DieNet 2024 du 12/09 au 15/09

C’est cette descente.
Je ne pensais pas à la montée par la route , c’est joli, mais pas assez de pente à mon goût pour y monter en VTT.
L’avantage c’est que c’est accessible.
Et en montant en groupe et en papotant ça doit bien passer .

Sinon autre descente très sympa plus proche du col de Rousset, rochers de Chironne sur chamaloc, on y allait en sr et Vbrakes.
Je te filerais la trace , elle doit être sur Trailforks il me semble

1 « J'aime »

OK super long => je prend la remorque

Oui je l'ai vu mais elle me ferait remonter au gîte alors que le but serait d'y finir en descente.

Pour la trace
Col de Chironne.gpx (10,7 Ko)

Et son accès
Accès Chironne.gpx (6,8 Ko)

Oui c’est sur qu’elle descend à chamaloc et pas au gîte, mais t’es déjà plus proche que depuis Die. Mais c’est une très belle descente accessible que je faisais dans les années 90 avec le matos de l’époque et c’était notre « top 1 ». Depuis le matos a évolué, la pratique aussi …

En fait , pour ce qui est du col de la chau, le haut du sentier est bien, seulement à un moment donné , il faut le quitter et entamer une traversée sur le gîte je ne connais pas
si dame météo le veut bien j’avais prévu d’arriver par là au gîte et d’en faire la reco , mais c’est mal barré

C'est bien ça, DH de Chironne c'est 700D- de single, alors que Chau c'est 400D- et ensuite de la piste.
Mais la descente de Chau est un peu plus empruntée selon Strava.

Edit : Chironne, le KOM c'est 30km/h de moyenne, Chau c'est 20km/h, ça annonce quand même du plus technique et je pense plus sympa avec les vélos d'aujourd'hui.

C'est bien trop tôt pour regarder.

Peut-être prévoir des parcours PM de max 600d+ ?
900 et 1000 c'est pas rien non plus.

Qui serait en PM ?

Là comme ça je dirai ptet @Fredo , tu en penses quoi d'ailleurs ?

Moi ? je suis en MMA ! (micro mollet assisté :laughing:)

Non Fredo :stuck_out_tongue:

Toi avec ta batterie tu peux faire n'importe quelle sortie désormais :stuck_out_tongue:

Le parcours de 600m de d+ je vois ça plutôt en repli, c’est ce qu’on a fait au queyras le jour où il a plu, enfin je dis ça je dis rien.

Quelques questions:

Est ce qu'il y a un before et si oui a quelle heure?
Faut il apporter des draps ou autre?
Question temperature ca donne quoi Die en cette saison?

Officiellement non. Je ,'arriverais que vers 16h pour l'état des lieux du gîte

Normalement oui. Je ferais un récap début de semaine prochaine

Le temps est entrain de changer un peu partout. Je te laisse consulté MétéoFrance qui est relativement juste sous nos latitudes

Exact, PM pour le samedi. Le vendredi j'arriverai après votre départ, je me débrouille sur le PM avec min GPS.
Pour la manip voiture, pas de problème pour moi, j'ai un porte velo.
Les rapports distances/dénivelés me vont très bien.

1 « J'aime »

Peut-être bien des pneus cloutés... vu les températures matinales... 6° degrés à Die, ça risque de piquer... :cold_face:

Bah c'est dans une semaine ...

... et puis vous connaissez le proverbe : qui trop regarde la météo reste au Bistro

C'est un proverbe du ch'nord ça :smiley:

Breton :wink:

Je vais attendre de voir la météo aussi, mais si la journée du jeudi est sympa et vu que j'arrive très tôt, je me ferai ptet la trace que j'ai prévu (monter au col rousset par la route puis sentiers jusqu'au gîte).
Car je ne sais pas trop comment m'occuper sinon.

Ca dépendra aussi de mon état physique, je suis covidé depuis lundi et pas encore remis ...