Comment ne rater aucun message, tout suivre

Non, mais c’est sûr qu’on va pas réinventer Discourse. Mais comme je partage un peu l’idée que la page d’accueil avec les rubriques me parait peu efficace, les idées pour la rendre plus pertinente ne me dérangent pas ;).

Et, il y a peut-être, je dis bien peut-être, un bug quelque part. Je viens de retrouver dans les récents un nouveau sujet, qui n’a jamais été dans Nouveau. C’est le sujet “comment publier un album photo”, qui vient d’un autre sujet… Ce genre de petit détail crée un peu de méfiance, ce qui est bien dommage.

Même souci pour moi. Mais peut-être que les sujets créés à partir de messages d’un autre sujet n’apparaissent pas comme nouveaux, soit par un choix délibéré, soit par qu’on les avait déjà lus … attends je vais voir avec un autre user …
Bingo ! avec l’autre user, je l’ai dans les sujets nouveaux : Discourse sait que les messages dans le sujet créé par un fork, tu les avais déjà lus, il ne te repropose pas le sujet …

Euh finalement, Koy’, vas-tu modifier ton paramétrage là ? (parce que tu ne m’as pas dit « ah oui, mince, je vais corriger »)
image

C’est moi le bug.
C’est une manip que je viens de faire.
J’ai sorti de messages du sujet “varnet” pour en créer un nouveau.

Et t’as vu ça : https://forum.vttnet.org/t/comment-ne-rater-aucun-message-tout-suivre/9062/62?u=carbone il est malin ce Discourse moi je dis :wink:

Mais c’est bien ça le problème !
Discourse se veut “malin” à ta place (ça rejoint le sujet de Steph :P). Et c’est parfois agaçant !
Le but est d’aider, certes, mais qu’est-ce que ça peut me faire pester de voir 1 Nouveau et 0 non lu. J’ai beau avoir compris la logique, ça m’énerve ! Bordel, si c’est Nouveau c’est que je l’ai pas lu ! :stuck_out_tongue: (j’en rajoute un peu hein, ça m’empèche pas de m’endormir, quoique, le coup du 2 points/smiley m’énerve systématiquement, vu que je ne regarde pas forcément ce que je tape…).

Bon, j’ai quand même juste mis un peu en avant le “1 non lu” dans les sous catégories, parce qu’effectivement, je n’avais carrément jamais fait gaffe que cette mention existait…
(et ben, franchement, ça m’a presque réconcilié avec la page rubrique :P)

Le scénario plausible serait:
Il n’est pas fondamentalement nouveau puisqu’il est extrait d’un sujet existant.
Et peut-être aussi parce que tu avais déjà lu les posts de ce nouveau sujet alors qu’il étaient encore dans le sujet varnet.

itou !

Bah oui, ok, c’est “plausible”. Là, si j’avais les noix à l’envers, je te dirais que Discourse se mêle de ce qui le regarde, et qu’il me mette dans Nouveau tout ce qui est nouveau et dans non lu tout ce que je n’ai pas lu et qu’il décide pas pour moi. Bon, mes noix sont à l’endroit, alors je ne vais faire que le penser. :vttclin:
(non, en fait, j’en ai une à l’envers, à cause de ma bagnole qui sonne à te vriller un tympan quand j’ouvre une portière alors que la clé est encore dans le contact : en fait, c’est comme si elle me prenait pour un débile mental à vouloir partir en oubliant de fermer ma porte. C’est insultant. Et c’est 10 fois par jour. Et le premier qui me dit que j’ai qu’à prendre l’habitude de retirer la clé avant d’ouvrir la porte, je change la couleur du thème de discourse en mettant tout en Orange. A part Carbone, tout le monde sera énervé aussi :vtthi: )

Le souci avec les voitures c’est qu’on n’est pas admin, on ne peut pas aller modifier les paramètres.

Et si tu retirais la clè avant d’ouvrir la porte ?
C’est pas une bonne idée ça ? :confounded:

Bien fait ! :vtttong:

et pourtant.... heureusement que tu n'arrive pas à t'incarner partout...
Parce que sur le téléphone, j'ai bien le thème Carquo qui simplifie l'affichage !

Sur le PC, j'avais effectivement le thème VTTnet (à supprimer, comme les 2 autres non s'ils ne sont pas bons ?)
Mais jusqu'à midi, ça ne faisait pas une grande différence sur l'affichage des messages il me semble !

Je dis jusqu'à midi, parce que ce soir, MERCI Carquo, j'ai vu apparaitre les infos de manière franche ! (yaura un print screen la prochaine fois)
Comme quoi ça devait pas être si compliqué :wink:
Je te dois un grand apéro au prochain RandoNet :tropical_drink:

Sur ton vélo, il n'y a pas de mot de passe, pas de messages perso,... ce sont des infos confidentielles non ?
La base de mon mot de passe sert à d'autres comptes, pas envie qu'un quidam joue avec. Désolé.
(et le responsable IT qui avait besoin de mon PC la semaine passée m'a demandé de mettre un mot de passe provisoire et d'être à coté de lui quand il lui fallait accéder à mes mails ;-))
Que les responsables puissent couper un compte, réinitialiser un mdp, 0 soucis, je le comprends.

Ca te fait marrer, depuis l'incarnation, j'avais régulièrement des erreurs sur les pages, problèmes d’authentification, et plus moyen d'accéder au forum (sous mon compte) via le téléphone. J'ai du faire un petit reset. Alors ta fonction "incarner" a certainement quelques soucis.

Là où je te comprends c'est que tu le prenne mal, mais il n'y avait que toi qui savait que tu voyais mon profil sans connaitre mon mdp !

Il me semble avoir dit la même chose un peu plus haut non ? Que ça prend les gore quotteurs par la main.
Mais ça empêche aussi certaines actions volontaires !
En voulant répondre à Carquo par rapport aux indications "non lus" et cie, je n'ai pas pu citer mon image pour mettre l'info en relief
C'est un peu con non ? Pour bien faire, j'aurais du télécharger l'image sur le PC et la remettre sur le forum... 2x le même truc dans la base de données, pour rien. C'est élégant ça ? :slight_smile:
Au final j'ai recollé le lien de l'image, avec une perte d'interaction directe

+1 !
On / je n’arrive pas à savoir si les infos distillées sont pertinentes ou pas…

Là le nouveau message il est où (à part DMC) ?

Et là ? le forum me disait qu’il y avait un nouveau message (d’il y a 3mn). En fait il date d’il y a 4h ou bien ?

Alors oui, c’est un détail, on cherche la petite bête, mais comme dit Carquo, ça n’inspire pas confiance.
Peut-être que c’est du à une scission de messages, autre chose, mais ça perturbe à tord.

Cette fonction d’incarnation ne nécessite pas de voir ton mot de passe.
Celui-ci est d’ailleurs chiffré dans la base de donnée.
Personne à part toi ne peut le connaître.

Même si VTTnet se faisait pirater les mots de passe tel qu’ils sont mémorisés ne pourraient être utilisés.

C’est d’ailleurs pour cette raison, liée à la sécurité des données, qu’il a été demandé de renouveler les mots de passe à l’occasion de la migration.

En espérant t’avoir rassuré sur ce point.

Non je ne t’avais rien dit, si ce n’est “plus tard”
(et oui, j’ai viré cette erreur)

Oui, je l’ai compris (et indiqué) plus tard.

C’est le résultat d’une fausse manœuvre de ma part.
Lorsque j’ai déplacé les messages relatifs à la gestion d’images vers un autre sujet que varnet, j’ai embarqué ce message de Seb’ par erreur. Je l’ai remis ensuite dans le Sujet “Varnet”. Il a été positionné en fin de sujet avec cet écart temporel.

Des anomalies de ce genre étaient courantes avec phpBB. Et on ne s’amusait pas à le relever.
Là, j’ai l’impression que l’on cherche la petite bête même si je comprends que la difficulté de s’y retrouver dans les options de navigation de discourse distille le doute.

Bref sur ce point au moins c’est en ordre.