Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Ici enormement de Giant, bcp de specialized. Canonndale, on pourrit croire que c'est une marque morte.
Lapierre on en voit de moins en moins. En tout cas sur le segment enduro, ils ont pratiquement disparu de la circulation.
Orbea y en a.

Quand je vais rouler, de temps en temps je vois un vtt. Ah je ne suis pas le dernier des mohicans. Cool

De mon côté Trek est la marque la plus populaire, et Devinci évidemment.

J'ai beaucoup l'Orange Switch Team Enduro World Series avec le matos des Sponsors.
Un peu chargé en couleurs, mais les suspensions Formula sont top apparemment...

Y'a plus qu'à cliquer :

1 « J'aime »

Y'a un vrai retour de l'alu pour les VTTs ! Et ça c'est une bonne nouvelle ! A la fois pour le budget, pour l'environnement et pour les salariés qui fabriquent des cadres et du matos. On ne peut que s'en réjouir.
M'enfin tant le Sentinel que le Scout, c'est quand même 150mm de débattement, c'est beaucoup je trouve pour rouler à Miribel et sur mes chemins blancs :wink:

Si je devais cliquer sur un truc qui n'est pas en acier, ça serait pour un Bird Aether 9 : alu, montage personnalisable (enfin, sauf en ce moment, vu qu'il y a trop peu de matos dispo), tests plutôt sympathiques, bonne tête, 130mm, finition ball-burnished :wink: , à partir de 2900€ en Deore 12spd.

Mais pas de dispo dans l'immédiat...

En fait toi tu veux un vélo de DownCountry... Comme il y avait pas assez de segments, ils en trouvent encore.

Remarque il a l'air sympa, et il existe en alu :stuck_out_tongue:

J'ai très bien compris ce segment ! Le DownCountry, c'est le vélo bon à la montée, bon à la descente, bon sur le plat. C'est le vélo bon partout. Le vélo à tout faire. A une époque, on appelait ça un B'twin : un vélo à l'aise partout comme partout.
Un vélo de DownCountry, c'est un B'twin en fait.
De rien pour l'explication, ça m'a fait plaisir.
:smiley:

1 « J'aime »

ou une utopie?

N'empêche, il est vachement beau.

Par contre, quand je lis ça : " L’idée est d’être capable de monter rapidement et de descendre encore plus vite", je me dis que c'est vrai pour tous les vélos et tous les gens qui pédalent, non ? :)))) On descends tous plus vite qu'on ne monte....
Par contre, c'est pas un vélo pour @Carbone ça : "Le cadre est suffisamment spacieux pour accueillir un grand et un petit bidon" :))))

Bref, joli vélo, ça donne envie. Mais ça me semble un brin chéro vu le peu de sorties qu'il fera avec moi... C'est un coup à être obligé de racheter une cheminée pour le ranger :wink:

Je croyais que c'était le Jekyll, non ?

ça, c'est beau !

S'il peut aussi accueillir "pas de bidon du tout", il est aussi pour moi.

Suffira de nous le prêter ...

J'aime bien le stage evo en alu et débattement (contrairement au prix) raisonnable :
https://www.orangebikes.com/bikes/stage-evo-xtr/2021

Faut être sacrément pessimiste et avoir peu de foi dans l'avenir pour penser qu'un B'twin c'est une utopie :rofl:
(je taquine, hein ;)))) )
En fait, c'est... euh... comment on dit... ah ouai : du marketing de merde.

Ils viennent de présenter une première version 2022.
Ça doit vraiment marcher pas mal. Bleu/Orange je me suis lassé par contre.

C'est le combo de couleurs que je ne supporte pas :smiley:
Mais bon 7000€ en Deore 12v ça pique :vtthi:

edit : c'est pas un full deore en fait, c'est shifter sram sx + derailleur xt + pédalier deore ...

Tirage similaire entre les japonais et les US, really ? :clinking_glasses:

La remarque avait déjà été faite sur un autre modèle, je crois qu'Orange n'arrive pas à gérer entre les fiches techniques et les pièces dispos, pas possible pour cette combinaison.

Le pédalier Deore c'est bien dommage en effet. Mais pas rapport à d'autres marques ce n'est malheureusement pas choquant.

Ça m'étonnait, c'est les cassettes qui sont compatibles alors ? (bref c'est HS)

J'aurais l'impression de ne pas changer de vélo :slight_smile:

Pour le même prix (neuf, je l'ai eu d'occase hein), mon BMC a(vait) un pédalier carbone, des DTSwiss 1501, une Pike RC.

C'est jamais HS, il ne faut pas oublier que ce fil n'a pas pour vocation de choisir un vélo pour Fab, mais de papoter de tout et de rien.

1 « J'aime »