Ah je vois que tu commences à trouver des trucs sympa.
Pour la taille, c’est assez simple : es-tu nickel bien sur ton vélo actuel ? Si oui, il faut comparer la longueur à l’horizontale, notée top tube en général dans les géométries. D’une marque à une autre, ça peut varier pour la même taille affichée.
Tu aurais la fiche de ton vélo actuel ? on pourra t’aider là aussi.
(oui la selle est ridicule, mais c'est celui de Fab' ... que veux-tu )
Nous sommes plusieurs ici à en avoir (@oualigator, @fred02) , ou avoir eu un (@Fab) , une réussite.
De temps à autre, il y a de top top promos chez eux. Je fais 1.85, et j'avais un 20" avec une potence en 50 mm, nickel. Pour toi, une potence en 70 mm et c'est parti.
le titus a l’air bien mais il faut pas que je craque sur le budget. D’autant plus qu’avec un mono, il faudra que j’augmente la galette de 30 (avec une cassette 11-42 ou 11-46, ça sera du 36 ou 38).
et non. Le site Nakamura n’est pas très complet. Et le summit 700 sur le site actuel n’est pas le même que le mien de 2017. Mais ce que je peux dire, c’est que mon XL summit 700 2017 est un poil trop long malgré une hauteur de selle correcte. Mon entrejambe est 86cm (mesure “maison”) auquel il faut rajouter les chaussures.
Sur les tableaux Kona, le L et le XL ont l’air de convenir. Peut-être privilégier le L pour éviter un vélo trop long. J’en reviens à mon besoin sérieux d’aller en magasin. Je suis incapable de déterminer ma taille de vélo.
Franchement fonce pour un Titus tu ne le regretteras sûrement pas c’est un top VTT
Pour te dire des fois j’ai du mal à rentrer à la maison tellement je suis bien dessus il as eut 10 000kms il y as peu et as très peu vieillis
le titus est vraiment pas mal. D’autant plus qu’il est en plateau 32 mais avec une cassette qui commence à 10!! si ça se trouve je n’aurai aucune modif à faire pour être content. En tout cas ça se test sans modif. ça donne ça :
et donc, ce titus va durer même si je saute un peu avec ? (question con si vous me le conseillez)
Les versions que vous avez sont en mono ?
Les pièces de ce vélo sont standard ? si je vais en magasin en France, il y a ce qu’il faut ?
Pour la taille, la distance selle-potence est de 610mm, c’est court. Je ne sais pas ce que c’est qu’une potence en 70mm. Il faudra me guider (ps : j’ai été voir sur le net, j’ai compris!!!).
Ah oui ! pas trop lourd, géométrie qui peut jouer. Au pire dans 2 ans, tu lui mets une meilleure fourche. Mais avec ça, tu peux t'amuser en Bretagne et garder qqs sous pour venir une fois sur un randonet
Tu peux mesurer à l'horizontale (top tube virtuel) : haut de la douille de direction (juste au niveau du jeu de direction) - tube de selle en prenant d'axe à axe (ce sont des tubes) et nous donner la mesure ?
Ensuite il nous faudra la longueur de ta potence.
J'ai fait la Transvésubienne avec le mien, et il est revenu en entier (lui)
Oui, rien de super spécifique qu'on ne puisse trouver.
La potence c'est ce qui relie le pivot de la fourche avec le cintre et 70 mm c'est sa longueur (d'axe à axe). Avec une potence plus ou moins longue tu ajustes ta position.
angle 63°. C'est très orienté comme vélo. Mais rien à dire sur le prix. C'est tentant.
il n'y a pas de XL en stock. Du coup, si je me décide c'est en L. Mais ça sort de ma taille (L = 175-188cm).
le problème c’est que je ne trouve pas le modèle Chrono sur le site de Mondraker. Je n’ai pas plus d’infos sur ce vélo. Mais pourquoi pas. Il est à mon budget et il reste un L en stock. Au pire => changement de potence et de plateau, et zou.
J’attends ce soir et je me lance. Si il n’est plus dispo à ma prochaine connexion, c’est le destin.
je viens d’arriver chez moi. Et dans la voiture j’étais également en train de me demander pourquoi un XC.
Un résumé pour Chaneyvroum et tous ceux qui veulent continuer à m’aider :
je cherche un VTT XC tendance joueur, assez solide pour encaisser une pratique un peu engagée sur certaines portions de mes terrains de jeux (dérapages, sauts, etc…). J’ai tendance à pédaler en force sur des gros braquets.
budget : idéalement 1000€ (+/-200€) (le titus à 1299£ me fait quand même de l’oeil)
Tu sais, tu peux prendre contact avec Laurent de Sobre et lui demander son avis. Probable qu’il est capable de te sortir un Dad à 1200-1400€ avec un montage cohérent. C’est une excellence base et un cadre maintes fois salué pour sa polyvalence.