Eclairage Velotaf' / Route

Hello, je recherche un feu arrière bien visible la nuit et le jour. Vous parlez lezyne zecto drive et klamp, il y en a qui ont testé les 2? Elles sont aussi bien l’une que l’autre ou la lezyne est nettement au dessus?

J'ai eut une lezyne c'est top ça éclaire super bien de jour comme de nuit tu est bien vu ils font du top matos :wink: et dépuis que j'ai ma garmin Varia je ne reviendrais pas en arrière ça as un coût mais c'est Tip top sur tous les points :heart_eyes:

Merci Fred, c’est sur que ca a l’air d’envoyer pour être vu.

1 « J'aime »

Et avec un GPS de la même marque ça donne ça :

Oui ca a l’air top pour la route mais le seul inconvénient c’est qu’il faut un affichage avant compatible garmin. On veut mettre l’éclairage arrière sur une remorque qui ne sera pas toujours sur le même vélo, ni le même conducteur, du coup il faudrait aussi s’échanger le gps car on en a qu’un... je pense qu’on va partir sur la lezyne!

1 « J'aime »

Bon j’ai commandé le zecto drive alert. Je vous donnerai des nouvelles de la fonction alert. J’ai hésité avec le max qui flash à 300 lumens en plein jour mais je me suis dis que flasher comme une ambulance à l’arrière c’était peut être pas nécessaire et que 80 c’était suffisant.

1 « J'aime »

Je réveille ce sujet. J'ai acheté des clones de lampes Knog, c'est vraiment pas mal pour un usage urbain/piste cyclable et pour être vu de l'arrière.

Pour le vélo de Carole, avec la TDS télescopique, ça ne va pas trop, si l'on met la lampe sur la partie fixe elle est en partie masquée par la roue.

Après cogitation, j'ai accouché de ça : un petit morceau de tube, quelques coups de meuleuse d'angle, un elastique et hop
Google Photos

Google Photos

Il manque 2 petits bouchons au bout de ton tube et ce serait tout bon :grinning:
Mais sinon l’idée est bien, j’ai la même problématique.

Il y a un autre petit défaut : les élastiques, je ne suis pas fan, si jamais il casse (ce qui finit par arriver avec le temps) pouf la lampe, perdue :vtthi:

Oui mais c’est valable aussi pour les élastiques de ta lampe.

Ben oui.

une ficelle attachée sur la lampe et le rail de selle, et zou

ou 2 plaques en serrage ( type pinces) sur les rails et apres une equerre ou renvoi a 90° pour fixer une lampe , ou si bon a sketch up et imprimante 3D tu fais ce que tu veux :wink:

J'y avais pensé, mais là c'est nettement plus léger et super simpliste (si on a une lampe qui se fixe avec un élastique).