je bave devant les vidz de compèt genre Megavalanche.
Kerhilio est au surf, ce que la Bretagne est au downhill :-). Mais l’endroit est chouette et propice aux sports de vent.
J’ai déjà évoqué la possibilité avec ma femme d’aller s’installer vers les Alpes. Sans trop de conviction de ma part et ça a été un refus de la part de ma moitié. Mais la combinaison snow/VTT l’hiver et VTT l’été me conviendrait largement. Le surf c’est bien, mais c’est aussi un peu de frustration vis-à-vis des conditions météo et des créneaux horaires pour y aller au bon moment. D’où d’ailleurs ma joie de découvrir le VTT. Entre une session surf moisie à 25km et un run dans les bois à 50m, maintenant je ne réfléchis même plus.
Tu as exactement exposé le problème quand je bossais en Bretagne j’étais sur la côte nord je redescends de chez moi le weekend combien de fois je me suis tapé la route jusqu’à Quiberon le camion chargé de matos de windsurf pour arriver après 2h de route sur le spot flat de chez flat avec 5 nœud de vent
Après mes études je suis revenue vivre quasiment 2 en Bretagne et avec le boulot prenant j’ai dû sortir 4 fois les planches
Après on arrivait quand même à faire un peu de longboard
avec le paddle ça a dû changer un peu la donne mais ça fait toujours pas grossir les vagues
Le dernier hiver j’ai commencé à faire beaucoup d’aller-retour vers les Alpes
Et j’ai compris qu’il valait mieux je me rapproche de là-bas
après au départ de Lorient, je pense que c’est moins frustrant que cote Nord. En gros, t’as de quoi faire les 2/3 de l’année dans le morbihan et en été le finistère sud est pas si loin. Et pour combler les trous et économiser du gasoil, il y a le VTT, que j’aborde comme un ersatz de snowboard. En tout cas, j’ai le même programme en VTT qu’en snow => tracer le plus possible et faire quelques sauts selon les occaz. Ce qui correspond à un choix de roues 29". Mais il faudrait aussi que je me trouve un ou deux petits tricks à placer. Il faut rester joueur. Pour l’instant, j’en suis à la base : le bunny. C’est bien utile pour passer des petits rondins sans ruiner sa vitesse.
c'est pas ça ? je croyais vraiment avoir trouvé. C'est quoi pire que dentiste ? proctologue ? mais je vois pas le rapport avec les dents. ou alors le patient n'est pas le propriétaire des dents. bref, putain d'énigme...
bon a priori c’est niqué pour du 38/28 ou 38/26 sur le RH expert ou pro à cause des entraxes. Il y aurait une possibilité en 39/26. En tout cas, on m’a déconseillé un montage à seulement 10 dents d’écart à cause du risque de coincement de chaine en changeant de plateau. Mais il y a quand même pas mal d’autres marques en 36/26 (Lapierre, Giant par exemple). Ils auraient tort ?
Il est temps d’arrêter la réflexion et de faire un choix. Je passe plus de temps sur le net que sur mon vélo en ce moment. ça sent la prise de chou. C’est qu’un vélo…
lol. J’ai pas la peur du dentiste. On est bien accueilli dans un siège top. Je m’endors chez le dentiste. Obligé de me mettre un bâton pour garder la gueule ouverte tel un crocodile.
ce qui me fait peur, c’est qu’après une dernière cogitation, j’en arrive à me motiver pour un mono. J’ai donc une dernière question et après je vous laisse à vos patients. Qu’est-ce que vous pensez de ce vélo : https://shop.cycles-lapierre.fr/prorace-329
et de lui mettre une galette de 38 (cassette 11-46 11v), ce qui fait un étagement pas top mais une bonne plage avec un vélo de meilleure facture à prix équivalent avec le RH pro. Voilà en comparaison de mon triple 27.5" (avec cette fois les bons plateaux et cassette, c’est un 24-34-42 et non un 22-32-42) :
Exactement comme Fab’ : meilleure fourche sur le Spé RockHopper que t’avais passé, la géométrie devrait coller à ton utilisation, freins sans emmerdes, fonce.
Juste un truc : Lapierre a(vait ?) des peintures super fragiles, pense à le protéger de partout si tu veux qu’il reste beau.
Pour le plateau, comme Fab’, va rouler avec le vélo, tu verras après 500 bornes ce que tu fais.
merci de vos réponses. Je suis bien partant pour celui-ci. Je ferai gaffe à la peinture mais je suis pas trop exigeant, ça ne m'inquiète pas (sauf si ça veut dire points de rouille prématurés... ps : de la rouille sur un cadre alu ? pas possible...).
En espérant qu'il tienne à mon programme. Il est fait pour du XC mais quid d'une pratique XC en mode joueur, bondissant et en danseuse bourrin (pauvre chaine 11v!!!). La manette de blocage de fourche sera là pour la déco sans doute.
Bon, il est pas en sucre non plus. On verra bien. On pourrait mettre "résolu" sur le sujet. Mais j'essaierai de mettre des photos par la suite. Merci à tous pour m'avoir fait évoluer dans mon choix (sans oublier le gars en magasin d'ailleurs). C'est parti de loin
Pas pur et dur : l'angle de fourche à 69'5 devrait déjà permettre de jouer un peu sans te mettre au tas. Bon il n'y a rien de plus joueur chez Lapierre en semi-rigide.