Des roues DUKE en carbone

Ah ben j'ai eu des ArchEX avec l'alu. Terrible !
Les MK3 pas roulé avec par contre

Personnellement je partirai sur les Duke.

Le gain c'est pas que le poids mais le côté dynamique et tout et tout ! :grinning:

ya jantes carbone et jantes carbone... il faut éviter des jantes trop hautes qui seront raides frontalement, qui n'apportent rien. Un peu comme les ENVE quoi... des bouts de bois armés...

autour des 20mm comme les notubes, c'est vraiment pas mal
au dessus de 25/30, c'est raide, trop raide (à moins d'avoir 2 couches de carbone en moins, mais c'est pas l'idéal :wink: )

Salut, petit retour sur mes roues DUKE crazy jack 27.5 largeur 28.5: montées sur un des 2 velos identiques, avec des deemax pro sur l’autre. Le vélo avec les DUKE est devenu plus nerveux et joueur, il accélère plus vite et permet de changer plus vite de direction pour contourner les obstacles, alors que le vélo en deemax est plus stable sur les parcours cassants et absorbe mieux les chocs.

Je me suis séparé du vélo en deemax car j’apprécie la nervosité et rapidité des DUKE, mais si je ne faisait que de l’enduro j’aurai hésité a gardé les deemax.

Les Duke sont actuellement montées en force enduro 2,35 arrière et force AM 2,35 avant, c’est une monte très efficace partout pour mes parcours.

Autre chose, le moyeu DT240 est une merveille, silence (18 crans) et roulement sans effort, j’ai les bagues en 36 crans avec mes outils mais je ne suis pas pressé de les essayer.

@roman26 t’es de Romans dans la Drôme ? Ou rien à voir

Non j’habite à Crest, et mon prénom c’est Roman.

Ah cool Crest , tu es vraiment pas loin du Diois !

En tout cas bienvenue si je n’ai pas eu l’occasion de le dire.

Je déterre un post mais je sais pas trop où mettre ça... En regardant le site de SingleBe, j'ai vu qu'ils annoncent des roues carbones "montées artisanalement" :

Ca me paraît pas cher du tout...
Détails et infos sur :

C'est vraiment pas cher en effet. Même en les montant soi-même, ça semble difficile à concurrencer.

Pour ton usage (sur un SR), je dirais "méfiance" : mes roues carbone sont trop raides sur un SR (elles rendaient le Fireline inconfortable). Est-ce le cas pour toutes les jantes carbone ? non probablement, mais comment savoir à l'avance ? celles en photo ont un profil assez haut (comme les miennes) qui peut faire craindre de la rigidité verticale.

Les jantes (et les moyeux VTT) viennent de chez Biketone.cz : qqun connaît ?

Juste pour rappel, de ce jour :

Pour pas que tu cliques demain... :wink:

1 « J'aime »

Et j'ajouterai :

alu et environnement ne font pas bon ménage : l'extraction est faite dans certains pays (Afrique) dans des conditions abominables (acides et poussières balancées en masse dans la nature et les poumons des habitants) et la transformation coûte beaucoup d'électricité.

No stress, je partageais juste l'info, je ne suis pas amateur de roues carbone : je crois que c'est trop raide pour moi, mon SR et mes chemins :slight_smile: Mais peut-être que ça peut intéresser quelqu'un qui roule en TS ou pour la route/vélo de fitness :wink: ...

Donc je résume: les roues carbone c'est trop fragile pour la dh, trop raide pour les SR...
Donc au final ca sert à quoi de payer 2x plus cher que des jantes alu ?

Ben tu brilles en société. C'est bien le but de tout le matos qu'on achète non ?
Si t'as du carbone c'est que tes poches sont remplies de pepettes :smiley:

Je pense que tu peux en trouver des assez solides pour la DH, mais alors tu ne pourras pas faire du SR avec.

Je suis persuadé qu'avec le pain que s'est prise ma jante arrière (une pierre plate levée à fond de ballon), une jante alu serait morte sur le coup. Ma jante est fissurée sur qqs cms, mais ça n'a pas bougé en deux ans. Et même mieux : elle avait un gros voile au départ qui a disparu tout seul en qqs roulages.

Je reste très content de mes roues duke crazy jack sur DT 240, rien à dire en 2 ans d’utilisation. Je les ai pour avoir ce qui se fait de mieux et ne plus me poser de question sur le matériel, mais pas pour le look (elles sont noir sans autocollants) et je n’ai pas plus d’argent disponible que vous.

Pas du carbone, mais j'adore !

C'est la mode ces couleurs irisées ...

Coucou, je déterre ce post pour une question sur les jantes Duke alu.
Je lorgne sur une crazy star avant, autant sur les carbone il est bien précisé que c'est fait maison en France mais pour l'alu il n'y a aucune indication, vous savez chez qui c'est fait ?

désolé je t'ai un peu oublié, à la bourre ces temps avec internet :see_no_evil:

C'est une production asiatique, que ce soit les jantes alu ou carbone
Ce sont les moyeux carbone qui sont produits en France :wink:

Ca c'est pas une photo en Europe

" Nous développons nos propres jantes carbone , celles-ci sont issues uniquement de nos moules propriétaires ."
En gros, c'est les chinois qui font, mais ils ont pas le droit de faire de copie

En 2018/2019 :
"All of Duke’s carbon & alloy rims are designed in France and exclusively produced for Duke in Asia. The sell the rims separately or build up their on their own, in-house in northern France. They also offer their own hubs that are 100% manufactured in France"

Pas de soucis :smile:
merci pour l'info, j'étais passé à côté.