DieNet 2024 du 12/09 au 15/09

Du coup personne qui roulerait l'apres midi?

Bah moi peut-être, si je viens, je partirai d'Aix vers 12h30, donc sur Die entre 15 et 16h.

Si je m’en tiens à mon plan initial, je roule mais de manière à arriver au gîte, en traversée avec une dernière descente depuis Vassieux.

Mais j’attends encore de savoir si je reste au bistrot ou si.je roule .
Ça risque d’être froid et humide sur le Vercors , mais j’apprécierai le Diois encore plus.

Alors les derniers à s'inscrire .. @Kroll ? @francky ? @BigJim ? @Carquo ?

PS @koyote : tu as vu mon post pour ton outil Chris King ? Tu peux me prendre steup ? Je ferai la manip sur place tu repartiras avec :woozy_face:

1 « J'aime »

Je pense venir, j'ai envie de rouler et tant pis pour mon cul. Après j'ai juste un pb de logistique avec mes gamins pour le samedi. J'essaye de résoudre ça début de semaine.

Mais on peut se décider jusqu'à qd? Pour les nuits je crois pas que ça pose pb, mais pour les repas?

1 « J'aime »

Tu ferais la descendu col de la cbau ?

Chau oui.

Jusqu’à mardi soir
Après je vais commencé à faire les courses

Vous montez par où ? par le pas de Bouillanain ?

Concernant le gîte :
Les draps/oreillés sont fournis
Ne sont pas fournis

  • les serviettes de toilette
  • les savons/shampoing

Libération du gîte à 14h. Pas de ménage à faire

Concernant les traces du J3, voici le programme :

Boucle principale (tracée en rose) : 11km 500md+
Boucle bleue : +3.5km +180mD+
Boucle rouge : +9km +580mD+ avec poussage et je ne connais pas la descente et elle est mentionnée nul part. Sinon il faut monter au pas Bouillanain (long poussage de mémoire) et faire la descente de But St Genix mais c'est une boucle de 11km 790d+ à ajouter à la boucle rose.

Je pense que @deik veut monter par le col de Rousset.
Pour ma part , j’ai prévu d’arriver depuis Villard, donc montée depuis Vassieux (il y une route quasi jusqu’au col)
On pourrait envisager de faire la descente ensemble, mais ça va être compliqué la synchronisation.

Surtout que la météo est incertaine, mais j’ai l’impression que ça s’améliore (enfin il ne faut pas regarder la température)

Ah oui j’oubliais de parler du pas bouillanain … Et bah quand t’as fait le pas Bouillanain, une sortie avec moi paraît roulante à côté .
Surtout que mine de rien, une fois à bouillanain, t’es pas encore au col de la chau, il faut encore monter au but saint génix.

Faudrait que vous le fassiez pour que vous arrêtiez de raler quand je vous fait faire un tout petit portage et vous verrez que je ne suis pas si méchant . :wink:

Il y a de nombreuses anecdotes à propos de ce pas , dommage Rouelibre n’est plus là pour en parler, on avait fait une reco épique par la .

Mais on y est retournés plus tard avec @Jul @koyote et @Carquo

En fait pour faire le col de la chau depuis le gîte sans faire un gros detour, le plus efficace , c’est la dfci de marginac jusqu’à 1000m « clos Hubert », puis portage en aller retour .

1 « J'aime »

Préparation au top :vttclin:

1 « J'aime »

Tu veux un coup de main mercredi soir?
Seb'

Déjà si chacun de nous 2 fait le programme voulu c'est deja beau !
Et si ca le fait pk pas finir ensemble.

Oui je me souviens. C'est pour ça que je n'y crois pas, c'est trop long. Mais comme tu dis, pourquoi pas faire l'A/R ? On pourra en discuter sur place suivant les envies de chacun.

Bon la pluie, les températures basses, ça peut passer , mais 100 km/h de vent du Nord (mistral) , la je dis non.
On est sur des températures ressenties négatives à midi (au mois de septembre) .

Les conditions seront les mêmes jeudi sur le plateau que lors du randonnet de 2010 « j’ai jamais eu froid de la vie »

Quand c’est comme ça il faut rester dans le diois.

Col de Rousset -5°C de température ressentie dans ´aprem

Vassieux 100km/h de vent

:vttaie:

Ça ne peut aller qu'en s'arrangeant cette météo.

J'ai mis à disposition les fichiers GPX des différents tracé du prochain we dans le premier message de ce post

3 « J'aime »

Je viens de mettre tout ca sur TF pour mieux voir.
Une question, pourquoi le J2 MM, on part pas directement de Die et on monterait prendre le col de Ponet pour demarer? Ca eviterait une liaison par la route au depart et l'arrivée (surtout a l'arrivée).