non, t’inquiètes. Je me range à l’avis de @Big_Jim sur l’ancienneté de ce cadre. De toute façon, le seul cadre Upgrade d’occase que j’ai trouvé, le gars ne répond pas. Je pense que j’ai pas le choix que d’acheter neuf, donc un off.
Le Off, dans sa version actuelle, sort du catalogue pour ressortir en 29’ au printemps prochain… Pas sûr que ça soit mon choix. Si tu veux le monter en 27.5x2.8, ok, sinon et si tu privilégies une monte en 29x2.2-2.4, tu devrais peut-être regarder autre chose.
Fab’
S’il faut attendre le printemps prochain pourquoi pas (*). Je vais contacter Sobre pour avoir leur avis et des infos.
Avant, j’attends encore que le proprio du cash me rende mes sous pour pouvoir me lancer dans l’achat, ne serait-ce que d’un cadre. Pas trop envie de faire perdre du temps à Sobre si je reste en conflit pour récupérer mon magot (je pense pas qu’il y ait de réel souci mais le gars n’est pas des plus rapides pour donner ni mes sous, ni des nouvelles).
(*) d’autant plus qu’il faut que je définisse une config. C’est pas encore gagné ça. J’ai fait une simulation rapide hier soir. Je suis arrivé à 13kg700 avec du matos pas très cher, genre Deore, un peu de XT et du cintre/selle pourrave.
ps : merde, on dirait que le off prévu en avril soit dédié au monoplateau. ça ça me convient pas…
Prend une pièce de monnaie et joue ton vélo à pile ou face
Ça me fait mal pour toi de voir autant d'indécision pour " si peu "
J'imagine pas le bordel pour choisir une voiture, une paire de chaussure, un slip !?
Tranche une fois pour toute
Prends les deux
J’imagine pas le bordel pour choisir une voiture
Non, là c’est facile : tu prends une Honda et c’est tout, t’es pas emmerdé.
De toute façon, le Titus va finir par être en promo chez PlanetX …
Honda c’est fabriqué a l’autre bout de la terre et c’est pas fabriqué en France…
Pas très politiquement correct tout ça ;-/
Ma Jazz est fabriquée en Angleterre, comme la Civic du fiston (vu sur plaques moteurs). Et pis, elle est pas en carbone, mais en bon acier de qualité, recyclable en Honda neuves x fois.
Mouai
Et pis vu que j'achète d'occase, la mienne n'a fait que 300 kms pour venir chez moi
Radin
Ça me fait mal pour toi de voir autant d’indécision pour " si peu "
J’imagine pas le bordel pour choisir une voiture, une paire de chaussure, un slip !?
exagère pas non plus :-). C’est surtout le prix, la complexité de l’offre et l’impossibilité de tester les vélos qui créent ça. Pour le surf, c’est tout l’inverse, mes potes ont toujours halluciné : j’arrive dans le magasin, je touche 3 planches et bim je repars avec une. 5 minutes chrono.
voiture => tu croises tous les modèles aux 4 coins de rue => bon coin => réglé en une semaine
chaussures => dispo en magasin => test => achat
slip => facile, j’en ai qu’un et je le fabrique moi-même
donc rien à voir
sans déc. Ce vélo risque d’être mon unique bon vélo pour les 10 ans à venir et va me coûter une paie. Je vois pas pourquoi ça serait un mal de cogiter pendant un petit mois. Et je ne suis pas à pied actuellement.
Après que j’écris trop ici mes questionnements, ça c’est vrai peut-être…
De toute façon, le Titus va finir par être en promo chez PlanetX ...
Je ne ferais pas le choix du Titus maintenant. La géométrie est limite old-school, que ce soit sur les angles, sur le reach, le stack, la longueur des bases... Y'a tellement de chouettes trucs en acier, avec de belles géométries qui donnent envie d'aller buller, d'aller arsouiller, d'aller grimper, d'aller se marrer, que prendre le Titus ne me semble pas la meilleure idée du monde
Fab'
Allez, problème réglé :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-niner-sir-9-1-star/rp-prod169628
Vélo de trail, en acier Reynolds 853. What else? (à part le prix qui pique un peu pour un montage NX…)
Fab’
Faut pas oublier le prix d’un côté et le poids final de l’autre. Le Titus est un excellent vélo polyvalent, même on trouve des géométries plus poussées dans la même idée aujourd’hui.
Pour le même prix, en neuf, un acier fait 1 à 2 kgs de plus
Le Titus ne m’emballe plus aujourd’hui. Un titane à si petit prix ne m’inspire pas confiance pour un vélo durable. Quand on voit le prix exorbitant des cadres titane en général, j’ai un doute sur le Titus.
Non, j’y tiens à mon off. Et si, après avis de Laurent, il n’y a vraiment pas moyen d’y mettre un double plateaux, je pense me rabattre sur le shan GT qui me fait bien baver aussi (pas vérifié si on peut le mettre en double plateaux).
Si tu montes un vélo neuf ou à partir d’un cadre, pourquoi pas en mono plateau 12v directement ?
Heuu 13.6 Kgs pour un SR, y a un probleme la…
C’est le poids d’un enduro carbone tout suspendu avec tout ce qui va bien dessus.
Mais pas le prix …
Le monoplateau si t’es en 12v c’est un faux problème.
Avec une k7 10-50 t’aura la même amplitude qu’un double plateau.
A la limite , tu t’equipe de 2 plateaux .: 1 plateau de 36 pour tous les jours et un plateau de 28 pour les vacances (+ les randonets ) et le problème est réglé.