J'ai essayé de rapidement évaluer le coup d'un montage à la carte. Je suis pas sûr d'avoir les moyens en fait. ça monte vite sur probikeshop. Le Sobre cash à 1150€ était une vrai affaire vu le montage. Je suis vert que ça ait capoté...
En passant par Laurent, j'assure aussi le coup pour la cohérence du montage. Et si il me dit, ça va coûter tant, au moins ça cadre le budget. Parce qu'à la carte, c'est pas sûr que le budget dérape pas un peu, sans parler des erreurs de débutant... C'est bourré de détails dans le choix du matos. Pour certains trucs ont peu pas se tromper (les trucs principaux heureusement). Pour d'autres, c'est navigation à l'aveugle avec risque de mauvais choix et de double achat du coup, adios le budget en accumulant les broutilles.
Un off sympa pour 1400€, ça va être dur dur quand même. Passer par Laurent ou tenter ma chance en solo. C'est parti pour un mois de méditation .......
ça ne change rien en roulant. Le seul souci c'est que dans x années, si tu changes de cadre, tu ne pourras récupérer ton moyeu arrière pour le mettre sur un cadre boost.
ah voui. Je m’a trompé… Il me semblait que le nouveau Dad présenté au ROC était passé en boost. Donc je pensais que tous les cadres Sobre étaient boost maintenant. Mais non, pas encore.
C’est plus la période quk veux que je me sépare de vélo que les orientations des vélos que j’ai (car j’ ai aussi mon 5010 )
Mais bon. Période compliqué peu de temps libre pas de place en ce moment
Trésorerie aléatoire (impossible de connaître nos régul exacte…on est dans l’ignorance la plus totale )
Le Fiver n’est ni l’ancêtre du Dad ni celui du Off. Le Dad est un SR de randonnée-sportive en 29 pouces, le Off est un endurigide en 27.5+ (edit). Le Fiver est cadre de rando-sportive en 27.5 que Sobre a arrêté assez rapidement. Note que Sobre arrête tous ses 27.5 puis que le Off sera désormais en 29" (dispo dans l’hiver si je me souviens bien)…
Vu ta taille, j’aurais tendance à te dire un L.
J’avais oublié les black friday et compagnie. On-one se rappelle à moi dans les mails. ça pourrait être une soluce. Et plus de chance de trouver l’occase si je ne me restreins pas qu’au Titus.
C’est le successeur du 456? JeanPhi en avait un, très solide, mais cadre en tubes de chauffage (lourds et raides).
Au Black Friday, il y aura peut-être des Titus …
3-4 petites questions à propos du cadre Sobre Upgrade :
est-ce que c’est équivalent au off ? ou autrement dit : est-ce que ce cadre vaut le coup pour un gars qui était plutôt tenté par un off ?
est-ce que ce cadre est uniquement montable en 29" ? (on tombe sur cette page « fantôme » sur le site de Sobre : http://www.sobreshop.com/Upgrade-29)
un peu déroutant les tailles : S/M ou M/L => est-ce que quelqu’un de grand aurait un avis sur ce cadre en M/L (géométrie ci-dessous) ?
ps : le reach du M/L est équivalent au reach du off en L. Le stack est 20mm plus grand. Le TTH a l’air très grand (on dirait un TTH de vtt de xc en XL, par comparaison avec le rockhopper de chez specialized)
je m’interroge sur le poids de ce cadre : annoncé 2850g en S/M. J’ai du mal à évaluer ce que ce sera pour le M/L (remarque : en comparaison, le off est annoncé 2760g en M)
Avis pas très objectif
Mais je pense que l’upgrade est un pur enduro
Moins pense pour rouler
En effet le découpage en seulement deux taille laisse pense que la géométrie est plutôt pense pour du descendant que pour du roulant
Perso L est vraiment la limite haute pour 1m89 alors m/l je ne veux même pas y songer
je ne suis pas sûr de bien interpréter ta phrase. Pourquoi le M/L serait moins adapté à 1m89 si justement le L est la limite haute (que j’interprète comme : “à ne pas dépasser”) ?
Je sais pas si ça passerait en rallongeant la potence. Mais c’est quand même étrange ce très long TTH par rapport à tous les autres cadres Sobre, y compris le Dad. Un grand TTH, ça va plutôt dans le sens d’un pilote de grande taille. Le tube de selle STT n’a pas l’air très différent du off (480 contre 488 pour le off). Vu le TTH, j’ai l’impression inverse => un peu trop grand (avec mon XL actuel qui doit avoir un TTH dans ces eaux-là, j’ai préféré rapprocher ma selle le plus possible vers l’avant).
280€ le cadre. C’est tentant quand même. A voir si quelqu’un a un autre avis.