assez de puissance générée en descente pour allumer une lampe de 1000 lumens .
C’est peut être pour ça qu’on trouve des lampes pour dynamo qui annoncent 100 lux

Tiens pour revenir sur ce sujet, j’ai dans les mains le dernier numéro du magazine 200. Ils reviennent sur leur article sur l’éclairage et la visibilité en route. Ils se sont manifestement posés les mêmes questions que nous ici, en ce qui concerne les batteries, la provenance de ces lampes et l’impossibilité de les réparer ce qui en fait des produits jetables.

Du coup le magazine se lance dans une opération visant à concevoir un éclairage diurne, sécurisant, avec batterie changeable et made in France. Objectif 2019 mais cela passera par une opération de financement participatif au printemps 2019.

A suivre pour ceusses que cela interesse.

2 « J'aime »

Bonjour, j’utilise plus de dynamo, je trouve que le reflet est trop faiblard

Je recherche un feux arrière diurne. Tu sais si ce sujet a avancé ?

Il est tombé à l'eau. Cela revenait trop cher en conception.

dans les trucs plus ou moins développés en France :

1 « J'aime »

Ils font du très très bon matériel j'ai une de leurs lampe à l'avant du Gravel elle éclaire du tonnerre (1100 nomade EXR)
Et c'est une boîte française :clipperton_island: :grin:

??? c'est exactement le meme matos que celui que tu trouves en Chine sauf que ca double en prix par rapport a l'acheter en direct la bas.

+1
Je ne vois pas ce qui est peut-être plus ou moins développé en France là-dedans. Tu trouves les mêmes chez Planet X, Alibaba, etc.
:thinking:

Validation, packaging je pense.
Sinon il y a Lupine et Hope pour soutenir la production européenne, ca marche bien aussi.

Klamp sélectionne les composants, cherche la fiabilité avant le bas coût, prends des bonnes batteries, gère le SAV et surtout développe les firmwares, pour optimiser la puissance d'éclairage, la durée de vie, la consommation.

Comme les chinois quoi...

1 « J'aime »

Mouais, quand je vois que mes lampes chinoises ont 6 ans, que je m'en sert 2.5 fois par semaine pendant 7 mois de l'année, que je n'ai jamais eu de probleme d'autonomie de batterie sur 2h, et que sur une lampe j'ai juste changé les batteries d'origine par des panasonic. Et aucun problemes depuis tout se temps, j'emet des gros doute sur la valeur ajoutée.
Tu installes, tu plug, ca marche, tu recharge et tu recommences.. Et pour le prix une lampe chinoise Klamp, tu en achetes 2 en chine (et les memes en plus.)

Assemblè, conditionnè en France et ça fait vivre un vendeur français leur SAV, leur conseil pour obtenir un produit le mieux adapté par rapport à notre besoin, moi c'est ça qui m'intéresse faire vivre une boîte française :clipperton_island: bon bien sûr quand ça reste dans mes moyens :wink: quand je peux faire vivre l'économie de notre pays je le fais :wink: perso l'Europe je m'en fous chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut de ses €€€ toujours est-il que ce sont de très bonnes lampes ( pour rester dans le sujet).

1 « J'aime »

J'ai aussi des chinoiseries, les batteries ont vite lâché, parfois elles chargent pas, parfois elles s'arrêtent net,...

Plutôt que d'acheter 2 batteries de merde, la prochaine fois j'en achèterais une bonne, 2x moins de ressources naturelles consommées !

2 « J'aime »

1x moins non? :vttdoor: