Bon alors ça y est, j’ai déballé le carton. En soirée, il y avait une jolie éclaircie après une journée grise et froide, alors je me suis habillé en long, comme pour une hivernale et j’ai installé l’ensemble sur ma terrasse.
Après quelques coups de pédale, je sors mon téléphone et j’installe l’application zwift en roulant. Ca rame avec le wifi sur adsl, je le vire, avec la 4G ça se télécharge en une petite minute. Je crée mon compte toujours en roulant, je valide, ok , go, ok.
Et là je me retrouve sur un circuit urbain en plein central park à New York. J’étais parti pour rouler cool, pas forcément envie de me faire mal, juste tourner les jambes.
Sauf que j’étais à 80W et zwift disait que j’étais meme pas à 10km/h (un peu surpris). et que tout le monde me doublait à fond. Put… je suis aussi mauvais sur route en virtuel qu’en réél ! Mais c’est bien tout ça, car j’ai fait un bon échauffement.
Alors j’ai un peu appuyé sur les pédales et là c’est passé tout de suite à 200W. J’ai du rouler comme ça pendant 20 minutes. J’avais pas mis le cardio, mais « aux sensations » je devais etre bien au dessus de 80% FC (sans toutefois etre à bloc) Quel pousse au crime ce truc !
Sinon comme il faisait frais, je n’ai pas eu besoin de ventilateur (je me suis même mis à l’abri de la bise)
Alors bon zwift… si t’as pas le controle de la résistance pilotée , l’intérêt est quand meme limité. Le paysage qui défile… oui bon, c’est toujours la meme chose.
Gérer l’aspiration ? Sur un petit écran de 5", c’est compliqué, surtout qu’il y a du monde de partout. J’ai roulé sans tenir compte des autres.
(surtout que mes filles voulaient voir l’écran et que du coup, j’avais plus l’image à la fin ).
Enfin la syncrho zwift->strava ne fonctionne pas et je n’ai pas encore trouvé (ni cherché) comment connecter ma montre garmin (enfin surtout le cardio, parce que le gps ne va pas servir à grand chose) à zwift
Il faudrait que je regarde ce que ça donne sur de la bosse, mais je crains que je ne me rende pas compte que ça monte (sauf à regarder la vitesse chuter). Descendre 2v, oui bon, en pratique je mouline dans les montées.
A la limite je peux descendre du vélo, serrer la vis pour augmenter la résistance, et la desserer dans les descentes. (il faut juste que ça soit bien pris en compte dans le calcul de la puissance, sinon là aussi l’intéret est limité)
Bref pas emballé pour le moment, mais j’ai peut etre pas fait le circuit le plus intéressant. Mais vu les circonstances, je prends quand meme.