Conseils pour la pratique du Home Trainer?

Ah non aucune commande, c’est peut être en option.
A part ça , le point positif c’est que le modèle est plutôt robuste , stable et une bonne inertie.

via l’application tu ne peux pas gérer un peu la dureté ?

On t’avait dit qu’il n’y avait pas d’épingles.

Sinon pour serrer desserrer la vis, tu laisses le smartphone à tes filles et tu leur dis de serrer plus ou moins en fonction des montées et que grâce à ça, leur papa va devenir champion du monde, de Grenoble, ou au moins du quartier.

Même sur HT ça gueule :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur le mien, si tu descends 1v, et que tu essais de garder la cadence rapide, ça te simule une montée. C’est pas comme sur la route, ça te fais pas aller plus vite… Faut juste fermer les yeux très fort et imaginer la route qui monte :P.

Par contre, c’est possible de se mettre en danseuse sur un HT? J’ai l’impresion que tout va exploser…

j’ai rien dit brup… tu as la version sans câble d’alimentation non ?

oui aucun câble. C’est moi l’alimentation

donc c’est effectivement impossible de gérer un frein électro magnétique, donc de le lier à un logiciel.

Tu as quel modèle ?

Sur mon HT non connecté, je ne bouge jamais le selecteur de difficulté. Tout le temps à 2 sur 10 ( lol …)
Le reste je joue sur le braquet et ma cadence pour soit faire de la force, vélocité/cardio.

1 « J'aime »

Je plussoie.

De toutes façons le ht n’est pas une fin en soit. Il n’y a pas le freinage électromagnétique tant pis, mais ce n’est pas un drame.
Dans tous les cas, ça ne remplacera jamais une vraie sortie .
Il faut que je trouve un moyen de rendre les séances plus intéressantes, histoire de maintenir un peu de forme .

Le Elite Turno Smart B+ de mémoire. Il est pas à rouleau, mais techno Smart Fluid comme le tien je crois.

Une série, le format 50mn est bien adapté. Faut essayer, j’étais pas fan du format, mais il a un paquet d’avantage.
Et comme @deik, des séries de pédalage en cadence ou en puissance. Tu peux même travailler la technique de pédalage… Bref des exercices… Ca fait passer le temps. Mais vivement qu’on en sorte quand même, parce qu’un peu, ça va, ça aère les muscles, mais pas la tronche…

Quand je lis tous ça je le dis que je suis bien dans mon jardin moi :wink:
Sur mon rocky moutain , casque au vent , pas de prise de vis à serrer ou autre . Cerise sur le gâteau, vu que je suis passé a coté de la maison ,je le suis arrêter boire un café :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Encore un petit 20km .
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/J7Y9GvoEi5

Un peu comme une sortie autorisée d'une heure :wink:

Le truc c’est qu’il y 1.5an j’ai retourné tout mon jardin pour remettre en état ma pelouse et que j’ai pas envie de tout ravager... ou alors il faut que je construise un module :wink:

1 « J'aime »

ça fait mal de voir ce que schwinn est devenu :frowning:

Schwinn j’aimais vraiment bien en effet…

http://bonustomato.com/page/schwinn-homegrown-model-identifier

Je sais pas comment tu fais pour arriver à faire une sortie réelle de 20km dans ton jardin .
Je l’ai fait, oui c’est sympa, je le referais sans doute. Mais au bout d’1/2h j’avais fait que 5 kms et je commençais à avoir le tournis (tour en 35s)

Le tour fait à peut près 200m , donc ça va ça le fait . En tous cas ça passe plus vite que sur une vélo d'appartement. :stuck_out_tongue_closed_eyes: