Conseils pour la pratique du Home Trainer?

Les valeurs de puissance, cadence et vitesse sont cohérentes. C’est juste le délai entre le HT et l’appli qui gêne. Déjà le type se met à rouler sur l’écran 1mn après avoir commencé à pédaler…

Mais c’est peut-être plus un pb d’appli chez moi?

Faudrait que j’essaye une autre appli virtuelle peut-être…

Par contre c’est l’apairage avec le Garmin qui merde… je roule à 100km/h quelque soit la dimension de la roue…

Vu qu’on est partis pour 6 semaines , vous avez un bon plan pour un ht connecté ?

Je doit pouvoir en trouver 1 sur eBay ou un vendeur partenaire sur le site de la Fnac, mais ça sent l’arnaque .

Reste le pb de la livraison et ça c’est pas gagné .

Budget ??

idéalement 300€.
C’est juste pour pas peter un câble pendant le confinement.

Idéalement tacx satori ou elite qubo smart, je viens de checker ça doit se trouver, mais c’est fou comme les gens se sont jetés dessus ! Dire que tout le reste du temps ils crient à cause du prix…

Il faut dire qu’il y a 10 j jamais imaginé être intéressé par un ht.
Si t’as moyen de me trouver l’un des 2 modèles, ça m’intéresse.

Bon j’avais pas prévu un truc, moins il y en a plus c’est cher, ça va être coton à trouver au final dès que j’ai un peu de temps je fouille

Edit : Chez nos amis amazon
Et si pas fourni à prévoir antenne ant+/Bluetooth pour le pc ou la tv suivant ta config

Je suis sûr que @brup va râler parce qu'il n'y a pas assez d'épingles dans Swift :wink:

Je me contenterai d’épingles sur route .

« Actuellement indisponible
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s’il le sera. »

ya un peu de stock en allemagne, mais va savoir s’ils livrent encore la france

Les épingles dans zwift, ça déchire, tu peux les prendre à 75 km/h... :yum:

Les HT connectés ça as fait un carton c’est compliqué à trouver :flushed:
@Fab ça c’est sympa aussi :wink:
https://youtu.be/8wWPGZ2udWI

1 « J'aime »

Merci koy . Bon ben j’ai été plus rapide que pour changer de vélo .
Le tacx n’étant pas dispo , j’ai opté pour un modèle concurrent. Kinetic road machine smart a 300€ en stock.
J’ai pas voulu traîner, car je ne dois pas être le seul sur le coup :wink:

J’espère juste être livré, mon adresse est passée . (En principe je dois être remboursé si la livraison est impossible , le risque c’est plutôt d’être livré dans 6 semaines après le confinement )

En espérant que ça fasse passer la frustration de ne pas pouvoir rouler et d’être moins chiant.

Extra plus qu’a Recevoir :+1:t2::+1:t2::+1:t2: Tu pourras donner ton avis sur ce modèle je ne connais pas :wink: c’est un HT ou tu peut rouler avec zwift ou autre ?

Normalement oui, j’ai cru lire zwift dans le descriptif en allemand :wink:
Non en fait c’est en Anglais :
« allows riders to connect with a world of training possibilities with appslike Kinetic Fit, Zwift, TrainerRoad, Rouvy, Kinomap,The Sufferfestand FulGazvia ANT+™, ANT+™ FE-C, and Bluetooth®FTMS on smart phones, tablets and laptops.»

Concrètement c’est un modèle où je garde la roue arrière de mon vélo, ceux ou on fixe directement le cadre sont bien plus chers .

Je ne vois pas trop comment ça va se présenter l’interface avec zwift ou autre . Je verrais où il faudra mettre la machine . Vraisemblablement sur la terrasse.

L’idée c’est d’avoir un truc motivant que de simplement faire le hamster sur sa roue .

1 « J'aime »

@Brup sur un home-trainer.... Je ne croyais jamais voir ça de ma vie. C'est complètement fou.
Bon, tu feras un selfie, hein, sinon je te crois pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil !

Sinon on pourrait créer un forum https://forum.htnet.org où l’on ferait des we de HT en buvant de la bière le soir. On appellerait ça des ConfineNet.

HTNet passez du virtuel à votre home trainer !

1 « J'aime »

tu lance un logiciel sur ton pc, ta tablette, ton téléphone,... qui se connectera à ton HT
Une petite séance de réglage, et quand tu commence à pédaler, ton cycliste avance à l'écran.

Dans zwift, quand la pente se relève, le logiciel dit à ton HT de "durcir" la résistance, pour vraiment simuler la bosse. A l'inverse quand ça redescend, le coup de pédale se fait plus léger. Idem si tu suce la roue du cycliste devant toi (mais faut respecter les distances sociales hein :wink: )
Si tu veux "jouer le jeu", tu regarde ton écran, tu relance quand tu te fais doubler pour profiter de l'aspi, tu chasse tes meilleurs chrono là où ya des kom,...
Ou alors tu lis, regarde un film, un documentaire et tu t'en fiche de l'écran du jeu. Quand tu sens que les jambes piquent, tu monte 1 ou 2 vitesses, quand c'est trop facile tu te rapproche du petit pignon.
Ca c'est la version basique
Après tu peux aussi suivre des programmes d'entrainement (basés sur la puissance et le cardio) pour gagner en endurance, en puissance, en vélocité,...

Et avec un TS, ça marche ou faut remplacer l’amorto par une planchette ? Faut mettre un pneu de route ?