Ici enormement de Giant, bcp de specialized. Canonndale, on pourrit croire que c'est une marque morte.
Lapierre on en voit de moins en moins. En tout cas sur le segment enduro, ils ont pratiquement disparu de la circulation.
Orbea y en a.
J'ai beaucoup l'Orange Switch Team Enduro World Series avec le matos des Sponsors.
Un peu chargé en couleurs, mais les suspensions Formula sont top apparemment...
Y'a un vrai retour de l'alu pour les VTTs ! Et ça c'est une bonne nouvelle ! A la fois pour le budget, pour l'environnement et pour les salariés qui fabriquent des cadres et du matos. On ne peut que s'en réjouir.
M'enfin tant le Sentinel que le Scout, c'est quand même 150mm de débattement, c'est beaucoup je trouve pour rouler à Miribel et sur mes chemins blancs
Si je devais cliquer sur un truc qui n'est pas en acier, ça serait pour un Bird Aether 9 : alu, montage personnalisable (enfin, sauf en ce moment, vu qu'il y a trop peu de matos dispo), tests plutôt sympathiques, bonne tête, 130mm, finition ball-burnished , à partir de 2900€ en Deore 12spd.
J'ai très bien compris ce segment ! Le DownCountry, c'est le vélo bon à la montée, bon à la descente, bon sur le plat. C'est le vélo bon partout. Le vélo à tout faire. A une époque, on appelait ça un B'twin : un vélo à l'aise partout comme partout.
Un vélo de DownCountry, c'est un B'twin en fait.
De rien pour l'explication, ça m'a fait plaisir.
Par contre, quand je lis ça : " L’idée est d’être capable de monter rapidement et de descendre encore plus vite", je me dis que c'est vrai pour tous les vélos et tous les gens qui pédalent, non ? :)))) On descends tous plus vite qu'on ne monte....
Par contre, c'est pas un vélo pour @Carbone ça : "Le cadre est suffisamment spacieux pour accueillir un grand et un petit bidon" :))))
Bref, joli vélo, ça donne envie. Mais ça me semble un brin chéro vu le peu de sorties qu'il fera avec moi... C'est un coup à être obligé de racheter une cheminée pour le ranger
Faut être sacrément pessimiste et avoir peu de foi dans l'avenir pour penser qu'un B'twin c'est une utopie
(je taquine, hein ;)))) )
En fait, c'est... euh... comment on dit... ah ouai : du marketing de merde.
La remarque avait déjà été faite sur un autre modèle, je crois qu'Orange n'arrive pas à gérer entre les fiches techniques et les pièces dispos, pas possible pour cette combinaison.
Le pédalier Deore c'est bien dommage en effet. Mais pas rapport à d'autres marques ce n'est malheureusement pas choquant.