Choix VTT joueur - triple/double/mono plateaux

En effet le RH 2019 est en 2x9
Par contre il reste en stock des modèles pro 2018 avec ristourne possible chez un revendeur …
Edit : -15% ça le passe sous les 1000 euros, à envisager

Et mouliner, c'est bon pour la qualité du mouvement ... :sunglasses:

ok.

mon 27.5 42-12 me limite un peu. Dans l’ensemble, le 29" 40 x 11-36 est très similaire au 27.5 42x12-34, avec léger surplus de patate. De même, le 29" 28x11-36 est proche du 27.5 32x12-34 avec léger surplus de facilité. J’espère que l’ensemble sera cohérent avec le vélo, vu ce que tu me dis sur le risque de dérailleur non compatible. Il faut que je demande conseil en magasin. Au pire, il faudra changer de modèle. Par exemple la gamme pitch est un peu moins chère, ce qui compenserait sur le surcoût d’un changement complet de transmission. Mais le gars en magasin m’a déjà dit que la fourche du pitch était un peu moins bien. Tant que ça reste à 1000€ max, je suis ouvert à tout.

mais n'a pas le même programme que le rockhopper
le RH, c'est un vélo de rando, avec une géométrie "polyvalente"
le pitch, c'est un petit vélo pour faire le con, moins pédaleur, plus joueur. Vu ton usage, je pense qu'un RH reste plus indiqué

on doit pas parler de la même patate :wink:
la patate, tu l'as dans tes jambes, c'est ta puissance. Là tu auras juste un peu plus de vitesse si tu peux tenir la cadence / force --> donc la puissance nécessaire

pour avoir plus de patate, faut s’entraîner ou passer au vae :rofl:

oui, mon terme “patate” est peut-être pas bien choisi. Mais on parle de la même chose.

nouvelle tentative de calcul en 38/28 :

j’y tiens à mon 28. Il me donne quasi le même que le moyen plateau de mon triple. Et j’obtiens un 38-11 qui reste légèrement plus long que 42-12. Sur un vélo prévu initialement pour 36, je pense pas que le 38 sera trop sévère. Et c’est vrai que le rapport 40-11 va peu servir. Dans les bois, c’est pas rare que je sois en 42-12 mais le 40-11 sera certainement un peu trop long. ça n’empêche pas de passer en 40-13 pour remplacer le 42-12. Je vais quand même demander en magasin si le vélo passe en 40. Sinon je me rabats sur le 38. Mais 36 sur une cassette 11-36, je suis à peu près sûr que je vais être déçu.

Qu’est qui fait vraiment la différence entre le RH pro et le RH expert ? Le pro passe en 10v mais ça reste une cassette 11-36. Il y a pas le détail de la cassette comme sur le site de Canyon. Le Canyon comme envoyé par Carbone a d’ailleurs l’air pas mal. Il reste l’histoire des plateaux, il est en 36-11 max.

T’as quoi comme fréquence de pédalage ?

Tu peux remplacer facilement les plateaux par du 38/28 et c’est parfaitement compatible avec le dérailleur AV

aucune idée de ma fréquence de pédalage. Je vais tenter d’évaluer ça à ma prochaine sortie.

Xof :
merci pour l’info. Il y a un magasin où je vais souvent. J’aimerais bien prendre chez eux. Il faut voir ce qu’ils ont d’autres à proposer que les Specialized. La dernière fois j’ai annoncé un budget de 900. Il faut voir si je réhausse un peu. J’en parlerai de ce Canyon.

C’est quel magasin ?

Pas la peine, Canyon n’est dispo que sur internet

Xof
C’est quel magasin ?

Carrer Lanester. Pour l’instant, j’y vais en mode boulet vu la qualité de mon vélo. J’ai bien hate d’avoir des vrais freins et une vraie fourche. Il faut juste que je me vautre pas sur le choix des braquets. Mon attention est portée sur les braquets parce que j’y comprends quelque chose. Un jour peut-être, je me prendrai le chou sur la fourche quand je saurai définir ce qu’est une vraie fourche. etc… pour les autres parties d’un vélo.

Xof
Pas la peine, Canyon n’est dispo que sur internet

zob… ça explique le bon prix alors. J’ai pas trop le choix que d’aller en magasin : conseils sur le matos, réglage posture, etc… L’achat sur le net, ça sera dans doute pour une prochaine fois. Le site de Canyon est super bien fait. Tu cliques sur un matos et t’as tout le détail (notamment l’étagement des cassettes).

Donc Specialized ou ..... Specialized ... :frowning:

Xof:
Donc Specialized ou … Specialized

ils m’ont aussi montré un Lapierre. C’est pas bien Specialized ?

Si si c’est trés bien Spé.

Si bien sûr, le problème c’est que dans ta gamme de prix, dans les grandes marques, tu vas avoir du matos bas de gamme.

+1
Tu parles d'avoir une vraie fourche, mais avec celle du Spé, tu n'y es pas encore.

En gros, à ce prix là, soit tu prends un Canyon ou tu trouves une méga promo sur une fin de série sur le Net (ma fille vient d'acheter un BMC à 1500 au lieu de 3500), soit tu prends un occase.

Pour les conseils, tu peux nous demander, on a l'avantage de ne rien avoir à vendre :wink:

Quelques exemples :
http://www.sunn.fr/produit/exact-s2-5/

Je suis infiniment respectueux de vos conseils. La preuve est que partant d’une envie de 42/32, puis un 40/28, puis un 38/28 j’en arrive à me demander si un 39/26 ou 38/26 serait pas le bon choix.

Par contre, acheter sur le Net, je ne suis pas chaud chaud. Manque d’assurance sur ce que je veux, manque d’expérience. Et finalement pas si exigeant que ça pour l’instant. Je me suis éclaté avec mon summit 700 même si je le dévalorise dans mes posts (ingrat!!). Je suis vieux jeu. J’aime aller en magasin. Et j’aime y aller serein. Si j’achète un vélo sur le net et que je vais en magasin pour leur donner à réparer… et bien ça se fait, ça leur donne de la main d’oeuvre, etc… mais ça correspond pas à mon caractère. Et d’ailleurs, mon attitude sur le terrain me conduit à péter de la pièce de vélo. Donc, j’imagine que je vais avoir besoin d’une proximité pour les répa…

ps : en tout cas, c’est mon avis pour un premier vélo.

Mais tu fais bien de ne pas acheter sur le net !

Ça tue nos petits bouclard, du moins c'est ma vision de la VPC ( vente pas correspondance )

Les bons conseils tu les auras que dans un magasin, pour un peu qu'il tienne la route hein évidemment ! :stuck_out_tongue:

D'un achat de vélo aux petites pièces achetées au fil du temps ça te conduira à de belles ristournes sur d'autres articles voir même sur ton prochain velo :sunglasses: