Des roues pour le futur VTT de Brup

Allez pour faire plaisir à Fab, on va faire une discussion sur les roues, mais pas pour dans 2 ans

Ce que je regardais c’est que les ztr ont pris de la largeur depuis 2011 et en même temps sont plus légères .
Les arch mk3 sont plus larges que les flow de 2011.
Je me disais que vu la pratique, je devais pouvoir prendre des arch de maintenant plutôt que des grosses flow. Je suis plutôt léger (j’ai quand même repris ce que j’avais perdu pendant le confinement )

J’ai aussi regardé vite fait les jantes carbone, mais le prix m’a tout de suite calmé (x6 par rapport à l’alu)

Autre point les moyeux, je pourrais presque prendre mes hope sur mon remedy . (Mais bon après sans moyeux ça va être compliqué de faire quelque chose du remedy) D’ailleurs je ne sais pas ce que je dois en faire, ça se revend encore un tel 26 pouces ?

Tu veux que je te dise combien il fait l’angle du remedy ?
J’ai pas retrouvé l’info, alors je l’ai mesuré au smartphone : 70° (De mémoire j’aurais dit 68-69)

Tu rayonnes toi même ? dans ce cas, regarde les neXtie

Les retours sur les jantes ZTR ne sont plus si bons j’ai l’impression, ou alors ils ont corrigé les problèmes ?

Garde le pour Claire ou comme mulet ? sinon attends toi à le brader sévère.

Pareil sur l'Epiphany. Je dois avouer que je me suis fait un peu peur quelques fois avec, avec l'âge tout ca.
C'est pour ca qu'il ne faut pas essayer de nouveau vélo :wink:

t'inquiète pas pour le remedy, garde le pour la famille, tu as de la place et il ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occase !
J'ai une paire de moyeux hope pro2 evo à l'atelier. Tout neufs, je les avais commandé en avance pour Fab' ya quelques années, mais il n'a toujours pas choisi le vélo qui va autour :slight_smile:
Ensuite Juju semblait intéressé par les moyeux mais il a préféré se faire piquer son vélo pour changer le tout !

Et ben voilà, suffit de piquer le vélo de Fab' pour pouvoir fermer le sujet du vélo de dans deux ans :slight_smile:

Tiens de la lecture pour toi Brup

Pour les roues ? Des Hunt, aucune hésitation possible !

Comme ton vélo , t’as commandé quoi au juste ? :vttclin:

1 « J'aime »

(Edit : MDR !!!!)

Si elles roulent aussi vite que le James du même nom, ça ne peut être qu'un bon choix.

Ils utilisent quoi comme moyeux ? (avec Brup vaut mieux du fiable, zéro entretien et maintenable avec deux mains gauches :grin: :innocent:)

chute, chute à l’arrière du peloton pour le concurrent Hunt !

S’il faut cliquer qqqpart, à mon avis, c’est là ! :
https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-chrisking-iso-1-1-2618284.htm

J’veux pas troller et faire diversion dans ton fil de discussion, mais y’a des trucs où je suis sûr de moi. Genre les roues (Hunt), la transmission (XT 12), la tige de selle téléscopique (CrankBrothers) , les périphériques (Ritchey) et les suspensions (RS). Le reste, le cadre, c’est un mystère. Faut dire qu’à chaque fois que je fois un SR acier, je suis inlove :vttlike: :vtttong:

surtout pas, c’est pas la bonne taille de moyeux.

(et c’est pas la bonne couleur non plus - ça se repeint des moyeux CK ???)

Ah ben c'est quoi ce vieux vélo qu'il achète et qu'a plus de roues ?
:slight_smile:

Fab' clique, vite, avant que quelqu'un ne le fasse avant toi !

certainement un vtt qu’il a testé !

Bon si je trouve un bon plan sur une paire de moyeux CK boost (et pas bleu…) je pourrais laisser les CK pas boost sur le TF, mais pour l’instant c’est niet !

ouais bof, ils ont que des profils hauts et raides en ce moment.
LightBicycle a des choses plus intéressantes, au moins du point de vue hauteur / largeur
Je ne parle pas de la qualité de fabrication des uns ou des autres.

https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-enve-am-1-1-1956663.htm

Intéressant l’article de Pinkbike sur les jantes, sauf qu’il a été écrit spécialement pour @Fab . Avec ça je ne suis pas avancé :wink: au contraire.

Ce que je comprends, c’est que des jantes carbone peuvent rendre un vélo, plus prècis, mais moins joueur. Ça dépend donc de sa pratique, mais aussi du vélo.

@koyote t’avais quoi comme jantes au moment où j’ai fait le test ? Il me semble que c’était des ztr flow alu? (J’avais surtout remarqué les moyeux ck)

Presque
Des carbones chinoises…

Pour avoir eu des Arch, elles se sont toutes fendues au niveau des têtes de rayons. A l’arrière. A l’avant elles ont 4 ans et n’ont pas bougé.

Sinon en costaud, pas excessif en prix, simple et fiable, les Hope. Pas filé un coup de clé à rayon en 2 ans…