KesKeCéDonc?

Dans une démarche qualité de type ISO83090, pour améliorer la précision des propos tenus sur ce forum, je propose que nous nous penchions sur quelques définitions.

Les premiers candidats sont :

  • la chute
  • le trailer

Chute : perte d'équilibre entrainant une désolidarisation du pilote et de sa machine.
Trailer : personne à pied avec des bâtons aux mains et des bidons sur le torse.

:smiley:

3 « J'aime »

Ah mais on peut chuter en restant sur le vélo

C’est plutôt l’équipement léger qui fait le trailer.

1 « J'aime »

Ah bon ? Avec ou sans pédales automatiques ? :smiley:

Mais alors, un traileur sans bâton, c'est possible ? :smiley:

Oui c'est de la randonnée !

(Je sors...)

J'ajouterai que j'ai déjà été désolidarisé du vélo sans chuter et sans même perdre l'équilibre. La fois où je suis resté suspendu à un tronc vers Valdrome.

2 « J'aime »
  • chasseur de kom : faux champion
  • local legend : chasseur de kom raté
6 « J'aime »

Contontige, nous en a fait une également dans le même style. D’où la question : chute ou pas chute ?

J'ai fait un OTB mais en mode saute-mouton. Je considère que c'est une chute, mais je suis retombé sur mes pieds (et après, j'ai fait un peu de trail, mais j'avais pas de bâton). Dans ton cas @Kiwilefruit , peut-on vraiment appeler ça une chute ? Si oui, une chute pourrait être simplement une désolidarisation involontaire du pilote et de sa machine.

Ha oui mais alors c'est compliqué, vu que tu t'es volontairement éjecté du vélo quand tu as senti que ça allait faire mal.
A mon avis, dans la définition de la chute, il faut qu'il y ait une notion d'atteinte à l'intégrité du pilote, avec à minima de la terre sur le maillot. Tu ne peux pas dire que tu as chuté si tu es tout propre... Bon après, je me suis déjà cassé la main sur un arbre, rebondit sur un autre en enfonçant mon casque pour revenir en équilibre au milieu du sentier...

En fait le problème, c'est surtout @CotonTige ... Au moins avec un @Brup , on se demande pas s'il est vraiment tombé ou pas. Il est sous le vélo les pattes en l'air... :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

intégrité ? dignité ? Ça marche aussi :rofl:

2 « J'aime »

Donc, pas de chute ici, si on en suit la logique ! :wink: Alors, devrait-on parler d'accrochage alors ?

Gamelle? Comme au babyfoot :stuck_out_tongue:

Hier au passage j’ai bien accroché un arbre et sans chutter .

. Dans la var pas besoin de mine antipersonnel dans les coupes :wink: , la végétation s’en charge

De la terre et des aiguilles de sapin dans la bouche après une épingle loupée, ça compte combien en points de chute ?
(Petite musique de Benny Hill :grin:)

2 « J'aime »

Si la tête touche, on double les points ! Si on casse un membre du pilote, compte triple. Si rien ne touche à terre, ça compte pas ! On devrait établir un barème tiens. Avec un classement à la fin de l'annee :bulb:

Koyote doit encore avoir la vidéo de son atterrissage face caméra .. @koyote ?

J'ai une vidéo d'il y a environ 20 ans de ma chute sur un saut avec rapage du côte droit dans les terres du Salagou ! :heart_eyes:

Fais péter. Si elle est bien, peut-être, je dis bien peut-être, que Brup pourra te retrouver le lien vers la vidéo de la Paute :rofl: