DieNet 2024 du 12/09 au 15/09

J’ai pas compris, ce que tu veux dire @hpman83 , le col de ponet on le prend directement de Marignac et c’est plutôt le parcours j1.
Après si tu veux rallonger et faire le col de ponet pour aller à Die, ça se tient, mais ce n’est plus « MM »

Vu la météo, prévoyez plutôt de raccourcir...

Quelques bières (mais pas trop) et ce genre de chose :wink:
Sans titre

Je me suis trompé, c'est effectivement bien le J1.
Apres le but c'etait de dire de commencer par un point bas pour finir par un point bas et eviter la remontée a la fin qui est jamais agreable.
Moi le jour 2, je fais parcours MM a partir du depart a Die car apres la sortie je repartirais direct chez moi. J'ai quasi 4h de route pour revenir (et 250 malheureux kilometres).

Aussi bien sur mon appli weatherpro ou lachainemeteo c'est pas si mauvais que ca la meteo du vendredi.

Et des affaires d'hiver :cold_face: ...

1 « J'aime »

Ils annoncent dans les 12/15°... c'est le top ca pour rouler.

1 « J'aime »

Mais regardez le le vent, au lieu de parler en degrés ou mm de pluie .
100km/h sur les crêtes du Vercors vendredi
Ça m’étonne en plus , parce que normalement les tempêtes c’est toujours en vent de sud, mais là c’est tempête en vent du Nord !!!

C’est dû au sens de circulation du vent dans les perturbations, si elle arrive par l’ouest, comme le vent tourne dans le sens inverse des aiguilles autour de la perturbation, les tempêtes sont en vent de sud à l’arrivée la perturbation . Mais pas la .

(Ils annoncent de la neige au col du Rousset dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j’y crois pas , il ne peut pas neiger s’il y a du vent … ou alors,
vu la direction N, ça s’appelle du blizzard… et il faut rester sous la couette/ bistrot). D’ailleurs -7° ressenti à midi, ça doit être ça

Ça devrait aller pour le col de ponet, après j’ai pas regardé en détail les traces , mais il ne faudra pas traîner sur les points hauts .

Même pour ce qui est de la croix de Justin il faudrait éviter de traîner sur le plateau vendredi.

Il faudra privilégier au max les petites descentes ponet, Bergu…
A partir de samedi ça devrait s’améliorer

Bah le vent je m'en fou, ca se gere.. La pluie par contre c'est nettement plus problematique.
Ca annonce dans les 75Km/h de vent en rafale. Pas de quoi fouetter un chat.

Sauf si ce n’est pas habituel pour la région avec une végétation qui n’est pas prévue pour ça.

Sauf que sur les crêtes il faut s’attendre à beaucoup plus,. Plutôt au dessus de 100 km/h avec des effets venturi et autres .

Le problème, en plus du danger des branches qui volent , des rafales qui déséquilibrent, il y a le fait que le vent va faire baisser la température ressentie qui ne sera déjà pas haute .

On a vécu une situation comparable en 2010 (le 21 juin exactement), il y avait @Carbone , @Kroll , @koyote , BK, @serge , David . Il y avait du grésil , avec le vent ça fouettait le visage, on s’est gelés car habillés pour un 21 juin, pas pour l’hiver .

Ça a été un mauvais moment à passer et en tant que GO, j’étais pas fier d’avoir sous estimé la météo . Je regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir eu la présence d’esprit de m’adapter .

ça vent (ouarf) du rêve :slight_smile:

"On est chaud pour venir" :grin:

Chaud " de vent ":woozy_face:

5 « J'aime »

J'ai pas froid aux yeux.

1 « J'aime »

Oui peut-être.
Est-ce que tu pourras prendre qq sac pour les amener à Die. On risque d’être 3 dans la voiture

Dis, @Jul , c'est quoi l'horaire d'arrivée souhaitée ? C'est bien ce que je craignais, mon agenda me fait la misère :cry:

Ralala ce Fab

1 « J'aime »

Oui bien sur!

J'ai rendez-vous à 16h pour l'état des lieux. Après c'est comme tu veux, nous sommes entièrement autonomes jusqu'au dimanche 14h

Ça commence mercredi?