Conseils pour la pratique du Home Trainer?

Hello,

Est-ce que vous avez des programmes à partager pour faire du HT ou des conseils ??? Un truc pas trop violent car je suis en mode reprise après 3 mois de galère de tendinite... Pour l'instant, je fais le hamster en écoutant de la zic... Donc, suivant le rythme, je vais plus ou moins vite :)))))
Merci :pray:

Ça me parait pas mal comme programme de reprise !

Tu as un cardio ?

C’est déjà pas mal de tourner les jambes et d’y prendre du plaisir.
J’utilise une appli smartphone pour faire un peu de fractionné au milieu de ma séance histoire de faire monter le cœur. (HIIT interval training timer)
Après je fonctionne au feeling en fonction de la musique. Du coup c’est varié

Comme en course à pied les règles sont les mêmes :

  • 20 min d’echauffement pépére
  • qualité au milieu > ce que tu veux
  • 10 minutes de retour au calme

Personnellement comme ça remplace ma course à pied quotidienne, je cherche surtout à être à ma fréquence d’Endurance Fondamentale (70% de FCmax). Et pour la qualité je fais en sorte de varier entre 75 et 85%.

1 « J'aime »

On peut faire du HT avec Arielle Dombasle ??? nooooon ?
Putain c’te volonté !

Tu as plein de vidéos bien sympas sur le net (si tu peut mettre un ordinateur en face de toi et un ventilateur :wink:) pense à l'échauffement et le retour au calme :wink: ex:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLy_NSTxQ1p7Rgm5RT0_bgSfs71OrbISA9

Celle-ci j'aimais bien :

Et bien d'autres...
Bon courage :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

je regarde ce soir dans zwift s’il y a des exercices pour la reprise après galère

https://whatsonzwift.com/workouts/

Pour acceder aux entraînements zwift sans lancer le jeu.

1 « J'aime »

T’es où Fab ???

Ils sont bons chez Vous !

La partie gainage aussi.

2 « J'aime »

Bon j’ai fait du home trainer ce matin.
J’ai fait 4 descentes du haut de chez moi en bas de chez moi via 4 chemins différents dont un nouveau bout de sentier que j’ai creusé hier pour aménager un grand talus.
Bref, 6.1 Kms, 210m de D+ et 40min environ à pédaler.
C’est pas bizance mais c’est mieux que de faire le hamster sur un HT.

J’ai pas de home traîner alors j’ai fait 50 tours du jardin

Et en plus j’ai vue sur la chartreuse

C’est du XC ludique ça passerait en single speed. N’empêche qu’au bout de 50 tours , j’ai l’impression d’avoir fait 50 bornes .

2 « J'aime »

Je ne jamais vu autant de monde sur Bkool qu'en ce moment (ça se comprends avec le confinement) vendredi nous étions environ 170 à rouler sur le même parcours, ce matin plus de 70 en même temps au velodrome !!!!!!
ça devient limite dangereux :joy::rofl::joy:

Faut te tirer la bourre avec @assebou :yum:
20km dans son jardin, c'est fort.

1 « J'aime »

J'ai du mal à sortir du canapé la , mais je dois y retourné :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Je vais peut-être en faire que 10 aujourd'hui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Vous croyez qu'on va devenir fous à tourner dans nos cours en cette période de confinement ???
Moi j'étais parti pour 100 bornes j'ai abandonné à 50 j'ai cru que j'allais finir par me pendre avec un câble de derailleur :joy:

4 « J'aime »

Toi aussi t'a acheté un home-trainer :slight_smile:
Qu'est-ce qu'on se fait suer la dessus...

1 « J'aime »

Ça vous fait des tours de quelle durée ? Avec des tours de 35s , malgre 2 montées/descentes par tour , j’en ai eu marre au bout de 30min... en ayant fait que 5 petits km, mais un me bonne 50aine de tours (j’allais pas m’arrêter tant que je n’avais pas passé la 40aine :wink:
Possible aussi que le gps a un peu de mal à estimer les distances dans des tours de poche .

1 « J'aime »

Moi aucun tour n'est quasi pareil j'ai une très très grande cour :wink:

1 « J'aime »

Perso il m’a fallut environ 40min pour boucler mes 4 tours. L’avantage c’est que j’ai globalement 4 descentes assez différentes. Une plutôt roulante, une autre plutôt technique, 2 autres au milieu entre les 2 avec des descentes de restanque a faire. Quand aux remontées, en faisant des detours, ca permet de casser la pente et ca donne aussi des zones de repos et des coup de cul à passer.
Disons que je pourrais tenir je pense un peu plus de 1h je pense. Après faut que je vois si j’ai moyen d’ouvrir de nouvelles variantes.

1 « J'aime »