DigneNet : jeudi 01/10/2015 au dimanche 04/10/2015

Bien mon commandant je vous fait un rapport :wink:

Alors comme tu as lu dans le sujet on hésite entre deux hébergents. Je te laisse reprendre les posts… Pour les parcours j’ ai ce qu il faut : on va faire deux jours dans les terres noires. Et le troisième de la route et du chemin blancs :wink:

Donc Qu est-ce que tu proposes ( et nous propose pas de faire un.week end avec des vttiste rencontré sur un forum du net. Sinon c est plumes et goudron direct :wink:)

Moi je pense venir mais uniquement 2 jours avec option une seule nuit sur place. En gros je me pointe le matin le premier jour pour rouler, je reste sur place une nuit et je decolle apres le ride de la seconde journée.

[quote=“Big Jim”]Alors comme tu as lu dans le sujet on hésite entre deux hébergents. Je te laisse reprendre les posts…

[/quote]

J’ai vu ce texte en première page. Est-ce de ceci dont tu parles ?

Sinon ce serait sympa de me dire en 2 lignes ce que tu comptes faire pour l’hébergement et surtout où se situe ton hésitation ?
Combien de personnes seront susceptibles d’être présentes ?

[quote=“Big Jim”]Pour les parcours j’ ai ce qu il faut : on va faire deux jours dans les terres noires. Et le troisième de la route et du chemin blancs :wink:

[/quote]

Bon ça ne me donne pas trop d’indications.
Dans quels côté des terres noires ?
Tu as des traces gps ?
Et qu’as-tu prévu pour la route et les chemins blancs ?!

En fait pour les parcours tu as :

  • le cousson :
    - vers les dourbes puis les terres noires avec pas mal d’alternatives possibles.
    - retour sur digne par les “oreilles d’âne”, descente single track “engagée”.
  • site des 3 chapelles.
  • plan de gaubert (une portion de nuit serait sympa).
  • relais tv avec descente sympa et sentier de cague-renard pour le retour.

Pour l’hébergement de groupe je peux chercher. Il me faudrait un nombre approximatif de personnes.

Tu as les Top25 ?
Je peux te les prêter et te les laisser en montant en Haute-Ubaye à Maurin…

BJ il est tellement new school que je crois qu’il a même un GPS avec la cartographie et l’application PC !!! :mrgreen:

Malgré mon métier et mon côté "tout numérique", une bonne vieille Top25 reste très pratique pour préparer en amont les parcours VTT envisagés ! :smiley:

ouai je telecharge les carte sur mon TO7 car j 'ai acheter un modem 56 k c 'est de la balle la vallée !

globalement c’est assez tendu d’arsouiller dans les terres noires !
Mieux vaut prévoir d’y aller cool plutôt que de finir à l’hosto !!!

Bon pour les parcours vous me cherchez du technique en single en descente.
Vous eviterez les passages exposees dont j’ai une sainte horreur.
Vous me ferez des montées en piste tranquille.
Question D+, un petit 1800 a la journée sera bien.

Sacrebleu, je demande le même programme ! 8) :laughing:

Perso les.montees sur piste je trouve ça chiant, autant faire de la route :wink:, donc un peu de single en montée serait le bienvenue.

Moi la montée, j’aime que ca soit pas trop dur, c’est pour ca que j’aime bien les pistes. Y a pas tropa reflechir et les pente sont jamais extremes. Du coup, c’est ce qui monte le plus vite. La route mouais bof, aprés ca arrive des fois de monter par la route. Y a meme des fois vers chez moi ou on a le choix entre un petit sentier court mais bien raide avec de la caillasse et une bonne route pour monter. Ben la plupart du temps on choisi la route… Vachement moins coupe jambe a grimper.

Moi je veux du chemin blanc.

Fab’

roh tu complique tout… on sera au pays des terres noires :wink:

c’est possible de mettre que des montées ?

Tu fais les montées, je fais les descentes ?
Allez, top là !
Vendu !

Nickel :slight_smile:

Fab’

Les gros mollet dans un sens les petits dans l. autre ??

MDR :smiley:

Et moi du chemin mango !

-alors hop direction. Le luberon

et une petite p… a l’arrivée svp ! :open_mouth: