Alors ça roule?

Ce soir, c’était plutôt ensoleillé, je trépignais pour arrêter de bosser.
A 18h j’étais déjà en tenue , sac à dos sur le dos, à terminer 2-3 merdes pour le taf, finalement j’ai dû poser le sac et finir à 19h.
Avec 1h de moins, je revois l’objectif à la baisse, ça sera col de la Tençon , la fin d’une mac.

N’empêche que ça fait 2x de suite que je passe une épingle qui me résistait .
Il y a 2-3 ans , je l’avais retravaillé au Piochon . En fait j’étais parti du principe que tout le monde coupait comme un goret, donc il fallait mieux la rendre plus abordable, donc j’avais élargi la plate-forme amont histoire de pouvoir élargir la trajectoire en entrée .
Je pense que d’autre personnes ont dû finir le taf parce que ce que j’avais fait n’avait pas du suffir
En tout cas, je ne vois plus de traces de coupe.
Par contre l’épingle reste malgré tout difficile. Je ne la passe rarement du 1er coup . (Il y a des grosses marches en sortie, donc faut vraiment arriver à sortir propre pour prendre les marches dans de bonnes conditions)

Bon à part ça, ça fait du bien de voir du bleu dans le ciel.

4 « J'aime »

ou commander rapidos un TS en 29 :slight_smile:

Classe ta photo !

C’est en bonne voie, du côté de chez bmc

1 « J'aime »

Et voilà, pendant que Fab' grenouille dans une épingle, Brup le passe sans sourciller ...
:vttnet: :vttsmile:

2 « J'aime »

Vélo taf ce matin. Bords du Rhône

4 « J'aime »

Purée mais comment tu as fait pour acheter un vélo sans nous demander quel angle de direction il te fait ?!?

QUOOOIIIIII ???? Et y'a pas de discussions sur le forum ??!!?? C'est quoi ce bordel ? Heureusement que je suis là (las ?) pour vous occuper, hein ! :smiley:

1 « J'aime »

plutôt que des discussions stériles, Brup est passé par la case test et il a vu la lumière !

1 « J'aime »

J’y ai pensé, mais dans ce cas, un bafang serait bienvenu. Malheureusement je crois que ça n’ira pas avec les fixations Iscg.

Ça dépend si c’est 500€ ou 150€
Si c’est 150€ je récupère les moyeu hope sur les roues (pour les remonter en 29") , si c’est 500€ je les laisse .
Au delà de 500€, j’y crois pas un instant .

Ça roulait plutôt bien avant l'orage. Un porche m'est apparu tandis que le déluge me tombait sur la g....... Une oasis peuplée de cyclistes. On a parlé vélo en attendant l'arc en ciel.

2 « J'aime »

Si le velo est bien entretenu en general la valeur d'usage est aux alentours de 500€. Pas 150€ pour ton remedy ça c'est sur.

Journée découverte de sentiers tracés par un pote pas trop loin de la maison. C'était gras, la reprise n'est pas si facile (encore moins avec un pneu arrière lisse), quelques appréhensions avec la clavicule, mais ça aurait pu être pire. C'était aussi la première fois depuis la reprise que je roulais à vue avec des lièvres d'un très bon niveau !

Au final une bonne journée, de belles découvertes, un bbq pour finir, avec une belle brochettes de vttistes !

Vivement la prochaine :grin:

5 « J'aime »

Aujourd'hui, j'ai profité d'un weekend calme pour un petit tour dans les monts du Lyonnais. C'est ma troisième sortie sportive depuis confinement (un tour a Miribel avec JB, un tour en Chartreuse avec brup), le reste , c'était plus cool (tout aussi sympa) en famille ou avec des collègues à Miribel.

Les sensations physiques étaient meilleurs que je n'aurai cru!, j'ai fait un peu les montagnes russes en limitant le plat, je me suis régalé malgré un surpoids grassouillet du pilote!

En terme de technicité, dans le montant, pas vraiment de différences avec une période plus entraînée, en descente, je me suis bien marré a ma vitesse de croisière habituelle, mais j'ai bien sentis quelques erreurs de plus que mon niveau normal.

Hier sortie familiale à Miribel au rythme de la plus petite plus baignade, c'était top !

Gros point positif, mon vélo ne craque plus depuis le remplacent du triangle arrière !

Gros point négatif, les freins furent au niveau du levier/cylindre, je vais développer dans mon poste habituel.

Seb'

3 « J'aime »

avec des images qui bougent !

teaser de la vidéo à venir

2 « J'aime »

Eh ben moi j'ai pas roulé :expressionless:, trop fatigué, maux de tête, courbatures, truc qui revient de façon cyclique depuis début mars en gros.
La bonne nouvelle là-dedans c'est que comme ça a suffisamment empiré, j'ai fini par comprendre et localiser ce qui me fout la grouille : une dent de sagesse pas sage, qui laisse passer des crobes.

Reste plus qu'à trouver qqun pour me l'enlever ...

1 « J'aime »

Fait envie ton tour...j'ai vu sur Strava que ton GPS avait merdouillé. Dommage j'aurais chopé la trace :wink:. Y a moyen de la récupérer en entier ?

Encore mieux qu'un GPS, tu me fais signe quand tu veux rouler et on y va ensemble !

:wink: on fait comme ça. Pour l'instant, je suis dans l'Aveyron. A mon avis, pas dispo avant le 20 juillet. On se redit...

1 « J'aime »

@crystel, faudra que tu nous donne ton secret pour vadrouiller comme ça un peu partout... :wink:

Si par hasard quand tu remontes tu passes par le Cantal (un crochet ça se fait aussi), fais signe...

Un van ?
:innocent: