Choix VTT joueur - triple/double/mono plateaux

Oui Dad ou Off pour ta pratique, ça colle.

Tiens, allez dans le Morbihan : https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-sobre-dad-1-1-2155753.htm tu lui remontes la Reba et roule ! (c’est facile à entretenir soi même).

Vu ce que tu dis, a mon sens c’est pas un cadre de XC qu’il te faut. Apres en SR, je vais pas te donner de conseils car j’y connais que dalle dans ce qui est pas gros tout mou.

Eh beh voilà un bon plan ! Je pense que tu serais pas mal du tout avec ce vélo :smile:

Le titus est quand même à quasi 1500€.

Si tu veux t'amuser c'est un semi rigide type on one 4560b; mondraker vantage dartmoor hornet ou primal... bref tout ces petits vélos complémentaires à nos gros vélos pour les hivers

La plus part se trouveront en mono à mon avis.

Les sobre c'est une bonne piste

Le chrono surtout entree de gamme comme ça est principalement pour randonner sur des chemins blancs le dimanche, si tu veux pas claquer la fourche en 6mois c'est pas à proscrire mais presque si tu as prévu quelques escapades

Il y'a une option aussi sympa c'est le montage à la carte
Mon premier vélo; vilvy faroly pour ceux qui connaissent..

M'a pas coûte plus de 1300e
Une sektor, une paire de crossline, du SLX de partout.

Ensuite le on one 456.. peut être 2000e de montage.

Bref l'idée c'est de partir d'un kit cadre et trouver le reste des pièces au fur a mesure. Comme ça tu ne sors pas 1200e d'une traite mais peut être 1600 sur plus long. Ça peut te prendre 3 ou 4 mois et vu que tu as le summit t'es pas à pieds :innocent:

Pour 1000 à 1200, il y a des Kona ou Kross trail sympas à -40% sur Privatesportshop.com

un kross grist 1.0 20198 (double plateaux 38/24 x 10v 11-36, ce que certains pourraient qualifier de “gros” braquets mais c’est du 27.5) :
https://www.privatesportshop.fr/kross/1767297-vtt-semi-rigide-275-grist-10-2018-black-orange-mat.html

et pourquoi pas un shan GT avec un montage SLX ou NX et des roues shimano dans un premier temps. Niveau budget ça pourrait peut-être passer.
Ou Commençal Meta pour un vélo joueur, à voir avec Amandine qui en avait un.
Je plussoie le Titus, c'est top, fonce. Je me régale avec :wink:

le titus combine beaucoup de qualités :

• a priori léger
  • polyvalent (je ne fais pas toujours le con dans les bois)
  • transmission pignon 10 plateau 32 utilisable en l’état
  • que des bons retours
  • la sensation d’avoir un premier vrai vélo à garder longtemps

les moins :

• le prix… mais je peux faire l’effort

les supposés moins :

• le tt est court (24.4" = 610mm). Donc achat d’une autre potence. Mais ce n’est peut-être pas un problème, du moment que ça ne nuise pas au vélo (performance, esthétique, équilibre)

parmi tous les autres modèles, je ne sais plus que choisir. C’est des sites qui te hurlent de profiter de la promo tant qu’il est temps. ça sent la précipitation.
avec le titus, pas besoin de me presser pour me décider… voire même attendre sagement une promo comme conseillé précédemment et en attendant => creuser la piste d’un Sobre Dad (ou off) avec Laurent à 1400€ max

les boules!! vendu le 28/09/2018 :
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-titus-fireline-evo-29-pouces-1-1-2163256.htm
:smile: :smile: ça va être une épopée cette chasse au Titus.

Aller t’embête pas cherche un off. Contact Laurent de chez sobre. Tu regretteras pas c’est un super vélo 'est plus confort et plus robuste qu un alu. C’est un matériau noble et le vélo est fun
Ça roule fort

plus lourd aussi. Le titane peut donner un vélo léger et solide. Je suis tombé sur un site où le gars vantait le titus par rapport à des endurigides tel le Honzo par exemple :
http://www.fredericguidoni.com/a-la-recherche-de-mon-vtt-ideal-fin-titus-fireline-29-evo/

il ne faut pas oublier que mon terrain de jeu reste la Bretagne. J’ai peur que, de vos expériences de montagne, vous surestimiez mon terrain qui reste une zone tranquille agrémentée par quelques coups de nerf. Et puis un “Sobre” en Bretagne, c’est rare. bwoarf!! cte blague du dimanche soir… yecʼhed mat!!! (à la votre)

mais promis, je contacterai laurent pour faire mon choix.

1 « J'aime »

Et mec mes parent habitent locmiquelic !!!

N’oublie pas que ce qui est important c’est le poid des pièces en mouvement

c’était une blague cliché sans fondement. Désolé. Et vu ma faible conso, je colle à la marque.

Par contre, là où c’est un peu moins cliché, c’est l’humidité. Un cadre acier en Bretagne (dans les terres), ça va pas être compliqué pour sa durée de vie ?

Nan pas nécessairement ils sont traités par cataphorese
Je pense pas que ça pose pb.

Franchement un bon sr même enduro sera bien roulant c’est vraiment un bon compromis si tu es bien dessus

1 « J'aime »

T'excuse pas je le prend pas mal
:wink:

t’inquiètes.

D’ailleurs pour éviter de fâcher, quand je parle d’humidité en Bretagne, je vais juste parler de ma zone à moi sans englober toute la Bretagne. Chez moi, les vêtements sèchent pas, risque de grêlons balle de ping-pong non nul. Par contre l’année dernière une belle couche de poudreuse d’une légèreté alpine avec 2h de kiff en VTT dans la neige (un rêve que je pensais réaliser à la montagne).

Ça ne seche pas chez mes parent… A Gap c’est l’inverse tu respires mal tellement c’est sec
Tu es ou exactement ?

Languidic

lol. ça me parle. Plus haut vers Chamonix, j’ai failli m’étouffer ce mois d’avril. Au réveil, c’était une détonation de chaque narine et gorge pour reprendre une première respiration tel le nouveau né à la naissance.

Bon je suis tombé sur le fil de discussion sur le Titus de Fab’. ça parle de grincements (et peur de fissures) mais finalement ce Titus a l’air d’être un bijou. Il faut que je murisse tout ça… et faire une pause => ce fut riche mais j’ai passé ma semaine sur internet…

je suis quand même bien tenté par ce Kross Grist 1.0 2018 plus proche de mon budget initial avec la promo :
https://www.privatesportshop.fr/kross/1767297-vtt-semi-rigide-275-grist-10-2018-black-orange-mat.html

j’aime bien sa gueule (et petit détail : il reste dans mes couleurs). Il a un poids équivalent à mon summit actuel. 27.5" pourquoi pas. angle 66. Pour les braquets, je m’en arrangerai. que vaut la fourche ? quels sont vos avis ?