DigneNet - 28 au 31 mai 2026

Bonjour
Km -10
Têtes dans le cul et cul dans le brouillard. On a peut-être un peu abusé sur la rehydratation hier soir :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

9h30
On est reparti pour un tour. Direction le cousson. Avec la pluie de la veille ça risque d’être glissant. On verra bien. D’abord montée par une petite route où le soleil tape déjà bien

:heart_eyes:
C'est super beau par là bas !

Km 08
On arrive sur les crêtes de Feston
Après 7km sur la route on emprunte un sentier mi-raide
C’est très joli par ici
Arrivé au sommet c’est finalement pas si dur (édit Deik)

5 « J'aime »

Km14
Après une belle descente, on remonte par une petite route jusqu’à Entrage.
Petit Ravitaillement à la fontaine avant d’attaquer la grosse montée dans les genêt

En cas de coup de mou général, vous avez Francky qui pourra tracter tout le monde, ouf :wink:

Km 15
Pause pipi pour s’alléger au max
On admire le paysage puis « au pétard ça monte «


1 « J'aime »

Prévoir des sangles dans le budget de l’année prochaine

1 « J'aime »

Km16
On modifie un peu la trace pour faire le sommet
Le début se fait vélo sur dos puis on suit un petit sentier en balcons
Après on verra

2 « J'aime »

Après re-portage jusqu’aux alpages
On casse la croûte à la chapelle ST Michel de Cousson
La vue est splendide

3 « J'aime »

Oh les gars, abusez pas trop des effets graphiques, ça se voit trop.
Quel ciel !

1 « J'aime »

Km 27
Nous voilà de retour sur Digne avec 1300m de d+
On se pose au plan d’eau en attendant que deik cherche un carré.
Pas sûr que l’on reparte autre que pour une glace

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon finalement 4 inconscient ont réalisé la dernière boucle.
Une montée raide dans la caillasse qui roule et une superbe MAC avec vue plongeante sur Digne
Maintenant il est 16h et c’est 4 quarts Nutella

4 « J'aime »

Acte 3
Il ne reste plus grand monde
Carquo est rentré hier soir, Deik est parti tôt ce matin.
Reste Francky et Jul pour affronter cette dernière journée tranquillou didou avec le GO
Il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de messages de ma part car il va falloir suivre les 2 fusées

1 « J'aime »

Courage Juju ! !!

1 « J'aime »

Bien arrivé à la gare de départ. Train annoncé en retard cause animaux sur la voie, rebelotte :smiley:

Merci au GO pour les traces et le week-end, vraiment très beau et super sentiers. Quoique les descentes sur single qu'on monte plutôt que de les prendre dans le bon sens sont un poil raide :vttclin:
Mais tout ici un est peu raidasse, c'est le jeu.

C'est quand même beau par ici.

6 « J'aime »

Bien roulé ce matin?

Une montée avec des épingles trialisantes et la descente de l’Andran, classique mais toujours bueno ! Et Jul et Francky ont continué un peu dans du raide, montée et descente :grinning_face_with_smiling_eyes:

Si c'est cotontige qui annonce du raide, je veux même pas savoir ce que c'est vraiment :joy::see_no_evil_monkey::scream: