DieNet 2024 du 12/09 au 15/09

Des pneus de 29 pouces en caoutchouc

Il faut au moins du 2.8 à l'avant !

1 « J'aime »

1 seul ça suffit ?

J'en ai un à l'arrière mais celui de devant est plus petit ça passe ?

J'en ai un à l'arrière mais celui de devant est plus petit ça passe ?

Tu prends ton vélo à l'envers alors, et ça passera :smiley:

1 « J'aime »

Les traces sont en cours de réalisation en utilisant des traces que j'ai déjà parcourues les années précédentes.

Ma difficulté est que le gîte est excentré par rapport à Die et loin des beaux sentiers.
J'ai imaginé une journée comme ceci. N'hésitez pas à me faire des critiques :
Le gîte est représenté en haut à gauche "MAISON DU COL"

PM (tracé rose): 21km 900mD+ avec déplacement en voiture

MM (tracé bleu + rose): 44km 1600mD+ sans voiture

GM (tracé bleu + rouge + rose): 54km 2000mD+ sans voiture

2 « J'aime »

Nous ne monterons pas beaucoup côté Vercors. Les chemin/sentiers sont plutôt typés roulants (petits cailloux, petites racines, majoritairement drainants)

On fait des navettes en SUV . C'est tendance ici :arrow_right::door:

Autre journée, plus compliqué celle-là :

PM (tracé rose) : 25km 1000m d+ avec voiture

MM (tracé rose + bleu) : 33km 1600m d+ avec voiture

GM (tracé rouge + rose + bleu) : 65km 2400m d+ sans voiture

Généralement on utilise plutôt des Pickup, c'est plus pratique :blush:

1 « J'aime »

Il y en a bien un , mais c’est plutôt brupien (fait en montée lors du Vercors 2005) ; c’est le col de la chau il descend direct sur le gîte

Il peut se monter par la porte d’Urle, cf randonnet itinérant de 2010, là où on a eu froid

Il peut se monter aussi par bouillanain mais jamais de la vie j’emmernerai un randonnet la , autant remonter en aller retour, au col de la chau il y a une dfci jusqa mi hauteur .

Sinon il y a aussi le col de vassieux, mais grosse caillasse , ça ne plaira pas aux sr

De marginac, le col de ponet et saint Auban est pas mal , même si l’accès ne se fait pas sur le vélo .
La descente vaut le coup

Après une fois sur ponnet il y a pas mal de sentiers sur le massif du col d’ânes, c’est juste dommage que ça ne soit pas le même vallon

En fait il faudrait retrouver la trace du fameux randonnet itinérant en 2010 dont j’étais le go on était passés au col de ponet et on avait fait étape à saint Julien en quint , mais je ne me rappelle plus de la fin (la seule image qui me vient c’est @serge en poncho et aussi BK qui avait rale sur les quads sur la crête )

Pfiou va falloir les trouver les GM, 2000 et 2400d+ :vttaie:

Vu la verticalité de certaines parties du profil, on dirait bien qu'il y a portage / poussage / escalade ! C'est bon pour notre Brup Index !! :wink:

Oui mais est compris dans ces valeurs 300-400m qui ne comptent pas car effectué sur la route pour remonter au gîte :vttclin:

C'est ce qui est prévu en J1 non ?

Je préfère un randonet accessible. Mais en tout cas merci pour ton retour

Ca veut dire qu'il faut que je prenne ma remorque pour faire les navettes histoire de pas perdre du temps / distante et denivele dans des liaisons inutiles?

A mon avis le temps de charger la remorque puis d’aller faire un aller retour en voiture la récupérer, on ne gagnera pas de temps

Oui exact, je n’avais pas vu le post pour j1. En faisant Justin en plus !!

Non pas d'aller retour, juste pour utiliser la voiture pour se deplacer au point de depart effectif puis revenir ensuite avec la voiture a la fin.

Ça dépend combien de personnes sont prêtes à faire les liaisons « inutiles »
Liaison inutile quasiment totalement sur route
J1 retour le soir Gm et Mm 10km 350md+
J2 A/R : matin 10km 350md- et soir 10km 350md+

Ah le goudron ça compte pas !

Du coup si jeudi je fais le Col de Rousset depuis Die sur goudron, c'est 850D+ qui comptent pas trop cool :smiley:

Si jamais dans l'éventualité que je roule la trace suivante le jeudi, c'est bien de cette descente dont tu parles ? Elle a l'air empruntée mais je n'ai pas trop d'idée sur le type de sentier.

VTT-Die-Rousset-Vassieux-Chaux | Itinéraire de sortie à vélo de 34,5 km sur Strava

Strava m'anonce 1h35 de sortie pour faire les 1500D+, easy.

1 « J'aime »