Conseils pour la pratique du Home Trainer?

Bon ben moi j'ai refais 20 bornes :stuck_out_tongue_closed_eyes:. C'est quand même beaucoup mieux que le home trainer, puis toute façon j'en ai pas :rofl::rofl:. Perso me trou fait a peut près 200 mètres.

Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/Z3rl23Nd44

Les gars, vous êtes des grands malades !!!

Mais non juste confinès :joy: (et c'est que le début :thinking:).

Pensez au gars qui a couru plus qu’un marathon dans son salon…

1 « J'aime »

S'il court sur place, comment il compte ses km ??? :grin:

2 « J'aime »

Le HT trainer spécial VTT
https://www.facebook.com/194613480557282/videos/619533352235028/

2 « J'aime »

Hello,

Finalement, c'est assez cool ces petites séances de HT tranquille à la maison :slight_smile: J'écoute un podcast ou de la musique, c'est sympa. Un jour sur 3, 40 minutes, 10 minutes pour échauffer le bestiaud, 10 minutes pour redescendre tranquillement, ça me fait 20 minutes de travail au milieu : c'est Byzance :slight_smile: Encore 3 ou 4 semaines de confinement et je serais au top pour retourner rouler dehors :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue qu’en se le faisant tranquille ça passe. Par contre Zwift and co, ça m’a saoulé. Petit film, podcast ou lecture, ça passe mieux.

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Zwift ? J'ai l'impression qu'il y a un côté "arcade" qui fait passer le truc... Bon, n'étant pas trop jeux vidéos, je reste sur mon home-trainer à coups de podcast, mais bon... sur un malentendu, j'essaierais bien :wink:
Par contre, tu arrives à bouquiner ???

Bah j'ai peut-être pas le HT adapté (l'appli ne peut pas gérer la resistance). Le HT est assez évolué pour gérer la résistance tout seul en fonction de la cadence et autres paramètres (pas bien saisi la logique), mais c'est assez efficace. Mais pas avec Zwift, le délai entre l'action et la réaction est agaçant.
Zwift te dis "combler l'écart", tu mets 600W dans les pédales, ça fait mal, et Zwift continue à te dire que tu te traines à 9km/h dans du 5% pendant 30s. Et une fois que tu as passé la ligne d'arrivée en ratant ton kom, que tu pédales tranquille pour récupérer, Zwift te dis que tu as battu ton record de vitesse, à 75km/h sur du -2%. Bref, pb technique je suppose. Et puis, y'a trop de monde sur Zwift :stuck_out_tongue: .

Par contre le HT est vraiment efficace, l'effort ressemble pas mal à celui sur route, et il est hyper silencieux.

Donc oui, j'arrive à lire, sur tablette, dans les phases calmes.

Toi, t’es un rebelle du confinement ! :smiley:

1 « J'aime »

Je n'ai pas encore essayé zwift on m'as déjà dit à plusieurs reprises que c'est mieux que Bkool mais l'abonnement est plus cher déjà :thinking:

Vu toutes les économies qu'on fait ces jours, 15e / mois ça reste raisonnable nan, pour 40 ou 50 sorties mensuelles :stuck_out_tongue_closed_eyes: ???

Ouais Carquo, zwift sans le réglage automatique de la puissance, ça doit pas servir à grand chose !

Perso j'ai zwift en petit à l'écran, je me préoccupe pas des autres et un film en grand pour passer le temps.
Avec zwift qui tourne, ça évite juste de pas changer de rythme / puissance tout du long

Je confirme. Tu peux ‹ simuler › le changement de puissance en changeant les rapports sur le vélo, mais le décalage de prise en compte est génant.
Donc un film, c’est mieux…

mais tu n’as pas un HT entrainement direct connecté tout le bordel qui fait ça toi ??

Nan, c’est un HT « smart » et intelligent qui gère tout seul la resistance en fonction de ta cadence et de ta vitesse (dans la doc). Je comprends pas bien ce principe, mais c’est assez efficace sur le pédalage en lui même. Mais faut pas associer ça à une appli qui veut faire un peu la même chose.

Mais c’est vrai que les descriptions sur les sites marchands semblent dire que la resistance est pilotable. Ce qui n’est pas vrai…

c’est quel modèle ?

Ah oui je comprends pas, il adapte selon quoi si c’est pas une appli qui le pilote ?

Je n’y connais rien, et je me demande comment ça marche. Y’a un histoire de précision, que je ne pige pas non plus…

A l’utilisation, il est top, et je trouve le moyen d’être en cadence, en force etc… en changeant les vitesses, mais je pige pas le fonctionnement…

https://www.elite-it.com/fr/produits/home-trainers/home-trainer-smart/turno

il devrait fonctionner

Tu as bien fait l’appairage et le test de puissance au départ pour le calibrer ?
J’avais un soucis avec le elite qu’on m’a prêté, il est réglé pour l’appli elite et ça donnait n’importe quoi sur zwift, qui multipliait la vitesse par 10 mais pas la puissance…
depuis l’appli elite j’avais corrigé la valeur pour que ça fonctionne bien dans zwift