Conseils pour la pratique du Home Trainer?

C’est ce que fais zwift dans tous les cas, car la pente max qu’est capable de simuler un ht est limitée . (Maximum 7% dans bon nombre de cas, c’est pas grand chose 7%, c’est encore dans le domaine du faux plat montant )

Si j’augmente manuellement la « résistance » dans les côtes , est ce que la donnée est remontée à zwift ? Ou ça va juste compliquer l’exercice ?

en analysant les infos de elite, j'ai l'impression qu'il faut compter 100w pour 1% de pente
avec le direto je peux monter à 1400w / 14%
Beu soit j'ai mal calibré le HT, soit je suis vraiment pas en forme (j'ai presque pas roulé depuis juillet). Beu j'ai du mal à chercher 500w sur un sprint. Alors 150/200w dans une montée longue, je suis content de les tenir !
Et là, 7% ça doit être assez :slight_smile:

Zwift ne récupère du HT que la puissance et la cadence (qui sont calculés par le HT, avec 4% de précision sur mon HT soi disant). Zwift en déduit la vitesse par rapport à ton poids et la pente qu’il te simule (il te donne la puissance/kg). Enfin je suppose que ce doit être un truc comme ça.

Si tu restes à 200w dans du 10%, il te dit que tu roules à 7km/h. Donc soit tu te mets à mouliner à fond sans changer de rapport ce qui va te faire monter à 250w et passer à 10km/h. Soit tu descends 2 ou 3 pignons, en appuyant comme un boeuf, et tu vas produire du 350w et rouler à 14km/h.

En puissance, sur le test FTP, il m’a fait faire une série de 1mn à fond, 1mn repos 6 fois… tenir 1mn à 500w, ça te ruine sévère…

Après, j’ai tenté de me mettre en danseuse sur un sprint… c’est chaud, le vélo restant fixe, c’est pas naturel. Et à mon avis pas conseillé, les efforts sur la fixation du HT ont l’air sévère…

Hier apres-midi, Zwift marchait bien avec mon HT, pas de latence. Je crois qu’il faut avoir une bonne connexion internet pour que ça marche…

4 « J'aime »

si t’as une vieille machine à coudre à pédale mais pas de HT, va falloir être créatif !
(je ne garantie pas la connectivité BT, ant+ et zwift)

1 « J'aime »

Excellent le Martine !!

Ah mince ça va être compliqué de le mettre en sous sol

Dites il existe une version brupienne avec portage ?

S’il faut porter le rouleau avec le vélo dessus ça va être compliqué.
Ah je sais il fallait imaginer un tapis roulant de course large avec la place pour pousser le vélo sur le côté

1 « J'aime »

tu prends un HT « tapis roulant » inclinable

tu visses quelques prises d’escalade dessus

et go !

Je viens de recevoir ma roue de hamster.

Je vais avoir du mal à bosser longtemps ce soir .

ya pas de raison à se forcer !

Si vous voulez des séances avec un pro du peloton

1 « J'aime »

Bon alors ça y est, j’ai déballé le carton. En soirée, il y avait une jolie éclaircie après une journée grise et froide, alors je me suis habillé en long, comme pour une hivernale et j’ai installé l’ensemble sur ma terrasse.

Après quelques coups de pédale, je sors mon téléphone et j’installe l’application zwift en roulant. Ca rame avec le wifi sur adsl, je le vire, avec la 4G ça se télécharge en une petite minute. Je crée mon compte toujours en roulant, je valide, ok , go, ok.

Et là je me retrouve sur un circuit urbain en plein central park à New York. J’étais parti pour rouler cool, pas forcément envie de me faire mal, juste tourner les jambes.
Sauf que j’étais à 80W et zwift disait que j’étais meme pas à 10km/h (un peu surpris). et que tout le monde me doublait à fond. Put… je suis aussi mauvais sur route en virtuel qu’en réél ! Mais c’est bien tout ça, car j’ai fait un bon échauffement.

Alors j’ai un peu appuyé sur les pédales et là c’est passé tout de suite à 200W. J’ai du rouler comme ça pendant 20 minutes. J’avais pas mis le cardio, mais « aux sensations » je devais etre bien au dessus de 80% FC (sans toutefois etre à bloc) Quel pousse au crime ce truc !
Sinon comme il faisait frais, je n’ai pas eu besoin de ventilateur (je me suis même mis à l’abri de la bise)

Alors bon zwift… si t’as pas le controle de la résistance pilotée , l’intérêt est quand meme limité. Le paysage qui défile… oui bon, c’est toujours la meme chose.
Gérer l’aspiration ? Sur un petit écran de 5", c’est compliqué, surtout qu’il y a du monde de partout. J’ai roulé sans tenir compte des autres.
(surtout que mes filles voulaient voir l’écran et que du coup, j’avais plus l’image à la fin :vttgrrr: ).

Enfin la syncrho zwift->strava ne fonctionne pas et je n’ai pas encore trouvé (ni cherché) comment connecter ma montre garmin (enfin surtout le cardio, parce que le gps ne va pas servir à grand chose) à zwift

Il faudrait que je regarde ce que ça donne sur de la bosse, mais je crains que je ne me rende pas compte que ça monte (sauf à regarder la vitesse chuter). Descendre 2v, oui bon, en pratique je mouline dans les montées.
A la limite je peux descendre du vélo, serrer la vis pour augmenter la résistance, et la desserer dans les descentes. (il faut juste que ça soit bien pris en compte dans le calcul de la puissance, sinon là aussi l’intéret est limité)

Bref pas emballé pour le moment, mais j’ai peut etre pas fait le circuit le plus intéressant. Mais vu les circonstances, je prends quand meme.

1 « J'aime »

Extra tu l’as vite reçu :+1:t2::+1:t2::+1:t2: Tu n’as pas de résistance dans les bosses... ?

non , tout pareil que @Carquo

Zut c’est dommage :pensive:

après si je voulais un modèle qui soit dispo tout de suite et qui ne coute pas une fortune, il n’y avait pas trop de choix. Il faut etre réaliste.
Je ne voulais pas être livré à la fin du conf…t (mot interdit ici) et je ne compte pas forcément m’en servir quand on sera libérés délivrés.

1 « J'aime »

Salut
Je ne comprends pourquoi tu parles de descendre de vélo pour serrer la vis et ainsi augmenter la résistance. Tu n’as pas une commande à fixer au guidon ?