Choix VAE pour vélotaf et vélo-commission

Sur les règles, une réflexion que je me faisais récemment : les pays, les gens votent de plus en plus à droite, voire à l'extrême droite pour avoir plus de règles, plus de police. Mais ils doivent espérer que ces règles ne s'appliquent qu'aux autres vu comment ils sont enclins à les respecter ....

Euuuh, ce qu'ils veulent c'est du changement. Ils s'en foutent de quoi, ils veulent plus les mêmes au pouvoir c'est tout.

y'en a quand même un paquet qui veulent plus de règles, plus de police, etc ...

Je sais pas s'ils veulent vraiment quelque chose ces gens là, ils veulent quelqu'un qui leur semble proche d'eux genre elle aime les chats, et peu importe les idées derrières, d'autres regardent trop la télé et pense que même si rien ne se passe devant chez eux, il faut renforcer la sécurité avec tout ce qu'on voit à la télé et dans les journaux mon bon M'sieur. Bref je ne sais pas vraiment s'ils ont réfléchis à plus de règles.

1 « J'aime »

Plus de sécurité, c'est plus de règles, plus de lois, plus de police. Enfin je le vois comme ça moi.

Ca dérive, lentement mais ca dérive... ca va finir au point Godwin...
Je vous demande de vous arrêter (c)Balladur :wink:

3 « J'aime »

Oui mais toi tu réfléchis! :grinning:

1 « J'aime »

Je suis d’accord….
Mais que fait la police :vttomg:

Ça dépend où :wink:

Pour ce remettre dans le sujet de départ et pour @StephW
Hier j’ai du faire qq bornes sans pouvoir recharger.
Du coup je suis resté principalement en mode eco et les montées limitées à 20-23km/h
Résultat : 75km et 1100m d+. Il en restait encore un peu mais guère et sans vraiment charger la bestiole. Peut-être 3-4kg dans les sacoches

J’avais fait un gros tour équivalent en terme de distance dénivelée avec une batterie de 400wh.
Par contre j’avais plus que 4kg : des affaires de bivouac et de rando a pied . (+ la flotte, le nécessaire de réparation etc)

Ah bah là non. La stratégie c’était d’augmenter la puissance que si ça devenait dur tout à gauche (donc plutôt 10km/h)

À plat j’étais sur eco (peut être même sans assistance ), car j’en gardais pour grimper un gros col bien dur, avec des pourcentages à 2 chiffres .

Il y a avait plusieurs contraintes à gérer :

• l’autonomie
  • ne pas descendre sous les 10km/h (risque de surchauffe du moteur roue ). Pour cela tant que je pouvais tourner les jambes tout à gauche ça allait. Si je sentais que je coinçais, j’étais obligé d’augmenter la puissance.

Au final , c’est le bonhomme qui a dû compenser , mais du coup à un moment donné, si je compense trop, il y a là contrainte sportive à gérer et on peut se demander à quoi sert le moteur.

Au final, j’ai du pédaler comme si j’étais en vélo normal, mais sans les affaires . Et c’est là où le moteur a servi.

Au sommet il me restait encore de quoi faire, j’ai pu encore faire 20km de plat (en mettant un chouilla plus d’assistance que sur la liaison aller )

Avec mon Triban+Bafang, je faisais sans souci 1000 de D+ en mode éco sur le plat et les descentes, en mode moyen (400w dans les montées)

C’est combien la capacité de ta batterie.
Sur mon shimano je ne connais pas la puissance développée par le moteur en fonction des modes

C'était une 15Ah sous 48v.
Le Bafang affiche la puissance consommée.

720wh du coup. Elle doit peser un âne mort ?

Du coup, c’est pas vraiment comparable de dire que tu peux faire 1000m de d+ avec une batterie de 700wh comparé à une batterie de 400wh.

Jamais porté d'âne, mort ou vif :slight_smile:

En fait, je m'en tape, c'est pas pour faire du sentier Brupien non plus.

C'est l'avantage du vélo monté "maison", c'est open sur ce qu'on peut faire.

1 « J'aime »

de toute façon tu peux pas comparer un moteur roue, un moteur pédalier, une utilisation en plaine, en montagne,... 2 utilisateurs qui n'ont pas les mêmes besoins, le même entrainement,... Ne pas oublier que le moteur sort xxx% de ta puissance. Donc si c'est Jul ou Carbone qui pédalent, le moteur sortira pas la même puissance... et comme le moteur est "normalement" bridé à 250w, l'un sera en mode boost pour compenser ses 100w quand l'autre sera en eco ou trail, parce qu'il ne sentira pas la différence avec le boost en donnant de toute façon 200w

Je me demandais un truc.
Les VAE Speedbike sont selon la loi des cyclomoteurs.
Mais certains scooters ou cyclos ont un siège passager.
Ca existe les Speedbike avec un siège passager ?
Ca serait autorisé ?

Une sorte de tandemAE tu veux dire ? :wink:

ou ça

ou ça