merci , je viens de faire. Je vais voir s'il arrête de me réclamer cet accès régulièrement.
Tu sais peut-être aussi empêcher l'affichage du message "Connect s'éxécute en arrière plan..." ?
merci , je viens de faire. Je vais voir s'il arrête de me réclamer cet accès régulièrement.
Tu sais peut-être aussi empêcher l'affichage du message "Connect s'éxécute en arrière plan..." ?
Tu coupe le bluetooth
Sur ta montre ou ton téléphone ?
Sur le téléphone. ça apparaît quand je sors le téléphone de veille, en travers de l’écran, avant le déverrouillage (Android 8.1)
Paramètres>Applications & notifications>Garmin Connect
Pour avoir la Garmin Forunner 235, j'ai pas l'impression d'être emmerdé par les notifs. J'en ai désactivé certaines avec le temps, mais elles ne reviennent pas et je ne trouve pas la montre intrusive, ni l'appli (sur iOs).
Par contre, j'ai offert à ma femme la Galaxy Watch à noël (pour la motiver dans sa reprise de la cap). Même niveau de prix que la Garmin. Niveau écran c'est assez impressionnant. Avec la Garmin, j'ai l'impression d'être sous Atari... Tu peux tout faire sur cette montre, même embarquer ta musique (avec des oreillettes bluetooth, ou sans, mais le son est pas très fort) et aller courir sans le téléphone. Je ne sais pas si le capteur de FC est précis, mais c'est en tout cas pratique.
Et, la notification du "Bougez vous" me semble moins idiote que sur Garmin, vu qu'elle détecte que tu es au boulot, et te propose juste des mouvements à faire sur ta chaise .
Bon beh voilà j'ai craqué : achat de la Suunto 9
J'ai fait ce choix pour la grande autonomie. Pratique quand je pars marcher en itinérance sur plusieurs jours.
Reçue hier. Pour l'instant je suis dans la prise en main. Demain, premier essai
Whaou t’as mis plus de temps pour acheter une montre que @Fab pour changer de vélo de route (pour le vtt c’est pas encore gagné )
Qu’est ce qui t’as décidé ? Question autonomie j’ai pas à me plaindre de la Garmin.
c'est vrai que j'ai pris mon temps ! Ce qui m'a décidé ? Une belle promo ! C'était vraimentla suunto 9 que je voulais voire la suunto 9 baro mais niveau prix je ne trouvais pas raisonnable (600€) de mettre tout ce fric pour une montre...
Alors quand j'ai vu que je pouvais avoir la Suunto 9 à 360 au lieu de 500, j'ai trouvé que je pouvais raisonnablement craquer et puis c'est bientôt mon anniversaire
Tiens nous au courant de ce que ça donne à l'utilisation
Je viens de craquer le slip en me commandant la Garmin fenix 5 sapphire.
J’avais en ligne de mire la 5x mais manifestement le coup des fonds de cartes intégrés beh faut tracer ses gpx sur l’ordinateur avec le bouiboui Garmin
Moi qui utilise openrunner beh je l’ai dans l’os mon fond de carte ign
Alors welcome la fenix5 !
Grosse autonomie, alti baro bref la totale.
Elle est bien. J’ai la 5s, ça fait plus que le taf. L’autonomie est top et la précision du gps et de l’alti est très bonne. Le cardio est beaucoup plus précis que sur les forruner moins récentes, sans valoir une ceinture polar.
La température sert pas à gd chose.
Mais elle a une gestion des activités multiples et complètes (nage en mer ou piscine par exemple et le suivi sur de la course est intéressant).
Yes !
J’avais la forerunner 645, super montre mais autonomie zéro.
Le cardio optique au poignet, plutôt précis
Lors de ma dernière grosse visite médicale, je l’avais au poignet au même moment qu’un électrocardiogramme.
La montre était à 2ou 3 pulses près de tête donc pas dégueu !
Vouai, sur le cardio ils ont même un truc basé sur la variabilité de la FC. En début d'effort. Mais je suis assez sceptique.
Par contre avec la précision de l'alti, c'est 10% de D+ qu'avec un GPS vélo Garmin 520
Faut pas le dire ça !
J'avais installé un widget qui utilise le baromètre, l'été dernier en montagne ça m'a prévenu qu'un orage arrivait.
A 2600m je confirme que ça arrive vite, me suis quand même bien fait peur haha
Garmin vient de sortir une série de montres connectées avec GPS qui présente un énorme avantage : elles possèdent une recharge solaire. Et ça, c’est top. Ce que je reproche aux montre connectées / de sport avec cardio/GPS, c’est leur faible autonomie. On ne peut pas partir rouler l’esprit libre sans s’interroger si la batterie est suffisamment chargée.
Bref, c’est ici que ça se passe :
https://www.garmin.com/fr-FR/solar/
Gros coup de coeur pour l’Instinct Solar qui semble (presque) aussi solide qu’une Casio GShock. Bref, une vraie montre de sport. Y’a plus qu’à lui coller un fond de carte et c’est le bonheur
L’autonomie de la garmin fenix 3 ne me pose pas de pb. En général le téléphone est déchargé bien avant la montre.
Sinon j’ai un petit panneau solaire décathlon (qu’on m’a offert). Pour une journée c’est pas très utile, je préfère une petite batterie externe.
Surtout que si on se déplace , l’ensoleillement variable, risque de faire varier, voire d’interrompre la charge, et donc potentiellement d’abîmer la batterie interne, qui souvent est difficilement remplaçable
Donc je préfère utiliser le panneau solaire (sur des sorties de plusieurs jours) pour charger une petite batterie externe qui elle même servira à charger téléphone et montre la nuit en bivouac.
Au moins si le panneau abime la batterie externe ça sera moins ennuyeux que si c’était une batterie interne .
La montre solaire … faut du soleil ET pas de manches longues ET la montre bien orientée, bref, ça sent le gadget à mes yeux.
La mienne tient confortablement une semaine sans sport, et plus de 12 heures d’activité, et je l’ai eue d’occase.
Bah tu mets la montre par dessus la manche comme ça tu peux aussi voir l'heure
Et pour la prise de la fréquence cardiaque, je fais un trou dans la manche ?