Comment ne rater aucun message, tout suivre

je n’ai pas dit le contraire il me semble :wink:

Oui c’est mon avis aussi, et même avec un PC. Koy tu râlais au sujet des balises de spip, mais tu regrettes les balises de phpbb …

Ce sont des infos que tu n’avais carrément pas sous phpbb.

Si tu te résous à utiliser “non lus” plutôt que la page des catégories, tu as la solution à ton problème : en un écran, tu as tout ce que tu as à voir, hormis les nouveaux sujets, mais ça il y en a moins souvent.
Changer de logiciel c’est changer ses habitudes.

tu as vu ça où ???

Ben quand tu dis que tu trouvais l’indentation plus facile avant, alors qu’elle était basée sur la balise [quote].

mais bien sur que si !!!
Des fois je me demande si tu as été sur l'ancien forum...
les sujets étaient clairement identifiés comme "non lu", "lu", "message où tu as répondu",...
Idem au niveau des sous répertoire, information de nouveaux messages ou non.

Ce matin, dans discourse

Pas d'indication de nouveau message dans "nouveaux"... rien dans les "catégories"
Et pourtant un nouveau sujet de Brup

C'est clair, tout fonctionne bien !

Quelles sont les possibilités de "tuning" de discourse ? le forum arrive (parfois) à afficher qu'il y a des nouveaux sujets / messages, sous forme de texte. On arriverait à transformer ça en quelque chose de plus visuel, plus frappant ? (comme dans phpbb)
Je ne demande pas à repasser à l'ancien forum, le nouveau a des qualités, des défauts, vous y avez passé du temps,... mais à l'adapter à d'autres envies que les votres.

combien de fois faudra-t-il te répéter, je n'ai pas tout le temps le temps de voir tous les messages. Je me focalise sur une ou 2 rubriques. Donc non, ta méthode ne me convient pas, habitudes ou pas.
Et bon, questions habitudes à changer... phpbb ne te plaisait pas entre autre parce que tu ne voyais pas les nouveaux messages... donc tu as changé de logiciel... j'ai jamais demandé ça moi, je m'en sortais bien :wink:
Ne me reproche pas de ne pas faire ce que tu n'as pas voulu faire ! :wink:

  1. la fonction de citation de discourse est pour moi bridé, elle manque de souplesse dans ce que tu peux / veux citer
  2. le fait de sélectionner le texte, le petit bouton citer, c’est bien, je l’ai dis plus haut non ?
  3. tu confonds plusieurs choses, j’ai dis que c’était le code pour passer à la ligne, faire des espaces,…dans spip qui (entre autres) me broutaient. et c’est la même chose dans discourse. Essaye de sauter 3 lignes pour aérer un texte un peu long…

juste le nombre suffisant pour que je comprenne :slight_smile:

Vu que Discourse ne te propose en “Non lu” que les messages que tu suis (soit ceux que tu as lu suffisamment ou que ceux des catégories que tu as choisi de suivre) les non lus devraient justement correspondre pile à ce que tu souhaites, justement.

Il était dans les catégories que tu as choisi de suivre ?

C’est pas que je sois têtu, je cherche juste à comprendre pourquoi pour toi ça ne marche pas, alors que pour moi c’est bon (le message de Brup était dans les nouveaux)

je viens d’incarner ton user, il me semble que tes soucis viennent de là (dans tes préférences) :

Tel quel, Discourse pense que seuls les sujets de la catégorie 0%VTT t’intéressent. Je serais surpris que ce soit ton souhait.

(note du proprio du compte : c’est pas moi qui ait écrit ce message)

S’il y a une mention quelque part, il y a forcément moyen de la rendre plus visible. Mais faudrait vraiment comprendre ce que tu attends. C’est au niveau des rubriques, que tu voudrais voir les nouveaux posts/sujets?
(après, c’est pas évident non plus, le code n’est pas le même en PC ou mobile par exemple. Sur mobile il y a moins d’infos que sur PC…)

  1. il y a effectivement une merde, j’ai jamais mis cette option. J’avais un temps coché les rubriques, pas les sous rubriques, sans que ça fonctionne mieux
  2. c’est la 2ème fois que les admins / modo usurpent mon compte… c’est la dernière fois. Au pire vous me demandez une image des paramètres. Mais pas d’usurpation de mot de passe / compte SVP.
    Là pendant que je tapais mon message, je me suis fait déconnecter… certainement par la même personne qui écrit des messages à mon nom. ça part d’un bon sentiment, mais bon…

Eh ça va bien, je fais çà pour t’aider et tu prends la mouche !
Mais à toi de voir : tu préfères qu’on cherche à t’aider, quitte à aller voir ton paramétrage, ou tu préfères qu’on te laisse te débrouiller ? :neutral_face:

Je suis désolé, je ne savais pas que ça faisait ça (te déconnecter), et j’ai posté avec ton user sans le faire volontairement (Discourse m’affichait mon user quand j’ai fermé l’onglet où j’ai incarné ton user)

Il faut bien comprendre un fait : à partir du moment où tu confies la gestion de ton informatique quelle qu’elle soit à qui que ce soit, il y a qqpart des admins qui peuvent faire des choses, que ce soit à ta boîte, avec ton fournisseur d’accès, ou à VTTnet.

Là, je n’ai fait que chercher à t’aider et le fait que tu éprouves le besoin d’écrire ça “les admins / modo usurpent mon compte… c’est la dernière fois” me fait bien mal qqpart. :hushed:

Et, tu pourrais parler d’usurpation si je l’avais fait en douce, et dans le but de nuire. Là, je l’ai dit (il y a une fonction “incarner” sur Discourse, comme il y en avait une sur phpbb), et j’ai cherché à t’aider.

non il y a un autre soucis. Dans la colonne de droite (sujets récents) “reco grenet” s’affiche comme “nouveau”. Mais pas dans les catégories ou “nouveau” (sur PC - sur le portable ya rien du tout)
L’info existe mais ne se répercute pas correctement !

Applique déjà les paramètres qu’on te conseille de mettre (un changement à la fois, comme sur les settings d’un amorto), arrête de râler sur les modos qui cherchent à t’aider, et après on en reparle, si tu veux bien. :wink:

Par exemple que le « 1 non lu » en face de FAQ ou sous 2 / semaine s’affiche de manière plus visible, quelque chose qui tranche en survolant la page, comme le disque bleu qui annonce le nombre de messages. Pas besoin d’avoir une info aussi poussée, juste un signe pour des nouveaux messages / sujets.

Sur PC, on arrive plus ou moins à voir l’info, mais c’est pas « user friendly »
Sur téléphone, il y a 0 indication, à moins d’aller dans les non lus, nouveaux,…
Pas d’info au 1er regard. Par rapport à phpbb c’est un gros retour en arrière, comme si on revenait au 26" cantilever pour faire de l’enduro:-)

@Carquo : moi qui ai “USURPE” le compte de Koy’, j’ai pu voir qu’il n’utilisait pas le thème Carquo par défaut.

Attention à ne pas dévoyer l’utilité de la page d’accueil du forum pour les demandes d’une seule personne. Koy’ applique les réglages que je t’ai recommandé et utilise “Non Lu”, pour voir les non lus. Si ensuite là dedans tu n’as pas ce que tu souhaites, on en reparle.

Mais ne faisons pas faire à la page d’accueil ce qu’elle n’est pas censée faire.

Tu ne lis que ce que tu veux, j’avais bien noté que c’était fait pour (m’)aider !

Et oui je sais bien que vous avez des possibilités “techniques” diverses et variées… mais aussi la possibilité “humaine” de prévenir avant ou de demander l’autorisation :wink:

La suite plus tard… si je peux encore me connecter… parce que sur PC je me fais déconnecter, sur téléphone, plus moyen de me connecter du tout…

j'ai bien lu "usurper", et ça, ça m'a fait réagir.

Bah tu sais, en pote, j'ai cherché à t'aider au plus vite. Je n'ai pas vu en quoi il fallait demander pour aider. Si je te pose des questions sur mon spad, et que tu montes dessus pour essayer et comprendre ce qui cloche, je ne te reproche pas de ne pas avoir demandé si tu pouvais. Là, je n'ai pas bien vu l'intérêt.
A partir du moment où tu utilises le forum, tu acceptes qu'on ait les droits d'administration. Par contre, en effet, si on utilisait ces droits d'admin contre tes intérêts, là tu pourrais nous le reprocher.

Tu veux que je voie si la coquille de Calim' est dispo ? :grinning:
image

Pour ma part je la trouve au contraire bien plus pratique.
Tu cites juste la partie pertinente de ta réaction sachant que si le lecteur cherche à en savoir plus il dispose de plusieurs moyens pour accéder à l’ensemble du paragraphe d’où provient la citation. C’est un, à mon sens, un moyen élégant de ne pas polluer le thread tout en donnant la possibilité de contextualiser une réponse.

Pour le rendre plus long encore ? :wink:
Le passage à la ligne est simple. Scinder deux paragraphe est simple.
Sauter 3 lignes c’est quand même assez trivial comme contexte.

Le principe c’est de fonder la présentation sur quelques règles typographique simple. De sortes que le texte pourras être présenté de manière lisible sur la plupart des supports. Du coups les possibilités sont réduites. Mais toutefois pas interdites. Et dans ce cas il convient de maîtriser les balises html qu’il faut. Mais comme ça te broute.