Brup, pour aller en Belgique, depuis Grenoble, c’est pas 4 jours de route !! 4 jours, c’est en avion Supersonic !!! Non, tu ne te rends pas compte ! C’est super loin ! Sans compter les contrôles à la frontière, les sas de décompression pour s’habituer à la boue et la consanguinité, les séances progressives de lumière artificielle pour lutter contre le suicide, etc. Non, je t’assure, faut compter environ 2 bonnes semaines. Moi, ça va, je suis habitué : je pars demain et je serais prêt pour le début du Randonet. Faut dire que je suis habitué : tous les ans, je vais voir mes amis Belges. Je fais ça avec une ONG, financé par les Nations Unies. On essaye de leur expliquer où on vit, comment on vit… Le plus dur, c’est de leur donner la notion d’altitude… On va essayer de les extrader vers Lille dans un premier temps, puis la Normandie, puis la Beauce, etc. Faut y aller molo avec le relief. A ce rythme-là, leurs arrières-petits enfants verront les montages de Grenoble.
Fab’
ps : Brup, tu es l’exemple même de la personne qui ne sort, qui ne bouge pas. Tu possèdes un avis tranché sur tout sans jamais avoir rien vu d’autre que Besançon et Grenoble. Tu devrais lire “Flatland” d’Edwin Abbott.
Je vais être plus pragmatique que Fab’ (certains diront que je me fixe pas de défi très élevé )
Brup, une des raisons qui explique la localisation des AGs autre part qu’en haute montagne, c’est que pour la vie du club ce randonnet doit être le plus accessible possible pour les gentils membres !
Le Luxembourg l’année dernière offrait des montées viriles (blackminouesque), des paysages très sympathiques, des passages un peu technique, de belles descentes, mais pas des ascensions comme là où j’ai fait une descente d’organe à l’oisansnet, pas des épingles (certes larges) avec 200 mètres de gaz derrière un buisson comme au Barcelonettenet , etc…
C’est la contrainte à respecter pour être certain que le maximum de monde puisse être présent et participer à la vie du club dans son événement annuel.
C’est un truc de sudiste ca… On bouge pas de notre morceau de rocher dans le sud. Imaginez pour moi, monter du coté de nancy ou de la belgique. J’ai toutes les alpes a me traverses du sud au nord… Ca veux dire un paquet de routes qui tournent dans les sens ou l’on fait du 50 km/h de moyenne.
L’alpe d’huez, 330 Kms, 5h de route.
Dignes, 98 Kms, 2h de route
La Hollande c est moins déprimant que la Marne !!! Je précise la Marne c est plat et moche et gris et plein de Betraves tandis que la Hollande c est plat y a des tulipe [TULIP] y a le waken open air à heindoven et vu que t u t es envoyé de la s.kunk t es super content [SMILING FACE WITH SMILING EYES] bon ok je craque. Mais j ai droit je pense !!!
Mais pour aller en Hollande/Belgique/ lux il faut passer par la marne. J’ai essayé mais à la sortie de la côté d’or il y a un effet : non je ne peux pas! Demi tour.
Remarque c’est pareil en allant sur Paris :le morvan Avalon, auxerre, 2j de soleil par an, ça doit pas être là joie d’y vivre.
Sinon moi j’ai rien contre aller ailleurs, mais j’ai pas envie de perdre mon temps en transport quand j’ai aussi bien voire mieux à la maison. Et encore je ne parle que du temps.
Ensuite le covoiturage pour aller à un randonet, ça foire à chaque fois.
Soit le camion prend feu (parce que son propriétaire à “oublié” de préciser qu’il avait un gros souci), soit mon covoitureur me lâche au dernier moment, pb de garde de gosses, panne de reveil, soit une réunion qui s’eternise.
Je ne veux plus covoiturer, ce qui implique trajet seul.
Si c’est pour perdre 2*1j complets en transport, il faut que ça soit grandiose.
Et à la maison, t’as les amis de vttnet, les discours du président, le rire discret de Fab’, les retrouvailles d’ami de 10 ans ? ou ça aussi, ça vaut pas le coup de faire du transport ?
Brup, les jeunes de Besac sont venus à Lyon avec une saxo qui a 195K KM dans la gueule, 2 vélos sur le porte machin on en a chiés ! Mais ont est arrivés ! Plus vite que prévu d'ailleurs..
Le trajet était long, on s'est trainé la b*te, mais on est arrivés.. Et mon dieu que c'était bon ! Les amis de VTTnet ? Je dis plutôt la famille, VTTnet !
On a qu'une hate ( je dis nous mais badbike je sais pas s'il veut vraiment venir ( je rigole ) ) c'est de revenir !
Et la si on vient au dignes net, c'est toujours en SAXO d'la mort !!
Et j'ai pas fais de prépa dessus, donc on va se trainer la b*te pareil..
Pour digne (pas de s bor*l!) pas de souci je viens, les distances sont toujours plus contractées quand on va vers le sud !
C’est à peine plus loin que Sisteron, je pourrais presque y aller en vélo !
Si j’avais regardé les horaires de train en Lyon part dieu et Brignais 3h avec 2 changements !
ÉDIT : peu importe. Ce que je voulais dire c’est que big Jim mettait sur le même plan lyonet et fagnet. Je répète que je ne me suis pas inscrit car je ne pouvais pas savoir à l’avance ma dispo et qu’au dernier moment quand j’ai voulu me rappliquer pour venir rouler 1jour, je me suis rendu compte que c’était bien plus loin que je pensais, à une distance non raisonnable pour un a/r à la journée. Donc fin de sujet sur le lyonet.
En lisant le post de Brup, j’étais pété de rire, l’imaginant en train de s’orienter sur l’autoroute en regardant le relief
Brup, les panneaux !!! lis-les
Je ne sais pas encore comment je descends (faut que je regarde les horaires et tarifs en train) mais je descends en voiture, on peut peut-être faire un crochet par l’A39 et vous chopper au passage.
Je comptais aller à la gare de Besancon me renseigner lundi mais à mon avis ça va douiller, avec les vélos ( sans sacs à vélos c’est d’autant plus compliqué )
Sinon en auto ben soit la saxo soit un partner mais dans les deux cas on va se trainer ! Impossible de prendre l’autoroute avec l’une ou l’autre j’ai que du petit moteur
Edit : 100balles par tête, 6h30 de trajet, 2 changements…