c'Est des VAE 25 km/h, pas des speedbikes.
Si je devais m'acheter un gros VAE pour aller bosser, j'aimerais bien l'utiliser pour déposer ma fille de 13 ans au sport aussi de temps en temps.
A 13 ans elle tient encore dans un siège enfant ????
A priori siège bébé pas interdit sur un speedbike, mais pas non plus prévu
Je ne parle pas de siège enfant, mais adulte.
N'importe quel scooter peut prendre un passager, pourquoi un vae ne pourrait pas ?
Si il y a des repose pieds et une selle, à mon avis c'est permis. Par contre, avant de commander, demande à ta fille si elle sera encore d'accord longtemps
jamais vu de siège "adulte" pour ajouter sur un porte bagage...
A mon avis c'est pas imaginé parce que trop lourd pour un vélo normal, et comportement assez bizarre avec le poids déporté (je n'inclus pas les cargo bike là-dedans)
Tu as de la chance, à 13 ans mes enfants auraient préféré faire 5 km à pied plutôt que d'être vus à l'arrière d'un vélo avec leur parents
Je pensais que le prestique du véhicule c'est so 80s, mais forcément à 14 ans elle préfererait un Mecaboite de cross plutôt qu'un VAE bizarrement.
Si tu prends un longtail non électrique comme le yuba kombi, tu mets un moteur pédalier Ozo cargo en speed. Ca te donne exactement la même configuration que la photo de @Carbone mais en speedbike. Les yuba prévoit un anneau ou un mini guidon pour s'accrocher, et après c'est des coussins sur la planche du haut et des reposes pieds, mais à 13 ans c'est suffisant.
Je suis déjà montée à l'arrière c'est assez confortable, autant que derrière un scoot sauf que comme nous le moteur c'est nos jambes c'est moins rapide, surtout en 1x9 vitesses
juste un petit détail... normalement un speedbike, c'est plaque d'immatriculation et assurance... et carte grise / certificat de conformité !
c'est juste impossible de l'obtenir pour un montage maison, l'homologation du speedbike devant se faire par le constructeur.
Donc assembler légalement un speedbike, ce n'est pas possible (jdcjdr)
L'homologation en Alsace, c'est pas comme s'ils étaient rigoureux les Alsaciens, si?
Si l'homologation doit se faire par le constructeur du vélo ça va être compliqué alors.
ah bah si, la rigueur germanique étoussa
Mailys refusait que je m'arrête devant le collège en moto (Voxan Roadster, pas une pétrolette) quand je la déposais alors à l'arrière d'un vélo ... j'en ris tout seul.
Loic R. du taf avait un Yuba comme ça. Un gamin de 13 ans derrière ... un tout petit alors
Alcoolisée ?
Trop mignonne la mienne, elle a insisté que je vienne en vélo la chercher en 6e.
Bref, l'an prochain elle a 14 ans, elle peut passer son permis.
Entre un VAE moche mais écolo et un scooter avec lequel elle peut emmener une copine, je vais avoir du mal à trouver les arguments
Oui c'était une blaguounette
Sur des vélos normaux, j'ai déjà vu des petits coussins fait pour le porte bagage et des cales pieds de bicross, mais franchement, je n'aurais pas confiance sur la tenue de certains portes bagages. Il faudrait que l'ensemble vélo+porte bagages soient fait pour supporter une charge suffisante pour qu'il n'y ait pas de risque pour ta fille, c'est le cas des long tail. La majorité des portes bagages montés sont sur les vélos sont des 25kg.
Je m'en souviens pas mais je t'assure que le mien en 24 pouces c'est confort, comme il n'est pas électrique c'est moins confort pour celui qui pédale Par contre, on l'a essayé en électrique (25km/h), c'est vraiment agréable.
Pas du tout, mais c'est vrai que je me suis dit que pendant mes études, ça m'aurait été bien utile ce vélo
On était même avec le siège enfant et l'enfant qui va avec, ça passait large.
Rien à voir avec le transport d'ado mais je viens de tomber là dessus :
Bon le mec n'est pas le roi de la couleur jolie, même si je ne suis pas regardante, son site et ses photos me piquent les yeux. Par contre, ses fabrications peuvent être bien utiles pour le vélo-comission.
Hmm... Pas sûr que ce soit le véhicule le problème dans ce cas. Mais peut-être le pilote...
Oui en théorie, mais en pratique tu peux mettre 2x plus sans pb tant que tu ne fais pas de vtt avec .
Après franchement ca va bien pour faire 2km : je pars en velotaf , je dépose ma fille à l’école au passage, mais je ne ferais pas un vrai trajet avec quelqu’un sur le porte bagage (coussin ou pas )
Un seul argument : avec un VAE quand il pleut, tu montes dans un train et tu arrives à Strasbourg pour ta soirée pas trempée avec un moyen de transport rapide qui te permet de passer partout. Alors qu'en scooter, tu as fait toute la route en scooter, t'es trempée et en plus tu ne peux pas rentrer dans le centre piéton avec ton scooter
Bon mais s'il est sur le mecaboite de cross, t'as quand même un peu de chemin pour faire passer mon argument