C'était bien un trail SL mais pour ta pratique, je te le déconseille, je pense qu'il n'est pas adapté du tout. (fourche et géométrie cadre) D'ailleurs pour de l'enduro un peu DH, je ne pense qu'il ait qq chose de sympa chez cannon', ça doit s'envoler et surtout nécessite de passer au TS. Mais je ne suis ni expert enduro ou DH, c'est un simple ressenti personnel de leur gamme.
Super montage ce sobre ! le prix me semble vraiment correct !
Pour avoir eu un Sobre Spam (un peu l’ancêtre du cash) c’etait un super vélo ultra joueur !
Pas de critique d’équipement pour le Sobre, beaucoup de choses top !
Maintenant sais-tu juger de l’usure et des choses à vérifier ?
(on peut t’expliquer bien sûr).
pour l’usure, c’est sûr que j’en sais rien. Par contre, pour le vérifier, il faudra que j’ai le vélo sous les yeux (et vos avis). Comme c’est un envoi par colis, ça veut dire que j’aurai déjà payé. D’après les photos, ça a l’air propre. Le gars au téléphone m’a dit que c’était propre (vélo et pièces). Le gars n’est pas un inconnu sur la toile et travaille dans le monde du VTT. C’est toujours un risque les deals particulier-particulier. Dans le cas présent, et vu la distance qui me sépare du vendeur, je ne sais pas si ce deal demande des précautions particulières à imposer au vendeur.
ps : je blablate, mais oui en fait, je veux bien une explication sur les choses à vérifier, que ce soit avant et à réception du vélo
J’ai trouvé une annonce où il propose un Sobre Fiver en taille L et précise : “pour une personne de 1m75 à 1m85”. Je fais 1m89.
que pensez-vous du Sobre Fiver ? Je n’arrive pas à savoir si le Fiver est plutôt l’ancêtre du Dad ou du Off. Je n’arrive pas non plus à trouver les plans sur le net, le STC et TTH me permettrait d’en savoir plus. Le reach et le stack me parle peu pour l’instant pour faire un choix de taille.
Au pire, je demanderai à Sobre pour la taille. Mais pour le ressenti sur ce vélo, avez-vous un retour ?
Je cherche encore une solution pas chère. Ce fiver était à 650€, dommage pour moi. Si je ne trouve pas, ça finira par un off, je suis à peu près décidé maintenant.
pour le sobre cash, je suis monté à 1150€. Pour le fiver j’y allais à reculons, mais la perspective de ne lacher que 650€ me plaisait bien. S’il faut acheter un Sobre Off neuf, je pense monter jusqu’à 1400€ grand, grand max en demandant en direct à Laurent.
à noter qu’il n’y a pas de Sobre Off d’occase en ce moment sur le bon coin et troc vélo. Tous les sobre cash sont en M ou moins. Pas de Sobre spam. Il y a quelques Dad en L, mais ça m’intéresse moins.
je m'y attendais un peu vu la question. Il me semble que ton sobre est équipé sûrement hors de mes moyens et en mono plateau. Le double plateaux 38/24 du précédent cash me plaisait bien.
Par contre, si tu ne vends que le cadre, pourquoi pas. Ou alors le cadre + la fourche si elle est en bon état (et pas d'un modèle à xxxx euros). J'aurais bien aimé passer par Laurent car il m'aurait aidé pour faire la config. Mais je vois à peu près quoi prendre maintenant. C'est sûr que je ferai pas le fier au moment du montage mais rien n'est impossible.
Je ne sais pas si c'est malin d'acheter un cadre qui n'est pas boost, ce qui sera le cas du tien. Mais en même temps, les pouilleux comme moi n'ont pas vraiment les moyens de suivre la mode...
Hum dilemme
Ce qui m’embête, c’est que quelques soit le tarif de vente il vas être englouti sans même m’en rendre compte dans une cotisation. URSAFF.
Bref passé ce détail. J’ai un révélation 140 de 2018 (en plongeur 35 mm ) des xt 4 piston des roues Hope et une transmission Shimano xt 11/ race face mono. Un cintre renthal et une potence Thomson. Oui du coup le montage est pas très cheap