Ah ben perso c'est l'inverse. Je trouve que les produits Hope ont un look "brut d'usinage", très anguleux et agressif, qui les rend un tantinet ringards. Ca fait un peu la Lamborghini du matos vélo
Je préfère de loin les lignes plus douces et discrètes des produits Shimano.
Deik la comparait avec celle du BMC, mais c'est très différent : le BMC est clairement bleu, là c'est quasi vert (enfin à mes yeux de daltonien), bien plus lumineux. Et la peinture brillante, ça envoie quand même du steak question rendu.
Pour l'idée de monter un Alfine, je pense que je vais laisser tomber, l'arrêt de gaine sous la base tombe vraiment trop mal, ce qui m'obligerait à avoir une gaine sur toute la longueur (acceptable en soi) mais que je devrais attacher ici et là sur le cadre (beurk !)
Question roues, j'avoue être perplexe : le garder en 650B (mais choix de pneus réduit), monter des roues en 700C (plus de pneus roulants) (et garder les 650B avec le style de pneus que j'ai actuellement ?) ?
Ca ne donne pas un cadre tape-cul un wishbone pareil ?
Je dis ça parce que mon séant se souvient encore douloureusement du wishbone de mon SR Commençal (au demeurant magnifique). Depuis j'ai tendance à fuir loin ce genre d'assemblage.
De mon côté je me réjouis qu'on commence enfin à prendre conscience sur ce forum que l'esthétique est absolument primordiale dans nos pratiques du vélo.
(même s'il faut bien reconnaître qu'il y a encore pas mal de boulot à faire sur ce point chez certains )
Qqs nouvelles de mon ressenti sur ce nouveau spad : ça change quand même beaucoup question effort par rapport au VTT TS : les développements ne sont pas les mêmes, on est bien plus souvent en danseuse ou en force (je me suis arraché les cuisses ce matin dans les portions à 18%). ça change aussi d'avoir un vélo super vif, pas pataud, qui réagit. Il donne envie de faire le guignol.
C'est un 40 dents. ça picote donc au dessus de 10/12%
J'en ai trouvé un neuf (Hope, gris, 38T) sur LBC à vil prix. ça sera 5% mieux. Et si ça ne suffit, reste la soluce d'une cassette 11-46 au lieu de la 11-42
Pour les roues, j'ai mes futurs moyeux (très vil prix). J'en suis là.
J'ai découvert que l'axe arrière était spécifique : le moyeu est en 142*12 (je le croyais en 135QR ... vu que monté ça y ressembalit comme deux gouttes d'eau), mais avec des pattes en 10. L'axe fait donc 12 au centre et 10 sur ses extrémités. ça me semble inhabituel, je me trompe ?
Super versatile Dogsbody dropouts with solid mech hanger and chainstay disc mount means a bit of what you fancy. Gears, discs, SS, hub gear, fixed, whatever.
Rear Hub: 135 QR
Du coup c'est étonnant d'y voir un 142x12, donc une roue arr non boost avec un axe spécial.