DieNet 2024 du 12/09 au 15/09

Est-ce qu'il fonctionne ce gif animé homebrew :

IMG_4666

:slight_smile:

8 « J'aime »

Tu ne guenilles pas t'es arrivé en bas de cette descente avant moi :smiley:

Rentré il y a à peine 2h, je vous die pas Die un dimanche soir dans les rues du centre ville, c'était la cour des miracles :vttclin:

Comme l'ont dit les copains, grand merci à Jul pour cette belle orga, le gîte était super (quoiqu'un peu trop vide à mon gout :vttclin: ), la bouffe tout ce qu'il fallait et des belles traces.
Météo très correcte, du zef mais pas de pluie, on en demande pas plus.

C'est ma première dans le Diois, j'ai trouvé les montées pentues, pas une seule montée où je n'ai pas poussé (j'ai fini toutes les montées en dernière position :vttaie: ) une part de fatigue/manque d'entrainement mais elles restent raides ces montées !
De belles descentes, variées, des singles il est vrai parfois peu larges mais contrairement à certains cela ne m'a pas gêné :vttnoel:

Encore aucun soucis matériel (sauf Brup mais bon c'est normal avec lui ya toujours un truc qui cloche :smiley: ), qu'est-ce qu'ils sont bons ces vélos.

Bref le top, j'ai qu'une envie c'est d'aller rouler dans le Vercors désormais.

(+10 cols, 322 au total :vttnoel: )

3 « J'aime »

est-ce que mon genou est compris dans le matériel ??? :slight_smile:

Il va comment ?

Est-ce que c'était une chute, au moins ? :smiley: (cf KesKeCéDonc?)

1 « J'aime »

Ca dépend s'il est 100% naturel ou pas, si un peu de métal oui c'en est :smiley:

sans pédaler il va
j'hésite à aller courir avec Annette ce soir

non, plutôt usure, mauvaise position,...

je crois qu'il n'y a plus que du cartilage derrière la rotule, tous les produits dopants ont du être évacués

Kroll a eu une formation sur les pathologies du coureur : il est maintenant montré que continuer à courir aide le cartilage à se régénérer.
Donc ça courir :grinning: mais faut pas que ça fasse mal après.

Hello a tous,
alors premiere fois a Die pour moi et c'etait tréééééés bien.
Bon la météo du Vendredi etait vraiment froide et malgres mes equipements hivernaux, j'ai eu froid, surtout aux mains (j'avais pas pris les gants chauffants).

Sinon les paysages sont magnifiques, les montées raides (mais ca reste dans le faisable) et les descentes par contre super ludiques et peu pentues ce qui veut dire qu'on amorti bien le D+ durement acquis.
Question terrain, ca ressemble beaucoup au sud version verdon et alentours. Meme type de vegetation en bas vers Die (genets, cades...) et meme type de pins un peu plus haut. Juste un peu moins de cailloux dans les sentiers.
Bon le premier jour, le poussage de la mort qui tue, j'ai abandonné, je suis redescendu et j'ai fait le grand tour par la DFCI. Certe plus long, mais au moins ca pedalait tout le long.
Et le Samedi, la meteo etait ideale, nettement moins froide, avec nettement plus de soleil et un vent qui si il etait encore un peu présent, c'etait nettement calmé.

Merci aux organisateurs.

1 « J'aime »

C’était une erreur.
@Jul pensait nous faire monter par un joli sentier pas trop raide en épingles .
On a commencé à le prendre ce sentier… mais à un moment donné on s’est rendu compte que ce n’était pas la trace. En fait la trace était fausse .
Pas grave, la descente était belle.
La vue sur le Vercors avec la pluie qui nous arrivait dessus , assez impressionnante.
Pas eu trop froid pour ma part, mais j’avais prévu l’équipement que je me suis trimballé pendant 3j (ça prend de la place et du poids dans le sac)

D’ailleurs je me suis trimballé une paire de gants chauds et j’en ai paumé un.

en fait la trace était juste et fausse
on aurait pu prendre le sentier de droite, pour faire du sentier, mais on aurait eu un gros détour pour aller à la croix de Justin
en tirant à gauche, on a pu "profiter" du soleil et du paysage depuis la croix, tout en en chiant dans la montée :slight_smile:

Moi il ne m'a pas gêné, il était pas si violent, ça poussait sans porter, à refaire je me demande même si je ne le ferai pas vs une DFCI très très longue qu'on aurait du faire.

Bah en fait, quitte à monter par la dfci depuis Chapiat, tu vas directement au départ de la descente, sans faire le long détour en aller retour vers la croix.
Ou alors il fallait monter par la dfci depuis Die.
Mais bon peu importe, je retiens la belle descente, le reste c’est oublié

Perso j’étais pas au mieux à ce moment là, manque d’énergie, j’ai eu une pensée pour @hpman83 : « non c’est pas possible que Hpman soit monté par la » et j’ai eu raison :wink:

Mais sinon on ne devait pas faire la dfci à la base, on aurait dû rester sur le sentier qu’on a commencé à prendre au départ avant de faire demi-jour. Sauf s’il n’allait pas à la croix , mais directement au départ de la descente , comme la dfci.

Up à la con, mais avec l'édition de "billets" via HelloAsso, le RandoNet m'a été remboursé par mon CE sur mon enveloppe annuelle :partying_face: :partying_face:

5 « J'aime »