Du changement pour Lorenzo?

Tu sais que tu es un esthète, amateur des jolies avocates^H^H^H^H^H^H^H^H choses. Alors, un vélo banal neuf, il risque de ne pas t'amuser longtemps si ?

Regarde donc
https://www.leboncoin.fr/velos/2286234057.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2286968756.htm
VTT Rocky Mountain Instinct 950 MSL 2000 euros ou contre cross y’a - Vélos (2000 balles)
Rocky mountain - Vélos celui là c'est ma couleur préférée, mais c'est con c'est un M

(90% des annonces pour des RM Instinct sont des VAE :vttomg:)

un instinct (et encore moins le BC), c'est vraiment pas comparable à un izzo
le instinct, c'est / c'était l'enduro de rocky, il consomme assez facilement son débattement
le izzo, c'est un petit vélo de trail, bien plus dynamique

je ne vois pas Fab sur un instinct. Ou alors le vieux, le MSL, mais il a plus de 5 ans...

Ils le classent en trail sur leur site. L'altitude est encore plus gros non ? Il n'y a rien entre l'Element et l'Instinct ?

et moi je le roule....

le slayer en 2010, il existait bien en version freeride et SXC - pour super XC... oui oui en 160mm de débattement, gros freins, gros composants,... c'était tout sauf du XC :wink:
vive le marketing !

l'altitude, c'est effectivement encore plus gros
le élément, c'est entre le trail et le XC. un petit vélo ludique également

Heeeeeee, j’avais dit en deux mots les gars !!
La on est parti sur l’histoire du VTT, les géométries et les longueurs de débattement.
Mais j’vous aime bien quand même :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Ah en Colombie Britannique, ils n'arnaquent pas sur la taille. Ils sont en mode "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?" :slight_smile:

1 « J'aime »

Autre choix @Laurent_Minet , pas en VPC, mais que tu trouveras en magasin, l’Orbea Oiz que tu dois avoir @Laurent … Très bon choix pour ton programme !

Salut,
A mon avis, le oiz meme TR sera trop xc pour Lorenzo

Oui très bon choix, Lolo est transformé depuis qu'il a ça.

Mais fondamentalement, ça ne changera qu'à la marge par rapport au Trek. Comme on l'a dit plus haut : entretien de l'amorto (qui pompe copieusement, je me souviens en avoir fait la remarque à l'HommageNet", de la fourche aussi, une jolie paire de roues, et avec les tunes économisées, des composants sympas ici et là et des vacances à la montagne.

Et un putain de pédalier qui déchire ! Un Ingrid ! :slight_smile:

J'serais plus Monica ou Penelope qu'Ingrid personnellement.

1 « J'aime »

"Oui, mais Ingrid est ce que tu b......?" :rofl:

J'ai acheté un Occam H30 TR de 2018 en 130/120mm , c'est pas mal mais testé qu'une sortie :wink:

Plutôt Monica :star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

Aller, zouuuuu, les suspensions sont à l’entretient et les roues sont presque commandées !! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Et le pédalier ?!? Et le pédalier ?!? :grin: :vttclic:

Un Hope peut-être :thinking:

1 « J'aime »

C'est quand même fou, ici quand tu poses une question bah à la fin de la conversation tu en as 10 fois plus en tête !!! :rofl:

Blague à part, c'est quand même assez intéressant de vous lire :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bien vu Jerome, ici tu lances un sujet sur les roues et tu termines avec un nouveau pédalier :roll_eyes:
Mais on s’y attache à cette équipe, tu as raison de venir ici , ça te permettra, en les voyant en vrai, de comprendre toute la perplexité de leurs réponses ou commentaires :grin:

4 « J'aime »

Tellement vrai :wink::rofl: