Conseils pour la pratique du Home Trainer?

j'ai roulé sur zwift avec mon nouveau spark sans soucis :rofl:

bon si, ça avance pas face aux vélos de route
Va falloir aller sur le parcours vtt

Moi aussi
J’ai toujours considéré le ht comme inutile
(L’hiver j’avais d’autres occupations dans une vie antérieure )
mais la donne est chamboulée.

Pour le coup on reste dans le domaine du virtuel

On voit bien que c'est un vélo pour HT ... il n'y a pas d'étriers de frein :slightly_smiling_face:

c'est les nouveaux sram / rock shox, ils sont directement intégrés dans les fourches et cadres

J'adore les Mamans qui s’entraînent tout en restant des Mamans !!! :heart_eyes:

C’est pas forcément la perf que je recherche, surtout sur route hein . Le pb du ht, c’est que tu peux pédaler pendant 1h, ton environnement sera toujours le même.
Le fait d’avoir le paysage qui bouge sur un écran , avec une difficulté qui correspond à une situation réelle devrait fournir de la motivation.

Après sur le nombre, s’il y a gens avec un niveau aussi mauvais que le mien , il doit y avoir moyen de s’amuser un peu aussi .

nan le gros soucis pour moi, c’est que l’effort ne varie jamais !
sur le HT tu peux faire plein de trucs plutôt de regarder le vide, lire, écouter de la musique, regarder un film,… c’est pas être 1h face à un mur.
L’avantage de zwift et consorts, c’est que l’intensité de l’effort varie toute seule, au moins c’est pas monotone.

Oublie pas de mettre un ventilo en face de toi… tu peux sortir 200w pendant un bon bout de temps sans vent, donc sans rafraîchissement… et là la surchauffe guette ! J’avais oublié de l’allumer hier soir, punaise c’était pas agréable

Et de démarrer le moteur diesel de la voiture pour être en situation réelle :wink:

Pour ça zwift c’est mieux que la route :wink:

On peut faire du htae ? Ok je sors..., ah non j’ai pas le droit

1 « J'aime »

ah nan ça c'est pas nécessaire !

je vais voir si j'ai des axes de 12 avec le HT, et je tente le montage du VAE :wink:

t’as même des bonus de temps en temps, du style « Aérodynamique pendant 30s. ». Bon, sur mon HT non intéractif ça se traduit par une augmentation de la vitesse, à puissance égale. C’est sûr, ça occupe. Mais une séance d’entrainement aussi… J’ai tenté un test FTP (TFP?PTF?), je pensais que ça allait durer 20mn… c’te séance de torture pendant 1h15…

Et du coup ca parle plans d'entraînement sur VTTnet, moi qui croyais qu'on roule pour le plaisir :wink:

Je vais rester sur la CAP en essayant de pas de détruire les genoux, le petit bois à 1km de la maison est trop beau, j'y vais à 6h du matin, ils ont qu'à me coller une amende...

Concrètement vous faites tourner zwift sur quoi ?

Sur téléphone ça doit fonctionner, c’est pratique pour rouler sur la terrasse . Mais le petit écran ça doit pas être génial pour s’y croire.

sinon ça fait tout de suite du déménagement s’il faut installer un pc, un écran à l’endroit où on veut rouler (soit dans le sous sol, soit dehors, en aucun cas dans le salon, je risque de me faire jeter )

Pour les capteurs , ça parle de capteur de puissance, de cadence sur le pédalier … euh on parle de vae la ?
Zwift marche sans ?

pareil le capteur de fc est bien facultatif ? Peu de chances que celui de garmin cause avec zwift .
(En plus il faut un capteur Bluetooth et non ant+)

Dernier truc en lisant un descriptif de zwift, j’ai l’impression qu’on n’a pas le choix de l’univers .
C’est zwift qui impose le parcours ?

Sinon bonne nouvelle commande expédiée avec dpd. J’avais peur que ça arrive par colissimo, car ça fait 1 semaine que le facteur ne passe plus .

sur le vidéoprojecteur :rofl: (relié au pc)
sinon sur le téléphone, fixé au guidon. L'avantage, c'est que t'as ton interface utilisateur sous la main (la souris sur la cuisse, c'est pas super pratique), tu peux tourner aux croisements. Et en mode VTT, les accéléromètres du tél font que le guidon fonctionne !
Mais bon, au vidéo proj, je regarde surtout le film, le reportage, la course d'enduro, plus que zwift. C'est long de regarder 1 ou 2h un gars qui pédale devant toi. C'est juste à mon sens intéressant de suivre ton personnage quand tu fais du vtt, quand tu veux faire un sprint,...

non, de HT "intelligent"
dans pas mal de HT actuels, tu as ces fonctions de mesure. Et quand ils sont connectés à une application, tu peux piloter en direct la puissance de friction

non
zwift doit savoir à quelle vitesse tu roule et à quelle puissance, pour pouvoir le retranscrire sur le "terrain".
zwift pilote aussi la résistance de ton HT pour simuler une montée ou une descente, un city bike ou un vélo de contre la montre,...
et d'après le descriptif de ton HT, il n'est pas pilotable, donc l’intérêt dans zwift pourrait être assez limité, mais je n'ai pas testé de solution du genre !

oui. c'est juste pour ton entrainement à toi, pour savoir combien ton coeur pompe

non
tu as un univers zwift où tu peux choisir de rouler sur de plat, de la montagne, de la haute montagne, tu peux tourner, faire demi-tour,...
et il y a 4 ou 5 univers "réels" basés sur des villes connues. Il y a aussi plusieurs parcours. Par contre, chaque jour il y a une seule ville dispo

Ah m… c’était trop beau pour être vrai . Me suis fait avoir par la mention « smart » , le fait que le descriptif mentionne l’intégration zwift, Bluetooth etc .
La description sur le site vendeur n’est pas claire sur ce point, celle sur le site fabricant l’est déjà plus. C’est sans doute fait exprès.

Ca ne va pas m’empêcher de faire tourner les jambes, mais c’est vrai que si c’est pas réellement intégré à zwift je vais vite m’ennuyer.

L’essentiel par les temps qui courent c’est déjà de faire tourner les jambes. Dans un autre contexte, je devrais faire un retour , mais le moment n’est pas propice . Si c’est pour faire un échange et de recevoir le bon matos à la fin de la période de confinement, ça ne sert à rien .

tu verras déjà
ils parlent de zwift, donc il y a peut-être quand même une partie des fonctionnalités qui seront effectives
Mais dans le descriptif il est bien marqué « Fluid resistance … is not app controlled. » C’est ce qui me lance penser que les fonctionnalités sont limitées. Mais j’ai pas testé, tu auras peut-être une bonne surprise !

De toutes façons j’ai pas le droit de me déplacer, donc compliqué techniquement de faire un retour.

oui et ça t’empêchera pas de faire tourner les jambes

C'est la même techno que le mien du coup. A part ce pb de délai entre zwift et le HT, ça reste jouable. Je refais un test aujourd'hui, mes gosses ont essayé depuis le téléphone et ça avait l'air beaucoup mieux qu'avec l'ordi.

En fait quand tu attaques une cote, ça ne change rien au niveau du pédalage. Juste ta vitesse à l'écran qui chute. Si tu veux "simuler" la côte, tu descends 2 pignons en réduisant ta cadence. Et avec un peu d'imagination, tu t'y croirais. :crazy_face:

communication plus rapide du ant+ / BT ?

peut-être, mais je ne suis pas sûr qu’entre le macbook et l’iphone, il y en ait un en ant+ et un en BT…

Ou peut-être un problème de communication réseau avec Internet qui se traine? Je ne sais pas si Zwift traite tes données en local sur ta machine ou via leur serveur, pour le partage avec les autres rouleurs…
Quand quelqu’un regarde la télé chez moi, ça a tendance a bien ralentir le net.

Euh mouais, sur la page de descriptif de mon HT actuel, ils parlent de swift alors que c'est pas un connecté :cowboy_hat_face:
Dans la description TACX précise qu'il faut un capteur supplémentaire blabla, mais faut bien lire toutes les lignes.

Sinon, je commence à prendre plaisir à me faire des sessions un peu plus qualitatives avec le HT non connecté, reproduction entrainement de type course à pied sur durée/Fc. Ca occupe et ça fait transpirer !